13-01-2010, 00:01:52
13-01-2010, 00:08:52
si c'est marqué 'LSD' en noir sur le carter de boîte (vu de dessus) alors il y a l'autobloquant,
il n'y pas pas de raison
il n'y pas pas de raison
13-01-2010, 08:11:35
AntoineMC2 a écrit :ralphmalph a écrit :ben programme chargé !!
comme zedd et bop-bipbip, je trouve dommage d'en faire autant dessus, y en a eu que 44 en france donc préserve là !
sur la mienne, le max que je ferai ce sera les freins (tout en EBC) et peut-être les amortos (bilsteins B4 ou B6) mais rien de plus, le chassis est déjà bien bon d'origine avec les 3 BAR et le torsen aide bien.
tu as mis quoi comme amortos-ressorts au fait ?
Je n'ai pas le torsen sur la mienne. je l'ai vérifié en essayant les jantes nus sur le parking de GLS, afin d'être sur que les jantes n'étaient pas voilés ou tordus.
J'ai donc fait tourner une des roues à vide, voiture levé au cric, démarré en première...
Pour les amortos j'ai acheté un kit Koni amortisseurs+ressorts (presque adaptable car il m'a fallu agrandir le trou de centrage des chapeaux de protection (c'est comme ça que je les appelle) de Ø10 à Ø12, car la tige de l'amortisseur Koni n'est pas épaulée, il y a seulement une bague rapportée soudée pour faire office de butée)
Un lien pour les koni?
13-01-2010, 10:46:53
syp31 a écrit :AntoineMC2 a écrit :ralphmalph a écrit :ben programme chargé !!
comme zedd et bop-bipbip, je trouve dommage d'en faire autant dessus, y en a eu que 44 en france donc préserve là !
sur la mienne, le max que je ferai ce sera les freins (tout en EBC) et peut-être les amortos (bilsteins B4 ou B6) mais rien de plus, le chassis est déjà bien bon d'origine avec les 3 BAR et le torsen aide bien.
tu as mis quoi comme amortos-ressorts au fait ?
Je n'ai pas le torsen sur la mienne. je l'ai vérifié en essayant les jantes nus sur le parking de GLS, afin d'être sur que les jantes n'étaient pas voilés ou tordus.
J'ai donc fait tourner une des roues à vide, voiture levé au cric, démarré en première...
Pour les amortos j'ai acheté un kit Koni amortisseurs+ressorts (presque adaptable car il m'a fallu agrandir le trou de centrage des chapeaux de protection (c'est comme ça que je les appelle) de Ø10 à Ø12, car la tige de l'amortisseur Koni n'est pas épaulée, il y a seulement une bague rapportée soudée pour faire office de butée)
Un lien pour les koni?
http://www.koni.fr/
REF : 1130-1806
13-01-2010, 10:49:15
zorbek a écrit :ok, ca me rassure, je me disai bien aussi .....WALI a écrit :le mieu c'est des 440cc basse impedence
13-01-2010, 10:51:49
ralphmalph a écrit :tiens je remarque un truc sur tes photos : tes lave-phares ont été pétés ? ou c'est enlevé exprès ?
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait un lave phare de cassé, donc j'ai préféré virer toute cette camelote. De toute façon ça lave rien du tout...
13-01-2010, 10:52:24
tonyjee a écrit :a force de faire des connerie et de péter du matos, on apprendbob_bipbip a écrit :attention hein, j'ai rien contre le fait de la turbalisé, c'est juste pour que pour une premiere foi .....Sage conseil ça ......
surtout que apparement tu veut tout faire toi meme ......
prend une autre merguez a coté pour faire des test, et une foi que t'est bien chaud, turbalise celle la
... ou alors, raproche toi de ceux qui savent
surtout quand le matos vau un bras
sinon, domage que les eg5 vailent une couille, c'est l'pas mal pour débuté en turbo, ecu chipable, on trouve des pieces ......
13-01-2010, 10:53:53
OK pour le torsen je retire ce que j'ai dit :rley:
Merci pour les renseignements
Merci pour les renseignements
13-01-2010, 19:44:42
AntoineMC2 a écrit :ralphmalph a écrit :tiens je remarque un truc sur tes photos : tes lave-phares ont été pétés ? ou c'est enlevé exprès ?
