pas grave pendant que t'achète pas un velo et que tu reste sur japan car'est tout bon
Car le problème les personnes intéressantes et qui ont pas mal de connaissances ont tendance a partir : Japancar victime de sons succès bon je les comprend aussi
Bon allé j'arrête de pourrir ton topic ^^
kimken a écrit :pas grave pendant que t'achète pas un velo et que tu reste sur japan car'est tout bon
Car le problème les personnes intéressantes et qui ont pas mal de connaissances ont tendance a partir : Japancar victime de sons succès bon je les comprend aussi
Bon allé j'arrête de pourrir ton topic ^^
Pour le moment je reste en Jap et je reste sur JPC donc pas de prob
Et tu pourris pas le topic tkt
Voila surement ma prochaine sportive:
Mais ca sera pas dessuite, j'ai le temps
ba sa va tu t'emmerde pas !!
kimken, oui enfin c'est pas prevu pour dans 6 mois hein
kimken a écrit :pas grave pendant que t'achète pas un velo et que tu reste sur japan car'est tout bon
Car le problème les personnes intéressantes et qui ont pas mal de connaissances ont tendance a partir : Japancar victime de sons succès bon je les comprend aussi
Bon allé j'arrête de pourrir ton topic ^^
En te lisant j'ai cru que t'allais faire une dépression
1337CRX, Forcément si c'est pas jap, c'est allemand! lol
En tout cas tu blagues pas sur le modèle!!!!
Wouaahh! Une A4 Après 1.9l TDI avec une reprog, un boitier et une gestion!
:]
1337CRX a écrit :Sinon, voila un schema qui montre tout ce que j'ai supprimé sur le B18:
En haut, d'origine, en bas, mon setup:
Étant donné que ma civic ne vera plus la route, je suis très intéressé et curieux de cette simplification que tu as effectuer sur ce schéma.
Je recherche a simplifier et épurer tous les systèmes superflux, mais en aucun cas me créer de nouveaux problèmes. Simplifier pour simplifier et non le contraire
et pourquoi pas simplifier pour fiabilisé ( si possible
)
Sans connaitre plus en details a quoi ce rapporte tous les éléments de ce schéma j'arrive tous de même a en identifier qu'une infime partie.
1 Sonde lambda ?
2 Pompe a essence ?
3 Sonde de cliquetis ?
7 Injecteurs ?
10 Regulateur de pression d'essence ?
14 ou 15 Reservoir de carburant
20 Cataliseur/pot d'echappement
23 / 24 retour au reservoir ou machin de vapeur d'essence ? a moins que ce soit le 17 :P
Si tu accepter de partager ton savoir a ce niveau ca serais Super sympa
merci
T'as oublié de supprimer le cata ...
icedfluid a écrit :T'as oublié de supprimer le cata ...
Je suis decata en plus ^^
meche a écrit :Étant donné que ma civic ne vera plus la route, je suis très intéressé et curieux de cette simplification que tu as effectuer sur ce schéma.
Je recherche a simplifier et épurer tous les systèmes superflux, mais en aucun cas me créer de nouveaux problèmes. Simplifier pour simplifier et non le contraire et pourquoi pas simplifier pour fiabilisé ( si possible )
Sans connaitre plus en details a quoi ce rapporte tous les éléments de ce schéma j'arrive tous de même a en identifier qu'une infime partie.
1 Sonde lambda ?
2 Pompe a essence ?
3 Sonde de cliquetis ?
7 Injecteurs ?
10 Regulateur de pression d'essence ?
14 ou 15 Reservoir de carburant
20 Cataliseur/pot d'echappement
23 / 24 retour au reservoir ou machin de vapeur d'essence ? a moins que ce soit le 17 :P
Si tu accepter de partager ton savoir a ce niveau ca serais Super sympa
merci
1 => Sonde Lambda
2 => Capteur MAP
3 => ECT (Temp d'eau)
4 => IAT (Temp d'air)
5 => IACV (Ralenti Elec)
6 => TPS (Papillion)
7 => Injecteur
8 => Amortisseur de pression d'essence
9 => Filtre a essence
10 => Regulateur de pression d'essence
11 => Pompe a essence
12 => Reservoir
13 => Durite de vapeur d'essence pour le canister (Du reservoir vers le Canister)
14 => Filtre a Air
15 => Resonateur
16 => Diaphragme de controle des IAB
17 => Solenoide de controle des IAB
18 => Reservoir d'air pour les IAB
19 => Valve de non retour IAB
20 => Catalyseur
21 => Valve PCV
22 => Solenoide du Canister (PCS: Purge Control Valve)
23 => Canister
24 => Valve de non retour canister
25 => Valve a 2 voie de reservoir
Si t'a besoin de plus d'info sur comment les virer, hesite pas
1337CRX a écrit :Voila surement ma prochaine sportive:
Mais ca sera pas dessuite, j'ai le temps
Ca fait longtemps que tu en parles de celle-là.
J'hésitais aussi pour moi au moment de l'achat de la M3 mais les prix de vente des RS4 B5 sont largement surcotés.
Pour les S4 B5 break : aucun intérêt et les berline (mes préférées mais rares !) elles sont très souvent bornées à outrance.
Mais cote beaucoup plus faible et gros potentiel de prépa (MTM) pour la différence de prix par rapport à une RS4.
