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AntoineMC2 a écrit :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0687955396
Par contre l'usb c'est l'alim
Il te faut pourvoir brancher la prise parallèle 25 broches sur ton PC... Moi j'ai un vieux PC pas de problème
Ha merte, j'en cherche 1 full USB, pas de vieux pc à dispo
Merci quand meme
il te faudra quoi qu il arrive les prises injecteurs specifiques rc
t'es sur de toi evo30, je dirais pas ça moi.
avec exactement les même injecteurs (SL9), j'ai dû changer mes connecteurs sur mon ek4 à l'époque..
C'est le revendeur qui me propose d'acheter les clip de connexions en plus des injecteurs
C'est quoi comme boitier?
Tu as rajouté les composants pour gèrer les Iab, ou tu condamnes le système ?
Oui je vire les iab, j'ai acheté un collecteur skunk2 à une personne du forum et j'attends la pièce
Il me faut trouver maintenant une basemap sous Crome pour démarrer la caisse avec le nouveau setup.
J'ai comme l'impression que t'es quelqu'un de pressé non?! :ange: .
Encore un série B qui va tapper les 400 cv c'est la tendance du moment
.
En tout cas c'est bien de t'être lancé dans ce projet sans avoir forcément le bagage nécessaire,c'est en forgeant qu'on devient forgeron et qu'on forge son moulin du coup :top: .
salut,
tu ne regretteras pas , je te le confirme, bonne prepa, comme j'aime, et des chevaux facile !!
bonne continuation !!
Comme tu dis j'ai encore beaucoup à apprendre....
Si j'avais su, et avec le recul maintenant j'aurais commencé par améliorer mon setup en atmo car la gestion de la voiture est la base. Et l'investissement est moindre. Apprendre à améliorer sa carto, le chippage, le datalog, utiliser les sondes WB, EGT, C essentiel afin d'envisager de passer au boost.
J'ai flingué ma segmentation en basse pression car je n'avais pas de missing link avant le MAP, ni les manos en place pour alerter (juste un mano sur la narrow, qui ne sert à rien). J'en ai fais les frais, et même certain sur ce forum m'avais prévenu...
Donc voila si mes conneries peuvent aider certain qui souhaite se lancer au turbo, tan mieux :top:
C'est un projet vraiment très passionnant. Il y a des centaines d'heures à chercher, à fouiner, à comprendre
J'ai rebuildé car je n'ai pas trop eu le choix. Une grande partie de mes économies y es passé.
Je vais pouvoir repartir sur de bonne base à savoir le rodage
, et travailler sur la carto. Je ne sais pas encore je que je vais utiliser comme soft, ni comment je vais m'y prendre, mais ça viendra avec le temps.
Pour info je ne vise pas les 400cv. Gérer l'atmo, puis 7 psi pour l'année 2011 ça serait déjà vraiment bien.
sympa c'est déjà pas courant comme caisse mais en turbal encore moins :top: bon courage
J'ai reçu les dernières pièces :
WB PLX SM-AFR
Collecteur skunk2 d'occas en parfait état, merci speedyo
Inj 550cc
map sensor 3 bars
Basemap P30 sur mon boitier P28
encore 2,3 soudure pour raccorder proprement la ligne d'échappement
Et j'espère démarrer la caisse semaine prochaine, vivement bientôt
Voila j'ai réussi à démarrer la voiture cette semaine mais elle ne tient pas le ralenti et elle tourne super riche
J'ai 3 codes erreurs peu après le démarrage : 2, 22, 36
2 ECU
22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
36 Signal FC TC (Legend)
J'ai regravé la puce en diminuant globalement la richesse, mit le ralenti à +100rpm soit 850rpm, et réactivé le closeloop pour que la NB corrige (au début j'avais monté la WB pour contrôler l'AFR)
Résultat, ya rien qui a changé je me demande si l'ecu lit bien la basemap. J'ai essayé avec et sans cavalier sur J12 ça change rien
Quelqu'un aurait t'il une idée d'où le problème pourrait venir??
J'ai remis les injecteurs d'origine avec l'ecu d'origine pour faire le rodage en attendant
avec quoi tu graves l'eeprom? quel type d'eeprom? pour peu que l'écriture du fichier soit mauvaise et ton boitier tourne en sécurité (deja vécu)...
J'ai un programmateur d'eprom willem et une puce 29C256
J'ai lu la puce et ouvert le contenu dans crome ça ne pose pas de souci
dans l'interface d'ecriture du willem, tu as une case offset, de mémoire pour de la 29c256 je rentrais 8000 comme valeur.
lezzzzz a écrit :dans l'interface d'ecriture du willem, tu as une case offset, de mémoire pour de la 29c256 je rentrais 8000 comme valeur.
Hum justement 256ko c'est l'origine, il faut mettre 8000 quand c'est une 512ko si je ne m'abuse.
AntoineMC2, content que tu ai pris une bonne voie !
Je vais suivre le topic
Je pourrais commencer par utiliser une carto stock de B18C4.
Avec le changement des injecteurs et map sensor ça fait beaucoup d'incertitude sur la source du problème
Et la voiture fonctionne bien avec les éléments stock.
J'ai regardé sur PGMFI mais j'ai pas trouvé de carto stock, ou est ce que je pourrais trouver ça ???
J'ai mais sur eCtune
Pour la puce apparement c'est bon j'ai fait un test et ça fonctionne maintenant
Et pour la carto j'ai réussi à me débrouiler j'ai mis les valeurs de la carto p72 de crome dans celle de p30 et ça marche,
enfin ça démarre et ça tient le ralentis par contre j'ai toujours 3 msg d'erreur 5sec après avoir démarrer
code : 2 , 22, 36
comment je peux me débarrasser de ces codes ??? quelqu'un a t il une réponse sachant qu'avec l'ECU d'origine j'ai pas de code erreur
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