Bonjour à tous !
Bon, allez je vais l'avouer je me tâte à acquerir la belle RX8. J'ai une intérrogation principale c'est le couple. J'ai essayé la 231 Ch et je la trouve moins péchu que la 192 Ch suis-je malade ou bien ?
Si des amateurs de la RX8 ont une explication ...
Normal la 192cv a plus de couple et la puissance est disponible plus tot!
Si tu les a essayer avec un vendeur ils auraient du te le dire!
A mon garage on conseil la 192cv!
elle rupte à cb alors la 192ch? pcq le truc qui me donne mon pied c'est les 9500tr et une RX8 sans ça n'est plus une RX8
C'est sérieux la 192 est conseillé à la 231?????
Parce que moi j'esite aussi entre les 2.... ici en suisse on nous conseilles celles a 231 mais ici c'est des voleurs car il ne font pas de remise ces radins...
bye
personnellement je prendré la 231ch et je la bousteré niveau accélération...
tout depends de ce que tu souhaite , car le 192 c l'ancien rotatif de la RX7 et le 231 c le tout nouveau renesis....
guyspy t'es sérieux...ou tu te fou de moi!!! je croyais que c'étais les meme moteur...moi je veux celle ki consomme le moin et ki a le plus de couple donc celle de 192 fera l'affaire...
non je ne rigole pas du tout , en fait le 192 est sympas , as peut etre un peu plus de couple mais technologiquement tres eloigné du 231....
dis moi t'en es comptant de ta caisse....je veux dire par la tu regrette pas...aprce que moi j'ai craquer sur la rx-8 mais j'es peur k'elle me plaise pas a la longue...tu vois j'ai une CTR et j'ai peur qu'a coté la rx-8 se sois du pipi de chat question péche!!!!
perso je prendrai la 192, car meme si la zone rouge est plus basse l'aiguille monte presque aussi haut que la 231
(il y a juste un comme "trou" en début de zone rouge et puis ca repart
...en tout ca c'est ce que j'ai lu
)Et en plus elle a plus de couple... Pour une voiture de toute les jours elle doit etre plus agéable.
la 192ch spa le moteur de la RX7. C'est aussi le renesis à la différence qu'il rupte pas à 9500tr (d'après ce qu'on m'avait dit).
La 192ch à plus de couple que la 231ch mais spa non plus énorme.
Sinon si je devais en racheter une je prendrai une 231 plutot qu'une 192, pk?
une RX8 sans le rupteur à 9500tr c'est une RX8 à qui il manque quelque chose. Une fois gouté au 9500tr je vous assure que wahou ! rien à voir avec les rupteurs de moteurs à 4tps. Ici rien ne vibre et on sent que les limites sont encore loins
dinbougre dis moi tu a celle a 232 ch...tu consome bcp???
cf topic conso pour plus de détails mais grosso modo 15l
guyspy a écrit :tout depends de ce que tu souhaite , car le 192 c l'ancien rotatif de la RX7 et le 231 c le tout nouveau renesis....
:no:
Comme dit plus haut, c'est le même moteur SAUF que pour la version 231 CV, arrivé a a env. 7000 tours ily a des injecteurs supplémentaires (des lumières dans le jargon rotatif) qui se mettent en route et on booste le tout à 231 CV.
C'est aussi pour cela qu'elle a son second souffle arrivé à ces tours minutes que la 192 ne te donnera pas, même en modifiant l'ECU ou autres bidouilles.
Quand au couple, la différence est de 0.8 entre les deux versions, pas vraiment perceptible...
Voili, voilou
d'ou les deux bougies supplementaire sur la 231......
kissTYPE R a écrit :personnellement je prendré la 231ch et je la bousteré niveau accélération...
x2
ce vieux détérrage de presque 4 ans jour pour jour
surtout pour un post qui sert pas à grand chose en plus
tant que j'y suis allé hop
j'ai une 192, je conduit comme un sauvage (d'après tous mes collègues Rx8iens du club) et elle rupte à 7800 tr compteur.
en départ côté à côte avec une 231, la 192 peut tenir la 231 jusqu'au passage du 3ème rapport, ensuite l'allonge de la 231 et donc l'exploitation des 39 chevaux supplémentaires se fait davantage sentir et la 231 prend petit à petit ses distances fort logiquement.
par contre sur circuit, très franchement à moins d'aller à Spa la 192 est étonnamment véloce et permet de se frotter à quelques S2000 et 350z (que j 'adore au demeurant) sans arrière pensée, sauf bien entendu dans les longues lignes droites mais elle se rattrape avec un très très bon freinage !
en fait c'est simple en occasion autant priviliégier la plus puissante c'est évident, mais en neuf la 192 peut se révéler un très bon choix si on ne peut pas atteindre le palier tarifaire de 231.
en tout cas moi j'en suis ravi et je fais la nique régulièrement à des 231 avec fierté vous vous en doutez
.
mais d'ou vous sortez des atrocitées pareilles? : "le 192 c'est l'ancien rota de la 7"
la difference n'est que tres peu perceptible, a voir dans les tours sur une utilisation intensive, ce qui differe le plus c'est l'equipement^^
Et comme dit plus haut, moi aussi je conseille la 192 a mes clients.
marss a écrit :mais d'ou vous sortez des atrocitées pareilles? : "le 192 c'est l'ancien rota de la 7"
la difference n'est que tres peu perceptible, a voir dans les tours sur une utilisation intensive, ce qui differe le plus c'est l'equipement^^
Et comme dit plus haut, moi aussi je conseille la 192 a mes clients.
c'était les débuts de la Rx8 en france et la désinformation rotative commençait déjà, faut pas leur en vouloir, ils ont fini par créer le forum Rx8france du coup pour arrêter de dire des conneries (Dinbougre en est l'administrateur).
la 192 est un 4 ports, et la 231 un 6 ports.
à noter que le futur moteur 16x de la prochaine Rx8/Rx9 sera un 4 ports à injection direct
(et ça c'est pas des conneries à priori).
A voir, pour la 9, de toute façon on a que tres peu de chances de l'avoir chez nous
pourtant les rumeurs vont de bon train sur le net...
une nouvelle RX est prévue pour 2010 / 2012, à priori pour les plus optimistes on aurait droit à la renaissance d'une 2 places sportives type Rx7 avec la new Rx9 et en même temps on disposerait d'une nouvelle Rx8 toujours aussi polyvalente pour ceux comme moi qui apprécient ce genre de proposition.
ça reste super floue, avec des photoshop à gogo et pas grand chose de concret SAUF le nouveau moteur 16x à injection directe qui cube 2x800cm3
.