09-07-2010, 21:02:55
10-07-2010, 12:03:36
1337CRX a écrit :Achete un collecteur d'admi Skunk2
Vire les IAB
Prend un P28 et eCtune
Fait toi faire une VRAIE reprog
sans ça la casse du bloc et imminente !!!!
19-07-2010, 09:57:47
Après passage chez Honda, réglage des soupapes (il y avait besoin) et compressions, c'est pas terrible :
7 - 11 - 11 - 7
Vous pouvez dire quelles sont les compressions nominales sur le B18C4?
7 - 11 - 11 - 7
Vous pouvez dire quelles sont les compressions nominales sur le B18C4?
19-07-2010, 11:44:29
d'après le workshop manual, avec le papillon ouvert à fond, tu dois avoir
idéale: 15.5
mini: 9.5
ecart maxi entre 2 cylindres: 3
idéale: 15.5
mini: 9.5
ecart maxi entre 2 cylindres: 3
20-07-2010, 01:30:58
si tu continue a rouler sans carto ça fera pas en s'arrangent ....
20-07-2010, 09:53:18
Ok ok,
Bon au vue des valeurs que cite RA272, il semblerait bien que la segmentation soit HS, voir même le chemisage ou bien les soupapes,
Ca m'apprendra à rouler sans carto avec turbo, même pour le peu que j'ai fais, je pense que ça a pas du arranger la chose.
J'aurais du prendre les compressions avant montage, j'y ai pas pensé.
Bref les chiffres sont là, donc démontage du moulin pour changer l'embrayage et les paliers de vilebrequin, qui étaient prévu à la base,
puis réfection du moteur.
Bon au vue des valeurs que cite RA272, il semblerait bien que la segmentation soit HS, voir même le chemisage ou bien les soupapes,
Ca m'apprendra à rouler sans carto avec turbo, même pour le peu que j'ai fais, je pense que ça a pas du arranger la chose.
J'aurais du prendre les compressions avant montage, j'y ai pas pensé.
Bref les chiffres sont là, donc démontage du moulin pour changer l'embrayage et les paliers de vilebrequin, qui étaient prévu à la base,
puis réfection du moteur.
22-07-2010, 16:02:26
Au nouvelles j'attends un P28 très bientôt
Pour la réfection voila les pièces, si j'en oublies dites moi.
Pochette joint complète Honda
Réalésage 81.5mm
Joint cucu Cometic 81.5mm
Piston Wiseco RV 8.6
Bielle Eagle H
Coussinet ACL bielle/vilo/butée
Goujon ARP head et main
embrayage renforcé (pas encore trouvé, vous auriez une ref pour ATC?)
VM stock, si pas de mircofissure
La distri à 20.000km
faut il revoir le tarage de la pompe à huile ??
Pour ce qui est du haut moteur, une réfection des sièges de soupapes + rodage + étanchéité. ça passe ou bien il faut renforcer ??
Que me conseillez vous pour le HM
Pour le rodage avec ECU stock sans turbo, est ce que le changement de RV est gênant avec la gestion stock? ou bien me faut il une carto pour le rodage)
Merci pour vos avis et vos conseils
Pour la réfection voila les pièces, si j'en oublies dites moi.
Pochette joint complète Honda
Réalésage 81.5mm
Joint cucu Cometic 81.5mm
Piston Wiseco RV 8.6
Bielle Eagle H
Coussinet ACL bielle/vilo/butée
Goujon ARP head et main
embrayage renforcé (pas encore trouvé, vous auriez une ref pour ATC?)
VM stock, si pas de mircofissure
La distri à 20.000km
faut il revoir le tarage de la pompe à huile ??
Pour ce qui est du haut moteur, une réfection des sièges de soupapes + rodage + étanchéité. ça passe ou bien il faut renforcer ??
Que me conseillez vous pour le HM
Pour le rodage avec ECU stock sans turbo, est ce que le changement de RV est gênant avec la gestion stock? ou bien me faut il une carto pour le rodage)
Merci pour vos avis et vos conseils
Anonymous
22-07-2010, 17:05:36
AntoineMC2 a écrit :Au nouvelles j'attends un P28 très bientôt
Pour la réfection voila les pièces, si j'en oublies dites moi.
Pochette joint complète Honda
Réalésage 81.5mm
Joint cucu Cometic 81.5mm
Piston Wiseco RV 8.6
Bielle Eagle H
Coussinet ACL bielle/vilo/butée
Goujon ARP head et main
embrayage renforcé (pas encore trouvé, vous auriez une ref pour ATC?)
VM stock, si pas de mircofissure
La distri à 20.000km
faut il revoir le tarage de la pompe à huile ??
Pour ce qui est du haut moteur, une réfection des sièges de soupapes + rodage + étanchéité. ça passe ou bien il faut renforcer ??
