Japan Car

Version complète : [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339
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des news ---> le rodage est fini LOL La voiture fonctionne super bien en atmo déjà ça pousse très bien et le bruit est magnifique. Je vais faire la vidange moteur et filtre ce WE pour les 1000km

Aujourd'hui la pompe de DA m'a lâché et je croyais vu le bruit que la distri avait un problème Shock je me fais des frayeur tout seul maintenant c'est fou Sac
Il me reste une semaine pour trouver la pièce, avant les fêtes, car j'ai besoin de ma voiture pour rentrer dans ma famille. Sur oscaro j'ai rien trouvé!!

Vous savez quels type de voiture ont les même DA que MB6/MC2?

Voila sinon j'attends un nouveau boitier chippé et un nouveau programmateur d'eprom USB et j'espère enfin commencer à tuner.

Bonne fêtes à tous

Wink
Salut,
On c'est croiser sur le fofo MBSQUAD. Je suis ton poste avec très grand intérêt Shock .
J'ai un petit budget de 3000 euro pour l'instant mais je pense faire la même Wink . Le seul problème... ben c'est que comme tant d'autre j'y connais absolument rien Confused
s'il y avait moyen de prendre contact ça serait parfait 8)
Tu en es où de ton projet ? c'est fini ? ça fait enfin pshiiiit ? Twisted
des news??
heuuu :zewall:

t'es toujours vivant toitoine ??
zob63 a écrit :heuuu :zewall:

t'es toujours vivant toitoine ??

Ouais, depuis 6 mois, on aimerait des news de cette belle et on espère performante voiture 8)

Car c'est vraiment pas courant une MC2 turbo Shock

Des news, des news Wink
Oui sorry pour les news!!!

Pas mal de chose sur le feu en ce moment...
Ben la caisse roule très bien. J'ai fais 10.000km avec depuis le rodage et avec le turbo. Dernièrement j'ai cloisonné mon carter d'huile, branché ma sonde lambda d'origine sur la ligne AVANT le flex pipe (qui n'est pas totalement étanche à l'air...)

La prépa vaut vraiment le coup! pour l'instant je tourne à 1bars. La carto a été réglé par mes soins sous crome (très long et fastidieux avec un programmateur d'eprom et datalogging)
Je ne suis pas encore passé au banc... Donc je vais passer sous Ectune, car crome de base c'est bien, mais pas suffisant (et pas assez précis je pense)

Les perf sont bien au RDV, je ne m'avance pas sur les chiffres, mais ça marche vraiment fort!!! Bon à 1bars on s'en doute quand même ^^
Vivement 1.3b et réglé pil poil sur banc!!

J'ai encore 2, 3 petite choses à régler avant, comme mettre un collecteur d'admi skunk 2, relocalisateur de filtre, radia d'huile, et aussi un boost controller.

Ha et aussi des BON mano électronique (EGT, pression et T° huile). Les miens sont vraiment pourrit

Des photos et vidéos très bientôt Wink
AntoineMC2 a écrit :Vivement 1.3b et réglé pil poil sur banc!!

tu as un block guard ?
AntoineMC2 a écrit :Donc je vais passer sous Ectune, car crome de base c'est bien, mais pas suffisant (et pas assez précis je pense)

C'est le jour et la nuit entre les 2 LOL
speedyo a écrit :
AntoineMC2 a écrit :Vivement 1.3b et réglé pil poil sur banc!!

tu as un block guard ?

No pas de bloc guard.. Normalement jusqu'à 1.3 / 1.4 je peux m'en passer, si la carto est safe. Qu'en penses tu ?
je pense plutot qu'il ne faut pas dépasser les 1b de pression sans block guard
+1....
Ok
Je suis passé chez LR Perf ya un moment. Il m'ont proposé de régler à 1.3b. Il m'ont fait voir leurs réalisations, dont un B18Turbo à 1.3b.
Je vais demander si il y avait un block guard à cette pression

Anonymous

pour moi meme avec un block guard a plus de 1bar je pense pense que c est des risque inutile car un block stock du moin les chemises j ai du mal a prenser qui supporte sur du long therme des grosses pressions sans se vriller.
Le collecteur skunk2 est installé à la place du gros collecteur d'origine. Colis rçu en 4jours! Shock
Ya vraiment + de place maintenant pour acceder au filtre Wink
Par contre j'ai été obligé de raboter sérieusement mon support de câble d'accélérateur car il touchait à la barre stab (au moins 1cm). La position du papillon étant différente entre les deux collecteur.

Je me suis attaqué au refroidissement du moteur. J'ai commencé par virer le calorstat :top: C'est déjà un peu mieux. J'arrive à stabiliser la T° d'huile sur l'autoroute au alentour de 110° à 140km/h.

Pour l'instant j'ai trouvé : le relocalisateur de filtre, les durite dash10, la durite dash4 pour le turbo, la plaque sandwich thermostatique. Me reste + que le radia, mais j'hésite sur la dimension sachant que ma pompe à huile est d'origine

Un radia trop volumineux peut il me faire chuter la pression d'huile? je pense mettre un 235mm et 30 rangées

Dès que c'est fini, j'achète une électrovanne de pression et je passe la voiture au banc!!
Barre stab ? Anti rapprochement non ?

