bonjour,
après m'être gentiment fait rembarrer hier suite à mon premier post (
) , je poste à nouveau avec des photos de l'ED7 candidate.
Alors depuis hier, j'ai bien trouvé le Topic FAQ concernant l'ED7, ainsi que le Guide d'achat, etc...
Mais l'annonce sur laquelle j'ai jeté mon dévolu m'interpelle un peu:
j'ai l'impression que:
- la peinture (carrosserie, freins) a été refaite
- le moteur a été touché (barre anti-roulis ? autre...)
Si vous pouviez me dire ce que vous inspire ces photos:
Merci
hello !
elle est pas mal ta kivic la, la peinture a surement été refaite ou très bien polishé.
et au niveau moteur, il y a juste une BAR, un CAI et le CC peint en rouge , rien de très alarmant.
bye !
C'est âs très grave si la voiture a été repeinte, au contraire! Une voiture repeinte ne veut pas dire grand chose à part avoir une belle carrosserie!
Pourquoi tu dis que les freins ont été changés? A cause des étriers peint en rouge?
C'est rien sa^^
Au niveau du moteur, on y voit une barre anti-rapprochement avant, c'est pas mal et une admission,! Pour moi elle a l'aire propre, à voir avec l'entretien qu'elle a pu avoir et son historique ;-)
Je compte en fait une utilisation quasi quotidienne... enfin en première voiture quoi, pas seulement la sortie du dimanche.
Ces modifs (BAR, CAI) doivent certes procurer de meilleures perf, mais n'augmentent'elles pas trop la conso ?!
PS: sinon mavludo, t'entends quoi par l'abréviation CC ?
Merci
superbe voiture, prends la, elle a l'air tres propre !
en plus en phase 1... j'aime trop!
de veilleuses oranges et une lame arrierre et elle sera au top
verifie surtout si la rouille n'a pas été repeinte
Plutonion, CC = cache culbuteur...
Une barre anti-rapprochement qui augmenterait la consommation?
Tu crois qu'il y a un lien...
renseigne toi au niveau du controle technique, desfois qu'il y aurait des déformations de longerons ou autre suite à un choc caché ... on sait jamais
Elle est mignonne
Si tu veux un avis objectif il faut plus d'infos:
Historique, travaux fait/à faire, prix (si tu veux bien sur) CT...bref tout
vi je trouve aussi qu'elle est mignonne !!
Alors d'après l'annonce:
_ aucun frais à prévoir
_ CT à la vente
_ très bien entretenue + facture à l'appui ( env 2800e)
Sinon 160 000 km, année ? (entre 89 et 91 je pense)
_ 2500e: j'espère l'avoir à un peu moins, même si elle est très propre.
des toffs des passages d'ailes, dessous aussi c'est trés parlant (cardans, boite etc)
les voitures rutilantes sont pas les plus saines+ essai routier aussi
Si ya pas de rouille.
Que le véhicule se comporte bien.
que les cardans et la boite ne sont pas ravagés
Et que les silentblocs sont pas trop pourris.
SA vaus le coup si tu peut la faire baisser
ok merci pour les conseils, si d'autres vous viennent...
j'envisage de l'essayer Dimanche si possible ... et si moins de neige !!
Je vais apprendre le topic "guide d'achat ED7" par coeur au préalable 8)
Sinon, question pratique:
- pour vérifier les cardans; c'est succession de virages, rond-points, pour le comportement... et braquage à fond puis contrôle visuel
- mais pour les silent blocs; route cabossée ?
Controle visuel.
Surtout les gros sur les bras arrière
Ok, merci
Donc suite à ces conseils et à mes recherches; d'autres questions se profilent:
- après appel à mon assurance ainsi qu'à 2 autres, ils disent que:
* cette voiture rentre dans la classe des GTI, et que pour un permis de moins de 7 ans, il faut que ça passe au siège afin de valider la demande
* que s'il arrive un accrochage (ou davantage), étant donné l'âge de la voiture, le remboursement sera ridicule.
- après entretien rapide avec un ami:
* les pièces de rechange sont-elles si difficile à trouver que celà ? il faudrait d'après lui démarcher dans les casses...
Enfin voilà quoi, ça décourage un peu d'entendre ça, donc je me tourne auprès de ceux qui possèdent ce modèle !
pour les pièces, pas de difficultés (du moins pas trop...)
entre tous les sites et les pièces détachées à vendre sur le forum, y'a de quoi faire
par contre pour ton assurance c'est abusé
perso j'avais même pas 3 ans d'assurance à mon nom, que j'assurai déjà mon ED9
et à l'époque chez axa il m'assurait aussi pour un EE8
après tout dépend de ton budget assurance
Des branleurs ton assurance.
Moi j'ai fait un devis pour une ED9, ben avec 1.40 de malus et deux ans de permis il me prenne sans soucis
ok, donc pour l'assurance, je pense également que c'est pas un gros soucis, au pire elle reste au nom de mes parents jusqu'à mes 7 ans de permis en mai....
Par contre, aucune contradiction ne se lève concernant la disponibilité en pièce, et le remboursement !!
J'ai effectivement constaté que les pièces détachées ED7 (qu'elle soient stock ou autre marque d'ailleurs) circulent pas mal...
... mais faut avouer qu'il n'est pas concensuel d'aller faire son marché sur le net : moi perso, comme beaucoup, je la laissais au garage et basta !
Mais bon, j'suis pas vraiment un lumière en mécanique, et j'me dis que ça pourrait être l'occasion de s'y mettre !
Sinon question con: c'est une essence d'accord; mais vous mettez quoi au juste comme carburant ?!
Essai en fin de semaine: sûrement d'autres question à ce moment-là !
pfiouuu, elle à l'air joli comparé a mon ED7 epave que je viens d'acheter 500... :roll:
Sinon question pièces ca se trouve facile, surtout sur les forums....
Question assu, j'ai 4 ans de permis et j'ai un malus de 1.39, et j'ai été assuré sans souci, même si je paye 2 fois mon char au bout d'un an d'assu...
Niveau problèmes a verifier, y'a les cardans a controler, les miens sont HS tout les 2, et sinon la rouille surtout quoi....
Silent bloc controle ceux de visible, mais sinon rien de mieux qu'un bon essai pour lire en la voiture... lol
Achat effectué ! Donc nouvel ED7 à ressencer sur le forum
j'épluche les factures afin de constater les modifs apportées, j'attends le w-e pour prendre 2-3 photos...
... et je crée un topic de titine d'ici peu !
(en tout cas ça roule bien
)
je confirme ca roule très bien!
j'ai hate de voir ca!