Que me conseillez vous pour le HM
Pour le rodage avec ECU stock sans turbo, est ce que le changement de RV est gênant avec la gestion stock? ou bien me faut il une carto pour le rodage)
Merci pour vos avis et vos conseils
perso les pistons wiseco j ai pas confiance apres 8.6 de rv quel est l interret deja a 9.1 c est tres tres bien !!! tu aura vraiment pas de peche en bas !!!
apres corroie de distri neuve et pompe a eau je pense necessaire pour repartir a neuf
et vu que en general elle chauffe en turbo un radiateur alu ne serai pas de trop
pour l enbrayage un act stage 3 je pense peut suffir et reste tres raisonable niveau tarif . c est ce que j ai mis sur mon b16 t .
23-07-2010, 10:39:06
Que proposes tu comme pistons ?
Je me suis trompé RV 8.6 + joint cucu, ça passe à 9:1
Je me suis trompé RV 8.6 + joint cucu, ça passe à 9:1
23-07-2010, 11:19:08
Je viens d'appeler honda, et il ne font plus la pochette de joint pour le B18C4 (haut moteur seulement)
Obligé selon eux de prendre au détail
Quelqu'un peux confirmer ?
Obligé selon eux de prendre au détail
Quelqu'un peux confirmer ?
Anonymous
23-07-2010, 11:28:51
AntoineMC2 a écrit :Que proposes tu comme pistons ?
Je me suis trompé RV 8.6 + joint cucu, ça passe à 9:1
moi en piston pour honda c est ou du cp ou Je c est ts rien d autre .
pour le pochette de joint oui chez honda c est au detail . il existe sur ebay.com des pochetes de joint complette pour b16 b18 pas trop chere cometic par exemple ou autre .
23-07-2010, 15:23:47
J'ai vu les prix des pochettes de joints Eristic, et forcement je suis sceptique sur la qualité au vu les prix annoncés par rapport à Honda.
Après j'ai lu que pas mal ici l'on utilisé et apparemment pas de souci particulier, ci ne n'est je joint de cucu à prendre en + chez Cometic ou autre.
Est ce que un embrayage ACT HDR6 correspond à un stage 3 ? ou bien est ce XT
Après j'ai lu que pas mal ici l'on utilisé et apparemment pas de souci particulier, ci ne n'est je joint de cucu à prendre en + chez Cometic ou autre.
Est ce que un embrayage ACT HDR6 correspond à un stage 3 ? ou bien est ce XT
Anonymous
23-07-2010, 15:33:28
moi j ai celui la il est vraiment tres bien en plus tu va sortir quoi moin de 300cv c est tres bien et tu la pour un bon moment .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACT-Xtrem...3ef7bdb399
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACT-Xtrem...3ef7bdb399
09-08-2010, 09:48:26
evo30 a écrit :moi j ai celui la il est vraiment tres bien en plus tu va sortir quoi moin de 300cv c est tres bien et tu la pour un bon moment .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACT-Xtrem...3ef7bdb399
Okay merci pour le lien embrayage, palier et ECU reçu
Quelqu'un saurait si le collecteur d'admission skunk2 se monte bolt on sur le papillon d'origine du B18C4 ?
Anonymous
09-08-2010, 09:56:26
si c est un collecteur prevu pour b18c4 a la base oui ca se monte bolt on pas de sousi !!!
09-08-2010, 10:46:01
IL TE FAUT CETTE REFERENCE LA
CHEZ SKUNK2
307-05-027
pour le b18C4 c le meme que b18C1
CHEZ SKUNK2
307-05-027
pour le b18C4 c le meme que b18C1
09-08-2010, 11:06:22
Merci!
10-08-2010, 10:45:16
Voila où ça en est :
Pochette joint complète Eristic : RECU
Joint cucu Cometic 81.5mm : ATTENTE
Piston Cp RV 9 : ATTENTE
Bielle Eagle H : ATTENTE
Coussinet ACL : RECU
Goujon ARP head : RECU
Goujon ARP main: ATTENTE
Embrayage stg 3 ACT : RECU
P28 : RECU
Admi Skunk2 : A COMMANDER
RC 440 : A COMMANDER
Wideband : A COMMANDER
Je compte faire la réfection des soupapes et joints, et HM stock
Par contre si j'ajoute d'un radia d'huile + circuit du turbo, quelqu'un peut me dire s'il faut revoir le tarage de la pompe à huile ??
Pochette joint complète Eristic : RECU
Joint cucu Cometic 81.5mm : ATTENTE
Piston Cp RV 9 : ATTENTE
Bielle Eagle H : ATTENTE
Coussinet ACL : RECU
Goujon ARP head : RECU
Goujon ARP main: ATTENTE
Embrayage stg 3 ACT : RECU
P28 : RECU
Admi Skunk2 : A COMMANDER
RC 440 : A COMMANDER
Wideband : A COMMANDER
Je compte faire la réfection des soupapes et joints, et HM stock
Par contre si j'ajoute d'un radia d'huile + circuit du turbo, quelqu'un peut me dire s'il faut revoir le tarage de la pompe à huile ??
