J'ai une delsol vti. J'avais le collecteur d'origine avec un testpipe, ligne d'origine et silencieux G55. Maintenant, j'ai un 4-2-1 srs, testpipe et catback tanabe medaillon. J'ai l'impression d'avoir perdu et en couple et au niveau du vtec. Le vtec est moins flagrant. Je ne dis pas ça car je fais moins de bruit. Peut etre avec un rmf ça irai mieux.....
c'est à cause du header SRS... ça marche pas (en tout cas sur bloc stock).
j'ai déjà testé... et c'était naze par rapport au header stock, je l'ai revendu par la suite lol.
remets juste ton header stock tu verras que ça marche mieux
Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....
no pb. oui teste le RMF... ça me tentait aussi mais j'ai opté pr un 4-2-1 TODA V2... et là rien à voir avec SRS lol...
SRS, je trouve que ça peut aller au niveau ligne, mais niveau collecteur vaut mieux en prendre un bien.
Le miens de 4-1 pour B16 il descend pas plus bas que les protections d'origines.
CarlCJ"Johns a écrit :Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....
Et pourquoi pas Tanabe entière ? ... Tu as fait une mesure au banc ? ..
Tu tu base juste sur la sonorité ? ... ça m'interpelle ton feeling ...
..
Perso un pote m'a fait une carto pour tester ... avec un declanchement VTEC moins violent ... Ben t'a plus de watts mais c'est moins impressionnant ...:]... attention a ne pas confondre sensation lié a l'agrément et perf pure mesurée avec un appareil hein ..
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oui ça dépend des headers... y'a même certains 4-2-1 qui descendent assez bas, comme le SRS par exple.
yes tonyjee, mais le header SRS... j'ai testé, bah punaise la caisse râme lol... : trop creux et du mal à prendre les RPM !
bref, faut corriger ça avec une bonne carto je pense...
tonyjee a écrit :CarlCJ"Johns a écrit :Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....
Et pourquoi pas Tanabe entière ? ... Tu as fait une mesure au banc ? ..
Tu tu base juste sur la sonorité ? ... ça m'interpelle ton feeling .....
Perso un pote m'a fait une carto pour tester ... avec un declanchement VTEC moins violent ... Ben t'a plus de watts mais c'est moins impressionnant ...:]... attention a ne pas confondre sensation lié a l'agrément et perf pure mesurée avec un appareil hein .....
Comme dis plus haut, je fait abstraction du bruit. J'avais un vtec plus violent avant d'y mettre la ligne. Je voulais un 4-1 à la base mais ça déscendais trop bas. Le rmf apparement a une garde assez haute. Aller mesurer ma caisse sur un banc!!!!!!! ça coute trop cher.
CarlCJ"Johns a écrit :Aller mesurer ma caisse sur un banc!!!!!!! ça coute trop cher.
oui juste mesurer, ça ne vaut pas le coup je pense... sauf si c'est pr une carto.
C'est un choix tout ça ...
... bon courage ..
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tonyjee a écrit :C'est un choix tout ça ...... bon courage .....
Je pense que le jour où je ferai une vrai prépa, je la ferai regler aux petits oignons mais là, je ne veux pas foutre mon oseil en l'air pour voir si j'ai gagné 8 ou 9 cv
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Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif
il a quel diametre de sorti ton collecteur?
psyco a écrit :Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif
Exactement, en faisant abstraction du chiffre brut obtenu, si tu réalises 2 tests pour 2 configs avec des conditions identiques, tu sauras laquelle te donne + ou - de hp et + ou - de n.m .
Autre chose, un VTEC moins violent ne signifie pas forcément que tu as perdu de la patate, mais
peut-être au contraire que tes courbes de couple et/ou de puissance ont été "lissées" vert le haut!
Donc
dyno et tu en sauras +
Il y'a une astuce pas chere pour avoir acces a un banc de puissance !!
Les lycée professionnel. Chez nous c'est 39 le passage au banc ! Rencardez vous en appellant autour de vous
Au moins tu sera fixé
meche a écrit :Il y'a une astuce pas chere pour avoir acces a un banc de puissance !!
Les lycée professionnel. Chez nous c'est 39 le passage au banc ! Rencardez vous en appellant autour de vous
Au moins tu sera fixé
C'est une très bonne idée effectivement ... moi en banlieue le moins chère est a 60 euros ... sinon c'est 100 E..
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en terme de prix, ça te coûte combien tout çà ?
Je sais pas mais ce sera plus un swap b18 ou changement de caisse au lieu de ça car transformer le B16A en B16B ça coute un bras si tu n'as pas la place et si tu ne sais pas faire toi meme.
beh si tu swappes en B18C6, tu revends ton B16A2
et tu re-frappes tes numéros en B16A2 ... Là tu risques rien vis à vis des contrôles.
Bon, faut écraser personne aussi, parce que s'ils ouvrent le bloc, ils ont vite fait de voir que la course x le diamètre = 1800
Mais bon, rien que les jantes pas d'origine ça te sort de la légalité donc ça change pas des masses à la sortie
Moi je partirais sur ce genre de prépa, bien que c'est pas réellement une prépa que de monter un moteur tout prêt.
ppoy_vtec a écrit :beh si tu swappes en B18C6, tu revends ton B16A2
et tu re-frappes tes numéros en B16A2 ... Là tu risques rien vis à vis des contrôles.
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... t'a deja discuté avec un mec de la brigade des Controles technique toi ..
... T'a les poinçons ?...:roll:...
Faut arreter avec ce genre de propos hein .. c'est pas une mob, c'est une caisse de 200cv apres ...
...
Si tu swap t'assume ... mais jamais tu refrappe des numéros .. car tu passe dans une autre catégorie au niveau du delit devant un tribunal hein...
...
et si le ressenti était dû à une ligne trop grosse pour un pauvre petit 1.6l :roll:
j'ai à nouveau ressenti le même problème en ayant monté ma ligne Mongoose qui est malgré en 57 ext.
en 5 au dessus de 200 avant ça montait "assez " bien ( ligne en 50 )
en 5 au dessus de 200 avec ligne Mongoose ça monte plus difficilement ...
je sais on va encore dire arrêter avec vos ligne en 60 ... gna gna
je dis ça car c'est du vécu, maintenant c'est vrai que je sais pas où et comment c'est décallée mes courbes de puissance et de couple
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t'as quoi avant: collecteur supersprint ? bOITE A AIR MODIFIeE? CAI ?
patrice a écrit :et si le ressenti était dû à une ligne trop grosse pour un pauvre petit 1.6l :roll:
j'ai à nouveau ressenti le même problème en ayant monté ma ligne Mongoose qui est malgré en 57 ext.
en 5 au dessus de 200 avant ça montait "assez " bien ( ligne en 50 )
en 5 au dessus de 200 avec ligne Mongoose ça monte plus difficilement ...
je sais on va encore dire arrêter avec vos ligne en 60 ... gna gna
je dis ça car c'est du vécu, maintenant c'est vrai que je sais pas où et comment c'est décallée mes courbes de puissance et de couple
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T'a pas encore une carto toi ...