Japan Car

Version complète : voyant d'huile qui reste allumer jusqu'a 3500trs
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salut a tous j'ai un souci et une crainte pour mon 200 j'ai mon voyant d'huile qui reste allumer et plus je monte dans les tours moin il eclaire fort et a 3500trs il s'eteint completement et des que le regime moteur repasse en dessous des 3500trs il se rallume
pk?????
merci a toussss
pourquoi? parce que tu n'as plus de pression d'huile !!!!!!
arrete de la faire tourner, tu vas tout casser !!

t'es bon pour tout demonter et tout refaire là....
ah ok je vais changer ma pompe a huile pour commencer alors si je comprend bien!!
Mouais ...
A mon avis, le bloc est mort, tu peux le balancer.

Si t'as de la chance, ce sera le pressostat qui sera mort ... sinon c'est la poubelle.
Mais quelle idée de laisser tourner un moteur avec le voyant de pression d'huile allumé :roll:
il reste pas allumer il cligniote et je pensse plus pour la sonde car sinon il s'eteindrais pas enfin chacun a sont avis sur le sujet mes meme si le blok est mort ya une prepa qui se prepare!!
Ben si, il s'éteindrait en montant dans les tours si la pompe est morte mais pompe encore un petit poil, puisque la pression monte avec le régime.
Mais ça suffit pas ...

T'as qu'à déjà acheter un mano de pression d'huile et le poser, de toutes façons ça te servira pour ta "prépa".
Mais lol LOL
Hallucinant , tu as ton voyant d'huile qui reste allumé et toi tu vas rouler ??? Shock
Tu es idiot ou quoi ? franchement là je suis sur le cul Shock Shock Shock
Niveau d'huile ??
Alex586 a écrit :Niveau d'huile ??

C'est un capteur de pression pas de niveau Wink
Ok ça roule Wink

Mais autre question alors, si le niveau d'huile est bas, la pression peut du coup voir sa valeur baisser ? Non ?
Si y'a plus d'huile, ouais, ça peut expliquer aussi LOL
C'est bien ce que je me disais LOL
L'un dans l'autre c'est tchao le moulin LOL
Faut espérer pour son RS13 que c'est le voyant qui déconne mais laisser le moteur tourner plus de 5 secondes avec le voyant allumé c'est déjà une aberration :roll:
Vous comprenez rien sa caisse c'est K2000 mais ne parlant pas elle communique en morse avec une loupiotte :noel:
Un voyant qui s'allume c'est jamais bon... surtout l'huile sur nos 200.
Je chercherais pas à monter en régime pour voir si ca disparait :roll:

En tout cas, cherche la panne et ni touche plus des fois que le minet passe par là!!
[Image: prophet_lol_cat.jpg]

LOL
[Image: Epic_Fail-topshot.jpg]
Je savais pas que Gilbert faisait de la soudure... sous les sunlights du mig... LOL
[Image: pwned.jpg]
Je sais pas ce qui est le pire ... d'avoir fabriqué ce collecteur, ou d'avoir osé le prendre en photo Shock
z'avez-vu la screamer pipe?? LOL MA-GNI-FI-QUE!!!
[Image: medium_3368546675_7a04aaa6e1_o.jpg]
kweko a écrit :[Image: medium_3368546675_7a04aaa6e1_o.jpg]




Shock Shock Shock Shock Shock








sinon detail ( insignifiant soit il ) tu tourne avec quel huile en indice de visco ?
tournesol l'été et colza l'hiver Wink
c'etait serieux ma question Sac




LOL LOL mais je me doutait d'une reponse du genre LOL LOL
folken a écrit :Ben si, il s'éteindrait en montant dans les tours si la pompe est morte mais pompe encore un petit poil, puisque la pression monte avec le régime.
Mais ça suffit pas ...

T'as qu'à déjà acheter un mano de pression d'huile et le poser, de toutes façons ça te servira pour ta "prépa".

+1 un mano de pression d huile ca fait partie des indispensable a avoir si on veux prendre soin de son moulin
fujiwara a écrit :+1 un mano de pression d huile ca fait partie des indispensable a avoir si on veux prendre soin de son moulin
Ben ça remplacera pas le bon sens non plus :roll: tu peux avoir tous les manos que tu veux, si y'a un âne au volant qui tient pas compte des infos qu'ils remontent :roll:

Mais bon, si ça peut l'affoler et limiter les dégâts ... on sait jamais.
un jour après une vidange en mode "shooté par la fatigue" je me suis retrouvé avec une fuite d'huile quand je dépassais les 3500rpm (le joint de l'ancien filtre était resté collé sur le support et j'avais pas capté bien que c'était anormalement mou au serrage), en faisant un essai roulage au bout d'un kilomètre le voyant clignote furtivement (chute de pression car le double joint faisait une étanchéité sommaire avec l'élévation de la pression).
J'ai immédiatement compris qu'avec le régime la pression d'huile s'effondrait et que je perdais de l'huile à grande vitesse du coup Fleche warning et je suis rentré à faible allure, modérant le régime moteur au bout du compte j'ai fais 2km en perdant 2/3 tiers de l'huile mais sans chercher à allumer le voyant (il ne s'est plus allumé d'ailleurs), j'ai fait le niveau, je me suis assuré que la pompe est amorcé, j'ai mis en route tout était bon ! Le moteur n'a pas eu de coup de chaud, il tournait encore avec un fond d'huile, une chance que j'ai fais un roulage !

Mais de là à rouler et le titiller ! Shock
mon niveau d'huile est tip top il ait au max et ne bouga pas un poil quand j'ai demmarer la voiture hier soir il etait eteint moi je pensse juste a une connectique ou une sonde deffectuieuse
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