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait un lave phare de cassé, donc j'ai préféré virer toute cette camelote. De toute façon ça lave rien du tout...
Clair, ça ne lave pas et ils cassent avec le temps
13-01-2010, 19:57:30
fastrunner a écrit :AntoineMC2 a écrit :ralphmalph a écrit :tiens je remarque un truc sur tes photos : tes lave-phares ont été pétés ? ou c'est enlevé exprès ?
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait un lave phare de cassé, donc j'ai préféré virer toute cette camelote. De toute façon ça lave rien du tout...
Clair, ça ne lave pas et ils cassent avec le temps
béh j'suis un ovni ou quoi ?
la mienne a 11 ans et 156000kms et ils sont nickel et d'origine et même s'ils lavent pas les phares tip-top comme avec une éponge, ils décrassent un bon coup quand même
13-01-2010, 20:03:44
poste pr suivre
13-01-2010, 20:23:32
ralphmalph, bof bof quand même les lave-phares.
beaucoup manquent sur les Mb6 d'occasion ou bien ont déjà été remplacés
beaucoup manquent sur les Mb6 d'occasion ou bien ont déjà été remplacés
16-02-2010, 16:08:07
Dernière nouvelle j'ai vidangé la BDV avec la mtf3, et depuis les vitesses passent nickel, ça fait plaisir!
Au programme, changement des filtres et vidange moteur
J'ai démonter la climatisation (1h), bah ça fait de la place quand même surtout gain de poids
Premier essai de montage du collecteur et turbo
Surprise le turbo ne se monte pas comme prévu, pas de place du coté radiateur
Du coup obligé de retourner le turbo
Début avril j'échange le tube de descente d'échappement actuel par un modèle plus flexible. De toute façon vu les températures du moment je ne suis pas pressé d'attendre un peu les pièces
Au programme, changement des filtres et vidange moteur
J'ai démonter la climatisation (1h), bah ça fait de la place quand même surtout gain de poids
Premier essai de montage du collecteur et turbo
Surprise le turbo ne se monte pas comme prévu, pas de place du coté radiateur
Du coup obligé de retourner le turbo
Début avril j'échange le tube de descente d'échappement actuel par un modèle plus flexible. De toute façon vu les températures du moment je ne suis pas pressé d'attendre un peu les pièces
16-02-2010, 17:39:56
ou garde celui ci et monte un flex pipe sa te coutera largement moin chère
16-02-2010, 18:27:35
C'est un échange, donc ça ne me coute rien!
C'est justement un down pipe avec flex que je récupère
Par contre j'ai voulu changer la pompe à essence, et la grosse surprise pas de trappe nul part pour accéder à la pompe
Donc va falloir que je tombe le réservoir...
C'est justement un down pipe avec flex que je récupère
Par contre j'ai voulu changer la pompe à essence, et la grosse surprise pas de trappe nul part pour accéder à la pompe
Donc va falloir que je tombe le réservoir...
17-02-2010, 02:52:57
Non ta trappe normalement et sous la banquette arr
17-02-2010, 09:43:10
ek jdm a écrit :Non ta trappe normalement et sous la banquette arr
oui +1 comme la plupart des modèles
17-02-2010, 10:23:15
Pas de trappe sous la banquette...ni sous la moquette arrière, ni dans le coffre nul part. Shit
17-02-2010, 11:30:30
AntoineMC2 a écrit :Pas de trappe sous la banquette...ni sous la moquette arrière, ni dans le coffre nul part. Shit
d'après le workshop (page 11-A-4) sur mbsquad (téléchargeable là -> http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2s1e00.pdf )
la jauge est bien sous la banquette.
j'essaie de vérifier ce soir sur mon auto
17-02-2010, 13:47:33
ralphmalph a écrit :AntoineMC2 a écrit :Pas de trappe sous la banquette...ni sous la moquette arrière, ni dans le coffre nul part. Shit
d'après le workshop (page 11-A-4) sur mbsquad (téléchargeable là -> http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2s1e00.pdf )
la jauge est bien sous la banquette.
j'essaie de vérifier ce soir sur mon auto
ça ne veut rien dire, sur mon ee9, il y a la trappe de la jauge sous la banquette, mais la pompe n'est pas là et il faut déposer le reservoir obligatoirement..
