Japan Car

Version complète : [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339
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Bon courage a toi pour le travail a éffectuer . Wink
Tu vires le système d'admission à géométrie variable ou tu changes de collecteur? A priori avec un P28 ou P30, tu devras choisir une de ces 2 options.
Tu veux dire qu'un P28 ou un P30 ne peux pas gérer les IAB, c'est ça ??
Ouais c'est ça,il te faudrai un P72 usdm en obd1 chippé.

mais dans la mesure ou les IAb servent à gagner du couple à bas régime, il serait peut-^tre judicieux de les virer sur une prépa turbo.
Apparemment psyco ne fait pas de basemap sur les moteur turbo.

1337CRX tu m'avais proposé ton aide en début d'année, t'es toujours OK ?
RA272 a écrit :Ouais c'est ça,il te faudrai un P72 usdm en obd1 chippé.

mais dans la mesure ou les IAb servent à gagner du couple à bas régime, il serait peut-^tre judicieux de les virer sur une prépa turbo.

J'ai lu aussi que le P13 gérait les IAB, qu'est ce qui le différencie du P72?
Le problème du P13, c'est que personne ne l'utilise Confused
AntoineMC2, tout depend pour quoi faire Wink

MP moi ce qu'il te faut Wink
RA272 a écrit :Ouais c'est ça,il te faudrai un P72 usdm en obd1 chippé.

mais dans la mesure ou les IAb servent à gagner du couple à bas régime, il serait peut-^tre judicieux de les virer sur une prépa turbo.

OBD1 269 JDM P72-? Integra B18C4 DOHC Vtec bin
OBD1 273 USDM P72-? Integra B18C1-3 DOHC Vtec bin

jdm ou usdm ?
Ca y es, elle démarre !!!! jump

Quelques photos du montage de ce WE :

[Image: 4763614158_e3f6d26f9f_m.jpg]

[Image: 4763614036_6f5a176e66_m.jpg]

[Image: 4763614268_81a1a88107_m.jpg]

[Image: 4763614362_e8634963b2_m.jpg]

Ca marche nickel, par contre le mélange est très pauvre, et j'arrive pas à enrichir malgré une pression d'essence élevé 4-5 bars, donc je pense que les injecteurs ne suivent pas.
Savez vous quelle est la capacité des injos d'origine sur B18C4 ?

Avant les injos je vais investir dans une sonde large bande afin de vérifier ça

J'ai besoin d'un ECU P72, si vous avez ça dans votre garage, je suis preneur !
240cc

Mais a 5 bars ils vont pas marcher longtemps Confused
il te faut une gestion et la batterie de manos pour mettre au point.
Oui à 5 bars ça commence à faire beaucoup.

Après quelques essais, j'ai trouvé un réglage correct, vers 3.5bars, en attendant de faire mieux...

Pour la gestion, j'ai comme sondes :

T° huile
Pression huile
Pression turbo
T° gaz au collecteur
Lambda

Ya d'autres indicateurs à utiliser ?? cliquetis ou autres....
Shock
Shock
AntoineMC2 a écrit :Que pensez vous de ça :

http://cgi.ebay.co.uk/HONDA-CIVIC-1-8-VT...5ad0e83e15
La carto jun ne te servira à rien, et tu ne recevra pas forcément un P72, tu peux avoir n'importe quel ECU qu'il aura bidouillé pour gérer les Iab:

We have modified the ECU in order to control your IABs the same way a JDM P72/P9K would from the factory
Our inventory changes so fast that you will receive the VTEC ecus we have in stock at that time.

As tu trouvé quelqu'un pour te faire un base map prenant en compte le turbo ET les Iab ?
Merci pour les précisions.

Pas de base map en vue pour le moment, je vais davantage m'informer sur ce sujet que je ne maitrise pas trop encore,



Je m'interroge aussi car j'ai un code erreur qui apparait dès que je charge le turbo. L'ECU prend des valeurs par défaut à la place de la sonde lambda, et la voiture est moins agréable à conduire dans les bas régime.

Vous savez ce que je peux faire pour éviter de mettre en défaut la sonde lambda d'origine ??
oui.

une basemap Sac
A rouler comme ça, tu vas détruire ton moteur. Il n'y a pas de détecteur de cliquetis sur le C4, et tu roules avec une carto atmo et un turbo.

As-tu encore ton catalyseur?
+1 arrete tout dessuite serrieux.
Je suis décatalysé.

J'ai bien compris qu'il me faut une carto,

Je repasse en atmo et patienter le temps de trouver l'ECU qui fera l'affaire!

Wink
un detecteur de cliquetis serait mieux, au moins pour celui qui fait la gestion.
Indispensable si c'est toi qui fait.

en turbo, je pense que tu peux virer les IAB. comme sur le H22 si je me trompe pas de bloc.

chop un harness un P28 chippé ou avec S300 et zou.

tu sais à quoi correspondent tes codes erreur ?
Comme dit + haut le code erreur vient d'une mauvaise gestion Oops!


Je pourrais carment monter un collecteur d'admi sans IAB. - de souci pour trouver un ECU, et pour la reprog?

J'ai peut être trouvé un garage perso non loin de chez moi, donc une possibilité pour changer d'embrayage+VM, et pourquoi d'autres pièces d'usure tant qu'à faire.

Réglage soupapes et compressions semaine prochaine chez Honda...
Salut,

Pourquoi veut-tu a tout pris un ecu qui gere les IAB ? Tu n'en as pas besoin.
L'idéal est d'utiliser un P28 pour que quelqu'un te fasse une carto au poil, laisse le tuyau des IAB à l'ai libre il seront ouvert, ou alors Achete un IMS chez Blacktrax, ou mieu fait comme moi tu démonte la platine IAB et tu vire les papillons...

Tes codes erreur viennent d'une mauvaise gestion... ? c'est flou... quel est ton numeros de code défaut ? sais tu réellement quel element est en défaut ? il y a des procèdures pour ça.
Bon courage pour la suite.
Sympa comme projet Wink

+1 fait gaffe à pas rouler comme sa, pask c'est vraiment tendu Confused

Sinon attends si tu peux de faire une vraie gestion controlée par mano et wideband...
Pour l'erreur ça devait être la pression absolue au collecteur d'admission.

J'ai pas remis en défaut depuis, mais ça parait normal puisque l'ECU ne gère pas la poussée
la culasse du C4 est pas compatible avec les admi B16 ou B18C6
Achete un collecteur d'admi Skunk2
Vire les IAB
Prend un P28 et eCtune
Fait toi faire une VRAIE reprog
+1 Wink
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