Anonymous
10-08-2010, 10:57:33
AntoineMC2 a écrit :Voila où ça en est :
Pochette joint complète Eristic : RECU
Joint cucu Cometic 81.5mm : ATTENTE
Piston Cp RV 9 : ATTENTE
Bielle Eagle H : ATTENTE
Coussinet ACL : RECU
Goujon ARP head : RECU
Goujon ARP main: ATTENTE
Embrayage stg 3 ACT : RECU
P28 : RECU
Admi Skunk2 : A COMMANDER
RC 440 : A COMMANDER
Wideband : A COMMANDER
Je compte faire la réfection des soupapes et joints, et HM stock
Par contre si j'ajoute d'un radia d'huile + circuit du turbo, quelqu'un peut me dire s'il faut revoir le tarage de la pompe à huile ??
en forger tes injecteurs 440cc risque d etre tres juste !!!! car je pense que tot ou tard tu va vouloir mettre un pe de pression et la tu sera bloquer je pense que le 550 voir 650cc serai plus adapter .
ta prix des vis de bielle arp alors que elle sont livrer avec les bielles ???
dernier truc l admition skunk2 c est ce que j avais sur b18c6 et je vois pas l utilite honetement car ca t apportera casi pas de gain . vaut mieux un bon papillon .
10-08-2010, 11:03:50
evo30 a écrit :AntoineMC2 a écrit :Voila où ça en est :
Pochette joint complète Eristic : RECU
Joint cucu Cometic 81.5mm : ATTENTE
Piston Cp RV 9 : ATTENTE
Bielle Eagle H : ATTENTE
Coussinet ACL : RECU
Goujon ARP head : RECU
Goujon ARP main: ATTENTE
Embrayage stg 3 ACT : RECU
P28 : RECU
Admi Skunk2 : A COMMANDER
RC 440 : A COMMANDER
Wideband : A COMMANDER
Je compte faire la réfection des soupapes et joints, et HM stock
Par contre si j'ajoute d'un radia d'huile + circuit du turbo, quelqu'un peut me dire s'il faut revoir le tarage de la pompe à huile ??
en forger tes injecteurs 440cc risque d etre tres juste !!!! car je pense que tot ou tard tu va vouloir mettre un pe de pression et la tu sera bloquer je pense que le 550 voir 650cc serai plus adapter .
ta prix des vis de bielle arp alors que elle sont livrer avec les bielles ???
dernier truc l admition skunk2 c est ce que j avais sur b18c6 et je vois pas l utilite honetement car ca t apportera casi pas de gain . vaut mieux un bon papillon .
Car le collecteur OEM du B18c4 est bizzare. Ca évite de shinter l'IAB qui ne sera seurement pas gérer par le P28. Ce collecteur sert à avoir du couple à bas régime et n'a donc plusd'utillité en turbo. Et en terme de flux je ne pense pas qu'il soit optimisé. Si je me trompe que quelqu'un me corrige mais je pense que ca doit etre une des raisons.
10-08-2010, 11:22:13
Citation :en forger tes injecteurs 440cc risque d etre tres juste !!!! car je pense que tot ou tard tu va vouloir mettre un pe de pression et la tu sera bloquer je pense que le 550 voir 650cc serai plus adapter .
Je vais essayé de calculer mon débit d'essence max si je reste à pression d'origine et à 1bars de boost on va dire.
Comme ça ca me donnera une idée de la taille des injecteurs à prendre. Je crois avoir vu un site où calculer ça il me semble...
Tu as raison ça risque d'être juste à 440
10-08-2010, 11:26:47
Citation :ta prix des vis de bielle arp alors que elle sont livrer avec les bielles ???
J'ai pris des vis de pontet du vilebrequin! Lol tu me fait douter de mon achat.....!!!!
c'est la ref 208-5403
10-08-2010, 11:28:16
syp31 a écrit :evo30 a écrit :AntoineMC2 a écrit :Voila où ça en est :
Pochette joint complète Eristic : RECU
Joint cucu Cometic 81.5mm : ATTENTE
Piston Cp RV 9 : ATTENTE
Bielle Eagle H : ATTENTE
Coussinet ACL : RECU
Goujon ARP head : RECU
Goujon ARP main: ATTENTE
Embrayage stg 3 ACT : RECU
P28 : RECU
Admi Skunk2 : A COMMANDER
RC 440 : A COMMANDER
Wideband : A COMMANDER
Je compte faire la réfection des soupapes et joints, et HM stock
Par contre si j'ajoute d'un radia d'huile + circuit du turbo, quelqu'un peut me dire s'il faut revoir le tarage de la pompe à huile ??
en forger tes injecteurs 440cc risque d etre tres juste !!!! car je pense que tot ou tard tu va vouloir mettre un pe de pression et la tu sera bloquer je pense que le 550 voir 650cc serai plus adapter .
ta prix des vis de bielle arp alors que elle sont livrer avec les bielles ???
dernier truc l admition skunk2 c est ce que j avais sur b18c6 et je vois pas l utilite honetement car ca t apportera casi pas de gain . vaut mieux un bon papillon .
