Japan Car

Version complète : [HONDA EJ9] Petite qui deviendra grande ...
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Bonjour, ou Bonsoir collègues de Japonaises ;-)

Donc voilà, je vous présente ma voiture plus en détail. Je possède une EJ9 (1.4l iS) de décembre 1995, qui a appartenu à mon grand père, entretien impeccable (carnet HONDA of course) voiture jamais poussé (hormis par moi de temps à autre^^) et un état à la limite du collector. Je l'ai eu fin Septembre 2011, avec 30.000 km. Précision que les observateurs verront de suite, c'est une boite auto, donc si vous avez certaines questions je suis ouvert.

Étant étudiant (mais bientôt en alternance), je ne peux pour le moment investir dedans, ça va venir bientôt, sachant que j'ai un petit projet en tête (pour résumer, esthétique assez sobre mais sportif, et intérieur sport, renfort chassis etc)

Place aux photos de mon bébé... Projet en tête pour la suite.

Un peu de suspense ...

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Bon un peu de sérieux maintenant.

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Voilààà j'ai fini de vous embéter, bonne soirée à tous ! Si vous avez des suggestions, des questions, des remarques, ou autres, hésitez pas ! :-)
Très propre Yes Une chance de pouvoir récupérer une telle auto dans la famille, gage de qualité Smile
Merci Zaboon, j'avoue que c'est nickel !

Bon voilà, ça faisait un moment, voilà un petit shoot avant les beaux jours. A l'heure actuelle, j'ai seulement changer mes ampoules pour des hautes puissances, j'ai vu la différence la nuit sous recomandation d'un ami qui en a sur sa MK3. La courroie va être faite début juin aussi.

Bon sinon je me suis enfin décidé clairement pour le futur set up extérieur, ça va donner ça :
- Jantes "XXR WHEELS" type 522 noires en 15".
- Pare-chocs avant / arrière phase 2 (donc sans les protections noirs).
- Calandre type R.
- Phare avant fond noir.
- Phare arrière phase deux (rouge / blanc / rouge).
- Répétiteurs latéraux transparent.
- Anti brouillard avant.
- Koni sport.
- Suspension à déterminer (il faut bien la rabaisser la cocote elle est haute^^).
- Renfort chassis.
- Peinture complète origine pour la remettre à neuf (peinture salement amochée), comprenant également barre latérale de protection, poignets, rétro, support de plaque arrière !
- Covering complet de protection.
- Teintage des vitres.

Et pour l'intérieur :
- Console double din.
- Ecran multimédia GPS multifonction.

Voilà pour les priorités. Le reste ça sera tranquillement, barre anti rapprochement, bacquet, collecteur etc... Si tout se passe bien, le set up extérieur est fait avant 2013, dans les pire des cas avant mi 2013. Toute manière j'ai le temps hein, et puis avec ses 36.000 km elle est toute jeune encore !

Petit plaisir il y a quelques temps en repartant sur Bordeaux, à la concession de Périgueux près de chez moi, mon actuel aux côté de ma future Wink

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Voilà et maintenant quelques photos sur Bordeaux ...


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Ahah oui voilà mon moulin d'origine Wink

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Qu'est ce que ça donne la boite auto en conduite sportive ?

Car si c'est pas top, je ne vois pas trop l'intéret d'investir dans un set up chassis si ce n'est pas exploitable. Autant mettre cet argent de coté pour une voiture plus performante plus tard.

En revanche l'esthétique je comprends, c'est toujours plus sympa de rendre sa voiture encore plus belle Wink


Elle est vraiment dans un bon état, félicitation à ton grand père qui en plus ne lui a pas collé beaucoup de bornes Big Grin
La boite auto en conduite sport franchement malgré les "on dit" c'est cool. ça à une bonne patate et ça s'éssoufle pas, il suffit de bien la gérer, c'est super agréable et ça pête bien !

T'as tout compris, j'ai une bonne base, j'ai vais bien en profiter.