Cool pour l'évolution sinon ! J'ai pas les réponses pour l'huile. Oops!
Blista a écrit :Barre stab ? Anti rapprochement non ?

Oui tu as raison c'est la barre anti rapprochement Wink
Cool que ca avance bien ce projet !

Pressé de voir le resultat sur banc Big Grin
30 rangé c'est un peu enorme !!!
moi j'ai un 15 rangé et l'huile n'a jamais depassé le 85°C Wink
Moi j'ai un 19 rangées et ça monte à 120° au bout d'1/2heure de circuit...sans turbo.
vtec81 a écrit :30 rangé c'est un peu enorme !!!
moi j'ai un 15 rangé et l'huile n'a jamais depassé le 85°C Wink

vtec81, c'est quoi ton setup ? 1.6L, quelle pression turbo ?
Je pense que la taille du radia est fonction du setup

Pour ma part je vise 1.3b. J'ai un radia d'eau minus (celui du 1.6l LOL), donc pour compenser je pensais mettre un gros radia d'huile
RA272 a écrit :Moi j'ai un 19 rangées et ça monte à 120° au bout d'1/2heure de circuit...sans turbo.

ha oui ça monte quand même!
Si tu fais des cessions de 20min c'est nickel :ange:
Aujourd'hui changement de mon émetteur d'embrayage! (et purge du circuit, qui était noir foncé...)

150€ chez Oscaro.... 12$ sur ebay! livré en 5jours.... chez Honda j'ai même pas demandé :rley:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...SA:FR:1123

Ayé je peux passer les vitesses :top: Surtout que je prévois de parcourir 600km dans 2j
rho les mecs ça fait peur ce que vous écrivez...

ton huile a 85°C max elle est pas assez chaude, il en faudrait 10 de plus pour être safe.
en dessous de 80°C ça deviens dangereux.

sinon Antoine, remet un calorstat neuf et monte un 19 rangées Mocal.
virer le calorstat c'est de la pure connerie à part si on fait que du circuit, et encore.

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un radiateur d'EK4 et un radia d'huile 19 rangée Mocal, ben ça bouge pas, même sur circuit ou sur banc. J'ai laissé l'échangeur eau/huile.

Derniere chose, met des bougies indice 8. (BKR8EIX c'est très bien)

RA272, si c'est pas déjà fait, met de la bande thermique sur ton collecteur. Le rayonnement réchauffe ton carter d'huile, ça permet de grapiller un bon 15°C voir plus.
mobyfab a écrit :sinon Antoine, remet un calorstat neuf et monte un 19 rangées Mocal.
virer le calorstat c'est de la pure connerie à part si on fait que du circuit, et encore.
Perso j'ai pas de problème à froid pour monter en T° sans le calorstat. Pour l'instant ça me permet de rouler sans faire trop chauffer mon huile. Après quand le radia d'huile sera en place et quand les températures ext seront plus fraiche, il faudra surement que je le remette.


mobyfab a écrit :Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un radiateur d'EK4 et un radia d'huile 19 rangée Mocal, ben ça bouge pas, même sur circuit ou sur banc. J'ai laissé l'échangeur eau/huile.
De quel échangeur eau/huile parles tu ?


mobyfab a écrit :Derniere chose, met des bougies indice 8. (BKR8EIX c'est très bien)
Tu as raison faire la remarque!
C'est pas écris mais je suis déjà en BKR8 depuis un petit moment LOL
AntoineMC2 a écrit :[quote="mobyfab"]
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un radiateur d'EK4 et un radia d'huile 19 rangée Mocal, ben ça bouge pas, même sur circuit ou sur banc. J'ai laissé l'échangeur eau/huile.
De quel échangeur eau/huile parles tu ?



Sur les B16, il y a un echangeur eau-huile entre le bloc et le filtre à huile.
Il me semblait le suivre ce topic O_o
Ca y es le radiateur d'huile est en place
[Image: 6011986710_ff8bc6abd6_m.jpg]

Le boost controller
[Image: 6011438643_6d99102ffa_m.jpg]

Le relocalisateur de filtre et sa plaque sandwich
[Image: 6011440277_7dc62f7230_m.jpg]

Collecteur d'admission
[Image: 6011441789_06038aea8a_m.jpg]

Un peu griller avec les tubes et l'intercooler
[Image: 6011992820_88533d0de6_m.jpg]

L'AFR toujours en vue
[Image: 6011443779_06b8594e33_m.jpg]

Pare brise tout neuf et contrôle technique OK Join
[Image: 6011993174_ab4d1e648e_m.jpg]
RDV pris pour le passage au banc à Albi!!! 01/09
Enfin ca y est, après 1,5ans de modif la voiture est enfin prête à sortir les chevaux.

Le radia est en place et joue bien sont rôle, plus de dépassement excessif de température.
Vidange faite à la motul.
Boost controller Ectune monté et raccorder à l'ECU

Que du bonheur!! La suite bientôt :top:
un bon break des familles, avec du couple pour tracter la caravane en quelque sorte LOL

Yes
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