bonjour a tous !
tout d'abord je vous decrit ma voiture :
s13/ph 1, bva qui totalise 113000km
avec lsd, pompe Walbro, bougies froide, IC volvo et un turbo SPACE !!!
alors voila, suite a des joints de turbo hs, je depose le turbo et je constate que le turbo est fissuré de la turbine d'echappement jusqu'au clapet de la wasgate donc je remplace le turbo (un soit disant t28 sur leboncoin) !
aprés le remontage du turbo et de toutes les pieces indiqué un peu plus haut,
la boite auto qui dégage au bout de 800m, donc conversion en boite méca et maintenant mon soucis c'est que le turbo ne pousse qu'a partir de 4000tr/min !!!
je voudrais savoir si quelqu'un a la meme config que moi et si c normal ???
merci d'avance !!!
bah je crois que si tu met un t28 qui est plus gros que le t25 faut les injecteurs et la reprog qui va bien.
mais rien de choquant si tu charge à 4000tr.
boost controler ? manos de controle ? reprog ?
bref , ta description suffit pas
en tout cas , avec ligne OEM et pas de boost controler , moi ça m'étonne pas que ça charge tard !
ben je vien tout juste de recevoir le boost controller et j'attend la ligne qui devrait pas tarder...
j'attend de tout recevoir (injo, mano, maf..)pour la reprog !
donc c tout a fait normal ?
non je demande parce que g pas eu le temps d'exploiter cet config sur boite auto et vu que j'avait jamais essayé de S13 en boite meca ... :noyade:
ben un gt28 charge plus tot qu'un t25 , ceci dit , si c'est ta pression max que tu sens vers 4000/4500tours, ça peut sembler normal, mais si ça commence juste a charger , ça fait tard quand même...
m'enfin , tu verras si t'arrives a mieux étager ça avec ton boost controler
commande de waste gate grippé?
turbo d'occase?
waste gate taré a la bonne pression??
et a ta place,je ne changerais rien d'autres sur la caisse SANS avoir trouvé la "panne" AVANT!!!!!!
bon je revien vous redonner des news !
alors g monter la ligne, le turbo part plus tôt :amen: manque plus que BC et sa devrait le faire (enfin je pense...) !!!
mais maintenant g comme des trous (acoup) a l'acceleration en pleine charge ??? je vais devenir fou :tron:
règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
pour te rep BOUYOU2,
le turbo est neuf
la wate gate fonctionne normalement
mais en se qui concerne le tarage de la waste gate comment je pe le savoir ?
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
ta pompe walbro elle vient d'ou?
eddy160 a écrit :ta pompe walbro elle vient d'ou?
d'ebay uk
livré dans la boite WALBRO !
MS13 a écrit :SPGSM a écrit :règle l'ecartement des electrodes des bougies à 0,9, voir 0,8
mais sa me le fesait pas avant !
et les bougies sont neuve !
BEN JUSTEMENT
si tes bougies sont réglées à 1,1 comme à l'origine et que le turbo souffle plus fort, il souffle l'etincelle.
ESSAIS, T'AS RIEN A PERDRE
ok , trés bien !
je savait pas sa ! je vais essayé kan meme
merci du conseil !!!
un grand merci a SPGSM !!!
j'ai regler les bougies a 0.9 comme tu me la dit et là plus de trous ni d'acoup a l'acceleration !!! :amen:
merci encore :appl:
Comme quoi, faut encore écouter les vieux cons, de temps en temps
Surtout si ils sont vieux et cons c'est ça ?
oh, toi tu viens de baisser dans mon estime R_34
Le tout c'est de pas grillé les étapes, avant de se lancer dans des modifications il faut avoir le moyen de les contrôler par la suite pour ne rien endommager. Donc avant tout acheter un Boost Controler, des manos et une sonde lambda. Ca devrait être le kit à acheter avant toute prépa moteur...
tkt ! le BC je l'ai et les manos sont en commande ...
pour le turbo c'est t25/t28 chintok j'ai le même
et c'est normal il charge vraiment a 4000tr !
je vais lui coller une gestion et un mafs14 et des injecs 444, fmic
la ca va etre pas mal