19-02-2010, 14:39:54
Alors pour démonter la pompe à essence il faut bien démonter le réservoir. Ya bien une trappe dernière les dossiers de sièges passagers, mais elle sert à l'accès à la jauge à essence
Voila donc j'ai acheté des chandelles hier... vé quand même pas me laisser faire hein !
Voila donc j'ai acheté des chandelles hier... vé quand même pas me laisser faire hein !
20-02-2010, 21:01:46
Je post pour suivre, bon courage!
22-03-2010, 12:06:43
Hier je me suis attaqué au changement de la pompe à essence d'origine pour une pompe gros débit 255l/h
L'opération aurais du être très simple si il ne fallait pas déposer le réservoir pour accéder à la pompe.
Pas besoin de siphonner le réservoir, la caisse était déjà en réserve depuis 2j
En image le déroulement de mon après midi :
3h pour en arriver là
Tuyau de remplissage du réservoir et derrière la durite d'essence sous pression
durite d'essence sous pression et durite de retour de l'essence
Connecteur pour la jauge à essence
Pompe à essence démontée
La nouvelle à gauche, l'ancienne à droite. On notera que les filtres ont des dimensions différentes
Après 10 minutes, tout est ok pour le remontage
Tout c'est déroulé à peu près normalement, à part quelques durites difficiles à enlever et le connecteur vraiment pas facile d'accès.
Etant allongé sous la voiture, j'ai quand même bouffé pas mal de crasse
Je suis un peu dèg car la pompe faire pas mal de bruit, on l'entend quand la voiture tourne au ralenti.... je ne sais pas si elle est bruyante car c'est une gros débit, ou parce que c'est une pompe de merde, pourtant c'est une walbro il me semble.
J'ai remis 5 litre d'essence dans le réservoir en siphonnant la moto, et je suis parti faire un tour pour tester que tout fonctionne et pour refaire le plein.
Et là surprise je tombe en panne d'essence au bout de 1km... un pote est venu me dépanner.
Du coup je me demande pourquoi avec 5 litre d'essence dans le réservoir ça déjauge??? c'est à cause du filtre plus petit?? ça me parait bizarre, car petit ou grand filtre, ça doit aspirer au même endroit c'est à dire à l'entrée de la pompe non ?
300km d'autonomie en mode arsouille, si en plus j'utilise pas tout le carburant, je vais pas aller très loin !!!
L'opération aurais du être très simple si il ne fallait pas déposer le réservoir pour accéder à la pompe.
Pas besoin de siphonner le réservoir, la caisse était déjà en réserve depuis 2j
En image le déroulement de mon après midi :
3h pour en arriver là
Tuyau de remplissage du réservoir et derrière la durite d'essence sous pression
durite d'essence sous pression et durite de retour de l'essence
Connecteur pour la jauge à essence
Pompe à essence démontée
La nouvelle à gauche, l'ancienne à droite. On notera que les filtres ont des dimensions différentes
Après 10 minutes, tout est ok pour le remontage
Tout c'est déroulé à peu près normalement, à part quelques durites difficiles à enlever et le connecteur vraiment pas facile d'accès.
Etant allongé sous la voiture, j'ai quand même bouffé pas mal de crasse
Je suis un peu dèg car la pompe faire pas mal de bruit, on l'entend quand la voiture tourne au ralenti.... je ne sais pas si elle est bruyante car c'est une gros débit, ou parce que c'est une pompe de merde, pourtant c'est une walbro il me semble.
J'ai remis 5 litre d'essence dans le réservoir en siphonnant la moto, et je suis parti faire un tour pour tester que tout fonctionne et pour refaire le plein.
Et là surprise je tombe en panne d'essence au bout de 1km... un pote est venu me dépanner.
Du coup je me demande pourquoi avec 5 litre d'essence dans le réservoir ça déjauge??? c'est à cause du filtre plus petit?? ça me parait bizarre, car petit ou grand filtre, ça doit aspirer au même endroit c'est à dire à l'entrée de la pompe non ?
300km d'autonomie en mode arsouille, si en plus j'utilise pas tout le carburant, je vais pas aller très loin !!!
15-04-2010, 16:34:30
Après 3 semaines et 1500km, la pompe à essence fonctionne parfaitement
Plus de problème de déjaugeage ou de bruit.
