Japan Car

Version complète : [MC2] Civic Aerodeck Turbo, vidéo p12, msg #339
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Les news sont pas trop bonne en ce moment
La voiture est aux arrêt. Car j'ai du bypass des gazs d'échappement dans mon liquide de refroidssement.
Je suis en train de voir d'ou peut venir le problème (joint, serrage culasse, planéité, porrosité....)

Je peux continuer à rouler en basse pression tout de même... Mais quel intérêt LOL
Maintenant il ne reste plus qu'à démonter... et réparer
Arf tien nous aus jus :/
Après avoir démonté la culasse et fait faire un test d'étanchéité, la fissure de la culasse est écarté.
[Image: 7313103502_0f675750ce.jpg]
Le défault de planéité relevé est de 0.1mm, dans le workshop il est préconisé une rectification si le défault est au delà de 0.05mm.
Il reste à controler la planeite du bloc moteur pour etre sur de pouvoir remonter.
Finalement une fuite de la durite qui va au collecteur d'admission d'air serait à l'origine d'une petite surchauffe du moteur.

J'ai commandé le set de durtites silicones.
Puis une petite peinture pour le cache culbuteur et le tour est joué ;-)

[Image: 7313107092_25ce03c198.jpg]

Ya pas beaucoup entre les chambres de combustion et le conduit du liquide de refroidissement...
Je me demande si la couleur des pistons est du fait que du liquide a pu peneter dans les chambres...? Parce que c'est pas moi qui les a fait briller comme ça. C'est brut de décoffrage Big Grin

[Image: 7282048476_87747d2f8d_z.jpg]
plus de peur que de mal donc Smile
Remontage terminé!! beer
Pas de bruit suspect. La courroie de distri à l'air bien calé..
Et surtout, plus de fuite Big Grin

[Image: 7379390484_3739325d21_z.jpg]

[Image: 7379388776_4589f9858d_z.jpg]

[Image: 7379391376_8a5da0e46a_z.jpg]
Depuis 1 mois la voiture a roulé. 400km et que du bonheur.
Je suis heureux d'avoir pu terminer la prepa, et d'avoir reçu de précieux enseignements.
Très agréable de rouler fiable. Temp d'huile et eau tres soft même pendant les runs. 

Niveau perf : 0-200k/h en 16". 270km/h en 5ème a 8500 tr/min (compteur gradué jusqu'à 250...). 100-200km/h en 11.5sec en 4eme
Niveau conso : 8l/100 soft, 11l/100 a 0.5bar, 15l/100 en arsouille a 1.3b

J'ai decidé de vendre cette voiture car j'ai pour projet de passer le brevet de parapentiste.

Le lien de l'annonce dans ma signature.
C'est cool que ça tienne Smile bonne chance pour la suite
Retour au garage ou la réfection du moteur a été faite.
Teisseyre compétition a testé et approuver le projet :-)

[Image: 8373573548_8685be2098_c.jpg]

[Image: 8372502885_f5c5be1bdd_b.jpg]
Et voici des nouvelles de la honda turbo, après 4 années de développement, j'ai enfin du réaliser mon rêve, rouler dans les tours, me faire plaisir au volant d'une voiture unique, la Honda Civic Aerodeck Turbo 350HP

LA VIDÉO ICI Smile >>>>>>>>> http://youtu.be/lzbm6q2KSgk <<<<<<<<<<<<<<

[Image: 10843933424_041bd41b9e_n.jpg]
j aime bien.c est soft,donne l impression d etre coupleux et donc exploitable.bravo
un parfait sleeper!
terrible Smile
(14-11-2013, 14:38:29)Onizukkaa a écrit : [ -> ]un parfait sleeper!

+1 elle marche fort Cool et niveau look j' adore .
je suis fan bravo !!
En vente ? pourquoi ?
Un nouveau projet professionnel en vue, et donc besoin de liquidité. Si je dois m'en séparer ça sera forcément avec regrets, parce que hyper fiable!

Et aussi c'est bien pratique lorsque tu veux doubler un petit train poids lourd + voitures sur nationale ;-)

Pour toutes les pièces relatives à mon montage c'est sur le site internet Laurent-Motors que vous pourrez les trouver. Je connais le gars, très intéressant pour le rapport qualité prix, mais aussi le service après vente.
Ok, bah forcement la vie evolue.

Si tu repasse par le mans, j'ai acheté un MC2 en novembre Sac

Donc si tu as 5 minutes pour un café et m'emmener vibrer dans ton break de chasse, ce serait avec plaisir Wink
Cool, bravo, bon investissement Wink
Je rentre dans ma famille pour pâques,
alors ce sera un plaisir de faire ta connaissance, et essayer les caisses !
(10-01-2014, 01:06:15)AntoineMC2 a écrit : [ -> ]Cool, bravo, bon investissement Wink
Je rentre dans ma famille pour pâques,
alors ce sera un plaisir de faire ta connaissance, et essayer les caisses !