Car le collecteur OEM du B18c4 est bizzare. Ca évite de shinter l'IAB qui ne sera seurement pas gérer par le P28. Ce collecteur sert à avoir du couple à bas régime et n'a donc plusd'utillité en turbo. Et en terme de flux je ne pense pas qu'il soit optimisé. Si je me trompe que quelqu'un me corrige mais je pense que ca doit etre une des raisons.
Oui le skunk2 pour virer les IAB
10-08-2010, 17:53:30
Pour calculer la taille de mes injecteurs j'ai trouvé ce lien:
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
Bien pratique, et je trouve 520cm3/min comme débit à 1bars
Merci evo30
Donc des 550cc serais top dans ce cas, et pour 40$ > ça mange pas de pain
L'inconvénient de gros injos c'est les bas régime si je me trompe pas. C moins précis car les temps d'ouvertures sont +court ?
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
Bien pratique, et je trouve 520cm3/min comme débit à 1bars
Merci evo30
Donc des 550cc serais top dans ce cas, et pour 40$ > ça mange pas de pain
L'inconvénient de gros injos c'est les bas régime si je me trompe pas. C moins précis car les temps d'ouvertures sont +court ?
Anonymous
10-08-2010, 17:58:26
AntoineMC2 a écrit :Pour calculer la taille de mes injecteurs j'ai trouvé ce lien:
http://jcdperformance.free.fr/injectorsizing.htm
Bien pratique, et je trouve 520cm3/min comme débit à 1bars
Merci evo30
Donc des 550cc serais top dans ce cas, et pour 40$ > ça mange pas de pain
L'inconvénient de gros injos c'est les bas régime si je me trompe pas. C moins précis car les temps d'ouvertures sont +court ?
non en general il monte ts des 650cc la plupart du temps avec ta config moi j ai monter des 550cc rc pour un base pression b16a2 et c est nikel pas de temps de reponse rien au top et actuellement il sort 240cv mais si d ici peu il souhaite passer en forger et prendre 1bar ou autour il ne seront pas de trop c pas bon d etre a la limite de ceux qui peuve gerer les injecteurs vaut mieu un pe plus gros .
20-08-2010, 10:43:59
Voila après quelques semaines d'attente j'ai quasi toutes mes pièces :
Trop chelou la forme des pistons! au début j'ai vérifié la cote sur le dessus c'était pas bon du tout, mais en fait la portée se fait sur la moitié basse. C'est bon c'est a la cote, OUff
Manques les bielles et c'est good
Trop chelou la forme des pistons! au début j'ai vérifié la cote sur le dessus c'était pas bon du tout, mais en fait la portée se fait sur la moitié basse. C'est bon c'est a la cote, OUff
Manques les bielles et c'est good
20-08-2010, 10:54:55
J'ai acheté 2,3 composants pour le chip de l'ECU et le datalog
En commande l'EPROM, le ZIF et le DKU5
Plus trop de tune du coup, pour le collecteur,injecteurs et WB je verrais après le rodage, ça devrait tourner avec mon ecu stock j'espère même si rv passe de 10 à 9
Patte, on se voit pour Noël vé peut être venir bosser en Région Parisienne
En commande l'EPROM, le ZIF et le DKU5
Plus trop de tune du coup, pour le collecteur,injecteurs et WB je verrais après le rodage, ça devrait tourner avec mon ecu stock j'espère même si rv passe de 10 à 9
Patte, on se voit pour Noël vé peut être venir bosser en Région Parisienne
26-08-2010, 10:13:01
Enfin les bielles, elles sont resté 10j à Paris
Le programmateur d'Eprom
Ya plus qu'à !!!
Le programmateur d'Eprom
Ya plus qu'à !!!
26-08-2010, 10:35:05
Nice, tu l'as choppé ou le programateur
26-08-2010, 10:52:46
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...0687955396
Par contre l'usb c'est l'alim
Il te faut pourvoir brancher la prise parallèle 25 broches sur ton PC... Moi j'ai un vieux PC pas de problème
Par contre l'usb c'est l'alim
Il te faut pourvoir brancher la prise parallèle 25 broches sur ton PC... Moi j'ai un vieux PC pas de problème