Sinon, les 80 RS2 y'a moyen d'en trouver encore en super état.
Perso, je préfère encore les S4 B6 berline avec le V8 4.2 ... même si moins performant, pas très évolutif mais le son du V8, y'a rien de mieux. :P
Dans tous les cas, attention à la conso !
je croyais que tu vendais pour les 80 km/jour
vaut mieux un tdi
Kim, oui mais c'est pas pour maintenant le RS4, ca sera plus tard, bien plus tard
J'ai recu les pneus hier pour le Coupe.
Montage Lundi au taff ^^
T'as commandé lesquels du coup? Sur Camskill?
J'ai enfin commandé une ligne !
Merci a "da_sherminator" !!
Photo des reception
Ligne 60mm reçue et montée
Bah ca libère bien
Voila une petite vidéo fait vite fait ^^
Roue pourrie, désolé ca vibre un peu
Sur ta video on croit que sa monte vite, c'est seulement à cause de ton compteur qui coupe à 180
Merci pour la légende complete de ton schéma !!!
J'aimerais avoir quelques explications et conseil pour appliquer tous ca, tu préfère qu'on passe en mp ?
Pour faire court, ma caisse va etre uniquement dédié a la piste, mais ce n'est pas pour autant que je veu la dé-fiabiliser
J'aimerai virer tous les systèmes annexes. Je penser dans un premier temps enlever ceux qui pourrissent l'admission et j'imagine le mélange Air/essence.
Pour cibles:
Le recyclages des vapeur d'essence provenant du réservoir
Les vapeurs du bas moteur
Le canister:
Tu as supprimé:
La durite qui arrive avant le papillon
La durite qui arrive/part du reservoir d'essence
En ce qui concerne le Solénoïde du Canister (PCS: Purge Control Valve), c'est le petit bidule qui est accroché a l'arrière du collecteur d'admission ???
Tu a laissé [25] la Valve a 2 voie de réservoir, c'est pour permettre de le dépressuriser ?!
Peut-il y avoir des conséquence néfaste a une telle modification ? Comment va réagir l'ecu si on enlève le solénoïde ??
merci pour ton aide
meche a écrit :Pour faire court, ma caisse va etre uniquement dédié a la piste, mais ce n'est pas pour autant que je veu la dé-fiabiliser
J'aimerai virer tous les systèmes annexes. Je penser dans un premier temps enlever ceux qui pourrissent l'admission et j'imagine le mélange Air/essence.
Pour cibles:
Le recyclages des vapeur d'essence provenant du réservoir
Les vapeurs du bas moteur
Le canister:
Tu as supprimé:
La durite qui arrive avant le papillon
La durite qui arrive/part du reservoir d'essence
En ce qui concerne le Solénoïde du Canister (PCS: Purge Control Valve), c'est le petit bidule qui est accroché a l'arrière du collecteur d'admission ???
Tu a laissé [25] la Valve a 2 voie de réservoir, c'est pour permettre de le dépressuriser ?!
Peut-il y avoir des conséquence néfaste a une telle modification ? Comment va réagir l'ecu si on enlève le solénoïde ??
merci pour ton aide
Alors pour le Canister:
Tu vire TOUT:
Le bloc canister
La valve PCS (Le ptit champignon noir avec une ptite durite au dos du collecteur)
A savoir que t'a pas de code erreur si tu le vire en OBD1 mais t'en a un en OBD2.
Tu bouche tout au collecteur d'admi, l'entrée de la ptite durite de la PCS
Et aussi le retour canister => Papillion
Sur le canister, t'a 3 durites dessus:
-Une au paps
-Une au PCS
-Une au reservoir
Et une dessous qui part vers sous la caisse.
Donc tu vire tout, la durite qui arrive du reservoir, 2 solutions:
-Tu la reprend quand elle arrive dans la baie moteur pour la renvoyer sur la durites qui etais sous le canister
-Tu la supprime au depart du reservoir pour la mettre a l'air (Si possible, loin de la ligne ^^)
Pour la Valve PCV:
-Tu la vire du collecteur d'admi
-Tu bouche l'entrée sur le collecteur d'admi
-Tu met une durite souple qui part au sol en sortie de la boite de decantation au dos du bloc
-Tu met un reniflard sur le couvre culasse
-Tu bouche l'arrivée sur le tube de l'admi
Enfin, ca c'est ce que j'ai fait, maintenant, il doit y avoir d'autres solutions.
Merci pour ces explications !!!
je vais essayer de voir pour la durites qui reviens du réservoir, si elle est accessible facilement je la modifirais directement a ce niveau, sinon comme tu l'indique je ferais un pont pour la renvoyer vers celle d'évacuation d'origine !
En ce qui concerne la pcv, actuellement j'ai le cache culbu qui est a l'air libre (via une durite) et la pcv qui est toujours en fonction... Je vais modifier tous ca comme tu l'indique. Juste une question, le moteur continuera avec son cycle normal, en aspirant de l'air via le filtre sur le "reniflard" et en l'expulsant via la mise a l'air libre de la boite noir ?
meche, plus ou moins, dans tout les cas faut pas les boucher hein, ca te t'en doute.
Maintenant, vu que t'a plus de dépression d'un coté donc plus de circulation, ca soufle/aspire par les 2, donc ton reniflard deviens gras petit a petit
oky !!
Merci beaucoup pour ton aide