La voiture chez nous (euh comme ici) c'est une passion. Exemple : mon père a conduit entre autre un CRX del sol, prélude, civic, pour ne citer que ça, quand à mon grand père, il a eu toutes les civics (jusqu'à celle ci), et un rex notamment ... Les voitures astiquer tous les week ends. J'ai grandi à bonne école Wink
la vache 30 000km là au moins ils sont certifiés et la caisse ... collector.

vraiment une super base ! Prends en grandement soins, c'est rare d'en avoir des comme ça, même en boite auto.
Ne vous inquiètez pas, j'y tiens terriblement, comme dis plus haut, c'est une passion familiale, et j'ai un projet au long terme avec, doublé d'une histoire d'amour Smile et elle sera pas vendu avant TRES longtemps, voire dire jamais, sentimental oblige. Mais bon, elle va évoluer ... vite.

Je dois juste mettre des sous de côté (étudiant bientôt en alternane héhé ça va gérer).

Pour la boite auto, j'ai entendu beaucoup de choses...
J'ai pu la faire essayer (en passager faut pas pousser^^) à des passionnés qui était plus que récalcitrant, et bah ils ont été scotché ! Donc oui il y a pas le plaisir de passer les vitesses et tout, mais on est gagnant sur la reprise, la rapidité, en ville dans les bouchons etc etc etc.

Pour rien au monde, avec ce bloc moteur du moins, je la ferais passer en manuelle !
J'avais ma voisine qui avait un eg4 boite auto, elle me disait "c'est bien car au feu rouge, je dépose tout le monde et ça les surprends LOL "

Elle avait 60 berge et croyait qu'il y avait des loups dans les caves de l'immeuble Sac
Ahah elle devait avoir un grain, mais dans le principe, elle a raison.
Et puis, bloc HONDA, donc fiable, très fiable.

J'ai tenu la jambe à une pote en golf V tdi 115HP sans problème (bon arrivé à une certaine vitesse il passe devant mais c'est normal Wink )

Bon sinon hier, suivi de près par une jap intéressante depuis quelques bornes, résumé :

Sortie agglo + campagne + ligne droite = plaisir.

J'appuis, lui aussi, je pousse la mienne, je suis même pas à ma VMax qui me dépose sur place d'une facilité déconcertante, j'ai cru que j'étais limite arrété ...

Est-ce normal qu'une 350Z avec ligne préparée puisse me faire ça ?!!! Sac
Tu devrais porter plainte pour viol Sac
J'y ai pensé ... fortement même. Mais bon, ils risquent de pas me croire. La police considère que, si une asiat viole une autre asiat, c'est pas du viole, mais un arrangement personnel. Donc bon. C'est pas grave, quand j'aurais ma 2000 à côté de ma Civic dans le garage qui sera plus beaucoup stock, on pourra plus me violer Big Grin
(22-05-2012, 11:31:53)EJ9-974 a écrit : [ -> ]J'y ai pensé ... fortement même. Mais bon, ils risquent de pas me croire. La police considère que, si une asiat viole une autre asiat, c'est pas du viole, mais un arrangement personnel. Donc bon. C'est pas grave, quand j'aurais ma 2000 à côté de ma Civic dans le garage qui sera plus beaucoup stock, on pourra plus me violer Big Grin

Ouais enfin là ça sera une partouze quoi LOL
bon projet a venir, par contre oublie l'idée du pare choc avant de phase de, c'est pas les meme. tu devras te changer toute la face avt des ailes au feux. pr l'arriere c'est bolt on.
bonne continuation, a suivre
Ouep je sais merci ! mais comme expliqué plus haut, se sont des pare chocs TYPE phase 2 pour phase 1 donc c'est ok Wink

Dès que j'aurais un peu plus de sous ça va devenir intéressant. Il faut laisser passer l'été et la ça va commencer à prendre forme !
Super propre ton EJ9 ! J'aurais trop aimé que la mienne le soit autant LOL
Ahah merci, c'est des années d'entretien Wink Non plus sérieusement, j'avoue que j'ai beaucoup de chance, et la, elle est entre de bonnes mains, il me manque plus que des sous :P non plus sérieusement elle sera belle terminée.
simpa ton ej ^^ ( la mienne me manque )
on c'est peut etre deja croiser sur px ^^
Oula fort probable ! tu roules en quoi ?
Justement ce week end j'y suis en plus Wink