Japan Car

Version complète : [CR-V]Révision arnaque?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'écris ce petit topic car j'ai l'impression de m'être fait avoir par mon concessionnaire.

J'ai fais effectuer la révision sur mon CR-V de 2007 et à la final il m'a facturé un taux de 42.79HT pour faire la vidange (logique) et encore le meme forfait 42.79HT pour changer les plaquettes avant.

Ca vous semble normal?

Pour moi, le temps de laisser couler l'huile il a largement le temps de changer les plaquettes et ainsi ne compter qu'une fois 42.79HT

Qu'en pensez vous?

Merci
Le temps masqué normalement c'est pour le patron pas pour le client.
je trouve pas ça cher.
Moi ça me semble normal.

Si en temps standard, c'est, par exemple, prévu 1h pour la vidange et 1h pour les plaquettes, ça fait 2h en tout. Sinon, ça deviendrait trop compliqué pour la facturation.

Pendant que l'huile coule, ils ont peu être contrôlé les autres niveaux, l'éclairage, l'état des pneus, la pression, ....
Plus le temps de préparer les pièces (filtre), ...

Et si la voiture est sur un pont et que la vidange se fait par aspiration, il n'est pas toujours possible de lever la voiture pour démonter les roues.
Même avis que VEI
Normal, ce sont des forfaits Wink

sinon elle est sous garantie ? car le mieux est de faire soit-meme car ce sont deux opérations faciles a faire Wink
ayant bossé chez renault, et ayant pratiqué des vidanges et plaquettes assez souvent, je peux t'assurer que le tarif est normal, même si je te confirme que pendant une vidange, j'ai le temps de changer les plaquettes avants et de changer le filtre a huile te contrôler les niveaux...

il faut 1h pour tout faire si tu fait sa tranquillement... mais bon, c'est un garage, c'est normal de payer un peu plus... encore que sa va parce que 47€ le forfait plaquette, c'est pas cher, quand tu sais quel prix sa vaut une paire de plaquettes sur certains modèles...
que le mécano se gratte les c.... pendant la vidange ou qu'il change les plaquettes ce sont des baremes pré calculés par la marque...
42.79€ ht de l'heure cest un prix de mo correct pour honda apres c'est pas un scoop qu'au concessionnaire ils facturent plus que le temps passé puisqu'ils cherchent a rentabilser au max leur atelier!!
Kim a écrit :Normal, ce sont des forfaits Wink

sinon elle est sous garantie ? car le mieux est de faire soit-meme car ce sont deux opérations faciles a faire Wink

oui sous garantie sinon je l'aurai fais moi même.

Merci pour vos réponses les gars.
pour infos a lyon c'est dans les 85 euro ttc Wink
Kim a écrit :pour infos a lyon c'est dans les 85 euro ttc Wink

85ttc ça correspond à quoi?

pose plaquettes + vidange?
Clem R a écrit :
Kim a écrit :pour infos a lyon c'est dans les 85 euro ttc Wink

85ttc ça correspond à quoi?

pose plaquettes + vidange?
Que plaquette j'imagine
Clem R, pas chère le taux horaire ... j'ai deja payé plus en concession Honda pour mon ex prélude ...Wink..
a Honda althéa (fleury les aubrais 45) c'est dans les 85 euros ttc aussi
85 de l'heure donc ta facture est pas énorme Wink

perso tu fais un forfait 1h au black pas quand tu dois payer des charges Wink