Coté cycle j'ai monté 4 durites aviation, fait faire la vidange du liquide de frein (dot4), reste plus qu'a commander disque + plaquettes EBC (camskill)
J'ai récupérer un tube de descente d'échappement flexible, et j'espère que le radiateur ne va pas interférer. J'ai aussi commander le joint du carter d'huile chez Honda.
Il y a un petit garage pas loin de chez moi qui va me faire les petits travaux nécessaires au bon montage du turbo à savoir :
- platine pour boucher le trou de sortie WG externe sur le collecteur échappement (passage en WG interne)
- soudage d'un insert pour fixation sonde Lambda
- tube de raccord (15cm, démontable) entre la downpipe et la ligne intermédiaire (au passage je vire le cata)
- perçage/taraudage du carter d'huile
Voila ça avance tranquillement, mais surement!
Plus de problème de déjaugeage ou de bruit.
Coté cycle j'ai monté 4 durites aviation, fait faire la vidange du liquide de frein (dot4), reste plus qu'a commander disque + plaquettes EBC (camskill)
J'ai récupérer un tube de descente d'échappement flexible, et j'espère que le radiateur ne va pas interférer. J'ai aussi commander le joint du carter d'huile chez Honda.
Il y a un petit garage pas loin de chez moi qui va me faire les petits travaux nécessaires au bon montage du turbo à savoir :
- platine pour boucher le trou de sortie WG externe sur le collecteur échappement (passage en WG interne)
- soudage d'un insert pour fixation sonde Lambda
- tube de raccord (15cm, démontable) entre la downpipe et la ligne intermédiaire (au passage je vire le cata)
- perçage/taraudage du carter d'huile
Voila ça avance tranquillement, mais surement!
10-06-2010, 10:25:56
liste des évolutions faites / à faire :
Fait :
Suppression de la climatisation
amortisseur Koni -35mm
Jantes Borbet LS 7*16 ET42
Pneus michelin polit exalto2 205/55/R16
Durite aviation
Disques et plaquettes EBC
Pompe à essence gros débit
Decata Invidia
Intermédiaire et silencieux Mongoose
Bougies NGK BKR7EIX-11
Plaque sandwich + sonde de tempérture huile + flexible d'huile turbo
Collecteur fonte + turbo + tube d'échappement
Retour d'huile turbo sur le carter d'huile
Suppression valve PCV
A faire :
Piping et intercoller
FMU asservis à la pression du turbo
Récupérateur d'huile à mettre sur le décanteur d'origine
Cartographie adaptée
Quelques photos :
Freins :
Démontage du carter d'huile
Ligne Mongoose
Support collecteur admission, valve PCV et décanteur
Manos pression et température d'huile
Fait :
Suppression de la climatisation
amortisseur Koni -35mm
Jantes Borbet LS 7*16 ET42
Pneus michelin polit exalto2 205/55/R16
Durite aviation
Disques et plaquettes EBC
Pompe à essence gros débit
Decata Invidia
Intermédiaire et silencieux Mongoose
Bougies NGK BKR7EIX-11
Plaque sandwich + sonde de tempérture huile + flexible d'huile turbo
Collecteur fonte + turbo + tube d'échappement
Retour d'huile turbo sur le carter d'huile
Suppression valve PCV
A faire :
Piping et intercoller
FMU asservis à la pression du turbo
Récupérateur d'huile à mettre sur le décanteur d'origine
Cartographie adaptée
Quelques photos :
Freins :
Démontage du carter d'huile
Ligne Mongoose
Support collecteur admission, valve PCV et décanteur
Manos pression et température d'huile
10-06-2010, 13:59:14
Ca avance, dis donc. Tu as prévu quoi comme ECU ?
10-06-2010, 14:12:54
Sympa comme projet !!
un bon petit sleeper de papa !!!
bon courage !!
un bon petit sleeper de papa !!!
bon courage !!
10-06-2010, 14:34:40
Bien
10-06-2010, 14:47:12
Apparemment le P9K qui est sur cette caisse n'est pas exploitable.
Je n'ai pas d'idée bien précise de ce que je peux mettre. On m'a dit de mettre un P28 ou un P30.
Je n'ai pas d'idée bien précise de ce que je peux mettre. On m'a dit de mettre un P28 ou un P30.
10-06-2010, 17:57:15
Oublie le FMU si tu fait une carto