Japan Car

Version complète : [mazda 323] fiabilité et duré de vie ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
je me rensseigne pour un amis qui a flashé sur une mazda 323 LSX 1.5l 6cv fiscaux . Je voudrai savoir si ses voiture sont fiable ( comparé a un crx ED9) et si les pièce sont couteuse ?
merci
la version avec les phares qui se levent ou la astina (coupé-berline de 97) ?

En général les mazda c'est du costaud jusqu'en 98-99 aprés passage chez ford (je ne connais pas leur fiabilité ensuite Wink ).
des embrayages costaud (+200 000 km, 400 000 km sur une 626 2.0 d) le seul soucis c'est l'allumeur sur certaines sur la version avec les phares qui se lèvent (slx, kyoto etc)...

et comme toutes les caisses regarder l'entretien (vidange etc), les cardans, la rouille car cela peut douiller à la fin...

moi j'ai adoré cette marque, seule défaut= pour avoir une sportive faut douiller ($$$) ou toucher en méca LOL
Si c'est une 1.5L des année 90 c'est alors la 323F Astina.
Comme toute Jap, les pieces sont chères. Parfois ça calme bien lol.
Coté fiabilitée, rien à redire.
Su l'Astina, le faisceau des bougie est parfois à remplacer.

En ce qui concerne la période Ford, cela concerne la gamme 323-626-Demio-Premacy avant que n'apparaissent les 3 et autres 6.

Ces véhicule sont trés fiable, même en diesel. Seul la 121 qui est la copie carbone de la Fiesta connait les même pb que cette derniere (courroie de distribution en diesel par exemple)
Moi j'ai une 323 de 1995, 222 000 km le moteur tourne impec, et la boite qui est d'origine marche nikel.

Par contre le proprio d'avant avait mal traité la carrosserie du coup elle est pourri
mais bon sinon j'ai le 1.5L 16V, DOHC, ça marche pas trop mal pour un 90 ch.
Et c'est très robuste !

Seul probléme sur la mienne, c'est du bruit dans la direction, c'est surement la
crémaillère, c'est pour cela que je m'en sépare, ça passe pas au controle ça...
Yep le faisceau d'allumage fait en moyenne 120 000 et la disitri si elle est pas faite "à point" peut faire des surprise ...

Sinon aucun souçis depuis que j'ai la mienne (5000 Km xD) et j'ai eu le faisceau de changé, ainsi que les soufflets sur les amortos qui se déchirent ...
Salut à tous!

Je viens de récupérer une 1.5 GSX 16, c'était celle de mon frére et il à récupéré une 2.0 V6 donc il m'a donné celle là!!!
245000 au compteur, quelques bricoles à faire (je suis mécano alors c cool!) mais ça pousse pas mal au dessus de 4000Rpm malgré la puissance assez faible.

Et alors la tenue de route avec des ressorts coupés ( -1 spire, pas très académique mais efficace, par contre à 5 dedans le pneu peut frotter un peu l'aile) et du 205 55 16 c'est impressionant!!

c'est ma première Jap mais pas la dernière... niveau fiabilité rien à dire. Si en fait: c'est de la bombe!! par contre si les pièces sont rarement à remplacer ( a part les consommables bien sur plaquettes disques, etc) elles sont hors de prix chez mazda france : 1 cardan neuf 1200€!!! mais il faut chercher un peu sur des sites allemands ou autres il est possible d'en trouver en échange standard pour 130 CHF.- (70€!!!)*

VIVE LES JAPs VIVE LES JAPs VIVE LES JAPs!!!
Monte des vrais ressorts, et la niveau tenue de route, on pourra redire, parce que ton truc, c'est pas la gloire hein ...

Sinon, la mienne est à vendre Smile