Ouaaaaaaaaaaaaais ! Confusedol:
J'ai prévu d'aller rouler sur circuit au mans maison blanche le 22 avril.
Ca sera l'occasion de tester la caisse avec d'autres voiture Smile
Elle a pas aimé la sortie piste. A 1.3b en continu c'est encore les fuites au niveau du joint de culasse. J'ai donc démonté pour la 3eme fois.

La culasse est remonté (reste 0.05mm avant la cote mini)
D'après LR Performance le problème vient de la pression excessive de sural.

1.3b sans blockguard c'est trop pour ce cher B18C4.

LR Performance m'a avoué ne plus faire de prépa > 1b sans blockguard...
Clairement je suis soulagé d'apprendre que mon problème est identifié chez un professionnel (je crois me souvenir aussi de l'avoir lu dans les posts Janpancar Blush )

Ma carto est programmé à 1.3b sur Ectune. Mais LR Performance est passé sur Hondata. Si bien que je me retrouve coincé.

Donc j'ai shunté mon électrovanne de pression (asservis par l'ecu) et j'ai branché en direct la wastegate externe ce qui donne 0.6bar. A cette pression je n'ai plus de souci de surpression dans le circuit de refroidissement. J'ai un robinet manuel de pression que je vais peut être branché entre mon compresseur et ma wastegate pour gagner quelques cv suppl.
----------
[Image: 14367882097_94f919f73a.jpg]

[Image: 14550962181_fc93e581f9_z.jpg]

[Image: 14553482642_cf30e3d5fa_z.jpg]

[Image: 14553482262_16735e7e60_z.jpg]

[Image: 14553481002_1c44c2ee7a_z.jpg]

[Image: 14552779844_5d526988b2_z.jpg]

[Image: 14367757799_a21a7a2c28_z.jpg]
Ah, encore refaite...mais au moins les soucis se résolvent Smile

Au fait, j'ai toujours ton ECU dans le coin, préviens si tu passes sur Toulouse qu'on se capte Wink
Ok merci. Personne me l'a reclamé encore.
Ton problème sur ta caisse est résolu?

Je reviens en septembre à Toulouse, alors je passerai surement au rasso un vendredi soir ! Wink
et du coup tu as des photos vidéos de la sortie ? un petit feedback on c'est arrivé trop vite ?
J'ai pu faire deux session avant que les fumées m'oblige a m'arreter
La gopro etait dechargé j'ai pas pu faire de video :-/
salut , déterrage powa
wow 1.3b sur le bloc d'origine !( d'apres la vid"o CP piston et bielle eagle) LOL tu as fait fort ! tu avais un joint de cucu plus épais renforcé ou joint de cucu dstyle d'origine ?
je viens d'acheter une MB6 ici: (dernière page) j'ai besoin d'information s'il te plait sur les kit turbo complet , si tu as encore un lien du tien disponible je veux bien , et j'ai des question , les kit B16 B18 vont sur le B18C4 sans soucis ? quel embrayage renforcé as tu mis ? ( ceux des B16 B18 y vont ?

merci passionnément honda DAV4WS
Salut Dav. Oui ça fait longtemps Smile j'ai revendu la voiture à Paris en 2015.
Joins de culasse acier 3 lamelles cometic si mes souvenirs son exact.
C4232-030 COMETIC 81.5mm HEAD GASKET 94-01 ACURA INTEGRA GSR B18C1 BORED 20 OVER
Kit turbo via laurent motors (tours) prix tres compétitif, services apres vente francais et pièces de bonne qualité
J'avais pris un kit B18 adaptable.
Embrayage renforcé oui pour 450ch (ACT 6 puck Clutch), mais au final pas souple pour les démarrages et pédale embrayage très dur du coup. A changer que si ça patine ^^

Injecteur ;
RC ENGINEERING SATURATED fuel Injector 550CC UNIVERSAL
J'avais achété aussi les adaptateurs de connection :
just wondering if you want the plug and play harness to ship with your injectors?
if so its $19 each and you will need 4 of them.
let me know

Voila j'espère que cela t'aideras pour ta futur prépa !!
coucou heureux de te lire Smile
merci du message je compte commencer avec 0.55b et moteur stock pour 300 350hp et ensuite forgé , on m'a conseillé du CP aussi mais en 10:1 avec gros joint de cucu cometic , si quelque part tu as les reférenc dans un coin des ARP moteur ect je veux bien Wink

ok donc les KIT B18 et B16 turbo se montent niquel Wink merci

ok pour les injos je serais en E85 pour ma part donc se sera des 1000cc j'ai vu que les conectiques d'origines sont différentes des civic et de mes prelude 3g ( et surtout en plastoc je les manipulent avec respect lol)vais devoir faire comme toi donc ou me creer un harness Yes

vu pour l'ecu tes shunts tu avais branché le P28 direct sur le faisceau moteur d'origine ? ou tu avais un harness d'adaptation , si non ça veut dire que le B18C4 stock est en OBD1 aussi ?
----------
merci pour ton passage et réponses qui m'aident beaucoup Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12