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Version complète : [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
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bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation
whitecivic, sur un 1.4 atmo c'est dur de gagné des ch.

Le décata te libéra encore un peu , et enfin la boite c'est pas des chevaux que tu gagnera tu te doute bien.

Âpres ces modif c'est fini pour toi... ou alors l'investissement ne vaudra pas le coup.
plus qu a faire un swap
ou acheter un EK3 ou EK4
pas tros les moyen de changer en ce moment
Comme dit plus haut, avec ce que tu compte faire...t'aura pas mieux sur cette base, sans swapper.
Tout dépend de l'utilisation.
Pour la boite S20, vu les feedback, c'est un truc à faire Wink
whitecivic a écrit :pas tros les moyen de changer en ce moment

beh garde les alors,ce sera ton meilleur investissement Wink

et apres,tu passe a une auto plus puissante
je pence que je vais suivre ton conseil
Culasse de D16z6 + collecteur d'admi D16z6 + injecteurs+ reprog = 1.4i vtec 140cv. Du moins c'est ce qui a été fait ici : http://www.dodo-upgrades.nl/
Je suis d'accord avec les commentaires précédent, soit tu fais un swap ou de tres grosse modif sur ton moteur, soit tu prends une boite courte !

Le plus simple et ce qui est tres efficace sa sera la boite courte.
et si je mais juste le colecteur d admission les injecteur et la reprog sa va donner quoi
garde tes sous, l'investissement ne vaut pas le coup

la boîte de S20 peut être une bonne chose, mais ne te fera pas gagner des chevaux...
pareil installe juste ton decat tu verras deja ça avance mieux.
un decata et une s20 et c est tout alor car ma s40 commence a sombré :roll:
A savoir : la S20 n'est plus courte que sur le 4 et 5ème rapport, donc 1-2-3 sera inchangé. Le décata apportera quelque chose, et vu le prix, c'est un bon investissement.
Après un swap de culasse + collecteur d'admi + injecteurs + reprog, y'en a au bas mot pour 1500€ jsuis sur. Faut savoir ce qu'on veut.
pour linstant je vais m en tenir a la boite et au decata pui apré changer surmen un civic vti soit d en la meme phase que la mienne ou une phase 2
whitecivic a écrit :pour linstant je vais m en tenir a la boite et au decata pui apré changer surmen un civic vti soit d en la meme phase que la mienne ou une phase 2

tres bonne initiative que tu ne regrettera pas plus tard Wink
Skeilz a écrit :A savoir : la S20 n'est plus courte que sur le 4 et 5ème rapport, donc 1-2-3 sera inchangé. Le décata apportera quelque chose, et vu le prix, c'est un bon investissement.
Après un swap de culasse + collecteur d'admi + injecteurs + reprog, y'en a au bas mot pour 1500€ jsuis sur. Faut savoir ce qu'on veut.

Avec en moyenne 300 a 500 grand max le haut moteur de Z6 complète (suivant l'état, le kilométrage, etc...)

Ça fait chère la reprog!!! LOL

J'ai fait un minime sur mon EJ2, avec un haut complet de Z6 avec 150M km, en profitant pour le refaire le bloc a neuf (presque tout les joints, segments, ect) et en passant en radia alu, bougies iredium, changement de tout les filtre, ect...

J'en est eu pour 900 - 950€

On est loins des 1500€ si on reste sur un minime non poussé :roll:
Faut aussi faire rectifier la culasse, passage au banc pour reprog si t'a envie de faire un peu les choses dans les règles, et après si t'es pas un as en mécanique, faut payer un mec.
T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?
C'est bien beau mais le dernier swap comme ca sans reprog que j'ai vu ici disait qu'il avait vrié le moteur.

De toute facon c'est hs, whitecivic ne veut pas partir dans de telles modif.
Et il a bien raison , qu'il garde sa thune pour acheter une autre caisse Wink
Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?

Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)

Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.

Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.

En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.

De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.

J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.

Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.

Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...

En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.
EJ2powaaaaa a écrit :
Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?

Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)

Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.

Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.

En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.

De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.

J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.

Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.

Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...

En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.

je pense pareil sur ce forum j'avais demander des infos sur le swap d16a9 dans eg3 on m'avais dit sa vaut pas le cout trop de modif ect..
bref je l'ai quand meme fait sa ma couter un moteur (d16a9 90 000kms 500euros) et rien de plus a si une modif du faisseau et hop nikel et franchement si je devais le refaire je le refferais
whitecivic a écrit :bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation

Décata et intermédiaire de Vti ça suffit.

La boite S20 c'est le top (je l'ai fait sur mon EK3).

Ensuite je te conseille d'investir dans le chassis, si tu passes en EK4 tu pourras récup quasiment tout.
Skeilz,

Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.

@+
s20 moter d'origine sur les d16z6 (eg5) sont les plus courtes
j hesite soit une honda civic vti ou un prelude
pakal10 a écrit :Skeilz,

Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.

@+

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729

k. Par rapport a une ek3 oui, là on parle d'une ej9. Merci de me prendre pour un abruti Big Grin
EJ2powaaaaa, +1 on peut y arriver..aprés faut voir ce que l'on veut..une ej9 tu peux la poussé a 130 chevaux fiable , les 140 de dodo upgrade sont apparement réels vu la courbe de puissance qu'il en sort !

Aprés j'ai vue pire 160 chevaux sur ej9 avec des itb fait maisons , le mec tourne sur circuit est visiblement ca envoi...aprés faut voir combien de temps dure sont moteurs ! Je vais me lancer dans ces modifs et voir un peu ce que ca donner..j'aurais deux moteurs donc au pire je change.Mais 130 chevaux sans swappé c'est interessant , mais avant tout le chassis ( car lui ne tiendra pas..)
Ouep Mais même Nikoni, il existe des ITB avec filtres, qui ne ruinent pas la fiabilité du moteur. Au contraire t'a un meilleur rendement, et un bruit de ouf Big Grin
T'a une vidéo de l'ej9 ITB? Ca m'interesse beaucoup.
pour quoi entre guillemet swapper son moteur qui existe deja dans d autres EK et donc ne plus etre homologué alors qu il se vend des EK3 et EK4... :roll:

a faire du swap,faut faire mini b18 Wink

sinon,je vois pas l interet de rouler "illegal"....

a mediter
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