parce que c'est un coupé turbo abordable je pense.
ce qui est dommage c'est la fiabilité limite, qui fait qu'elle demande beaucoup d'attention .
perso je trouve quelle a une belle ligne
,et des que tu l'essaye tu ne peu plus tant passer
,la preuve beaucoup veulent les revendre mais n'arrive pas a franchir le pas .
parceque c'est un vrai mecano...
clair que ce qui fait son succé c'est son prix, les pièce qu'on trouve a gogo...
point faible ca réputation de caisse fragil... il faut savoir entretenir etre un peu plu rigoureux q'avec une autre caisse mais par ce que c'est une caisse turbo de fin des année 80 pour la S13
les s14 et les suivante sont déja moin rigoureuse...
voila donc elle est fiable si on l'entretien pas comme un moteur atmo
sa ligne passe le temps sans vieillir... une peinture neuve, des jantes et tout le monde croit que c'est tout neuf.
et quand on l'a essayer on peu plu s'en passé... j'ai voulu revendre la 200sx...mai je peu pas
surtout que c'est une vrai horloge j'ai peur que pour 2000 je ne retrouve pas aussi bien (carrosserie en parfait éta et un moteur aux petis oignon..)
ce qu'elle as c'est surtout un potentiel de préparation important pour pas trop chère et que c'est une propulsion et qu'elle est pas moche non plus.
pour ce qui est de la fiabilitré limite ca dépend directement de l'entretien.
Parce que elle s'appelle Sylvia... heu silvia...
Parce que bien préparée, elle pousse presque aussi fort qu'un CRX VTEC!!!!
Jibe a écrit :Parce que bien préparée, elle pousse presque aussi fort qu'un CRX VTEC!!!!
arrète tu n'atteindra jamais ce niveau la
l'autre jour en 3200 j'ai croisé une CRX j'ai voulu faire la course avec lui pour voir comment ca poussait une crx j'ai fait une vidéo mais elle est trop nulle on voit rien :roll:
je vous laisse deviner le résultat...
je me suis pris la volé de ma vie
meme plus fort qu un CRX VTEC je pense
la seule chose qui lui manque c est le T TOP c est bete qu il ne l ai pas mis sur la 200 parcequ la 100nx et la 300zx l on
Question à 2 ... combien de ChvxDIN ça fait ?
s13
170cv
s14 et s14a
200cv
voila
et pour le t-top ca aurai obligé nissan a alourdir la caisse pour rigidifié le chassi
Le CRX vtech marche si fort que ça d'origine? De quel modèle parlez-vous?
Maxthekiller, ta raison mais sa lui aurai donné un truc en plus
pose, sui bien d'accord
aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)
Morton Feedback, c'est une boutade
les crx ca rame
Maxthekiller a écrit :aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)
Oh oui, oh oui.
Ha ben non, c'est vrai que ça existe déja, des 200 cabs au japon ... avec le meeeerveilleux sr20 ATMO
Pour une fois, z'ont bien fait de la garder pour eux, celle là :]
belle ligne et marche pas trop mal ' a condition de pas monter trop haut en tour, pas plus de 5500 car ça sature apres)
Maxthekiller a écrit :s13
170cv
s14 et s14a
200cv
voila
et pour le t-top ca aurai obligé nissan a alourdir la caisse pour rigidifié le chassi
S14a Racing edition 220cv
S14a OZ edition 230cv
denton1000 a écrit :belle ligne et marche pas trop mal ' a condition de pas monter trop haut en tour, pas plus de 5500 car ça sature apres)
Mais va coucher lache nous c'est pas possible tu vas nous en mettre partout de tes remarques :roll: ou est ce que tu as vu que ca saturé au dessus de 5500 tr/mn n'importe quoi :roll:
5500 tr??? la puissance max est a 6200tr tu peux la poussé un ptit peu plus!!Par contre c'est vrai faut eviter les haut regime a + 7000 sa sert a rien et la mecanique n'aime pas!!
Moi je l'aime cette voiture!!Pourquoi? Deja je trouve qu'elle a une ligne superbe surtout l'avant de la voiture qui est trés reussi!Ensuite je dirai "l'exotisme":on en voit pas partout et les gens on tendance a se demander "c quoi cette voiture??"
Ensuite mecaniquement elle est trés interressante!!Moteur turbo, mecanique assez simple,pas trop d'electronique juste ce qui faut!!puis potentiel de préparation avec de multiples possibilités!!!
Et puis comme l'ont dit les autres la conduire une fois c'est l'adopter on peu pu s'en passer!!Elle est trés agreable a conduire que se soit en conduite souple ou sportive!!!
tixou a écrit :S14a Racing edition 220cv
Je croyais que c'était toutes les s14a, ça
Ca expliquerait pourquoi y'a un caractère qui diffère dans la ref du calculo ...
ps : puissance à 6500 sur les s14, et on peut effectivement pousser plus haut (je sais pas si ça sert à quelque chose, par contre).
ok
Et je sais qu'on est sur le forum Nissan mais qu'est ce qui vaut une 200sx en Honda, Toyota ou encore Mitsubishi ?
je parle du niveau puissance DIN
Max_2.0GT a écrit :ok
Et je sais qu'on est sur le forum Nissan mais qu'est ce qui vaut une 200sx en Honda, Toyota ou encore Mitsubishi ?
je parle du niveau puissance DIN
y'a pas trop d'equivalence de la 200 chez la concurrence...la 200 est une voiture assez particuliere...
Bon j'dirai L'ITR, chez honda, 190cv contre 171cv s13 et 200cv S14, mais le comportement est totalement different... l'ITR c'est beaucoup plus nerveux, ca monte a 9000trmin, donc on peut juste comparer leur gabarit...
un turbo propulsion contre un atmo traction... :roll:
chez toy jvois pas...ptetre la celica...chez mitsu...jvois pas non plus :roll:
par contre chez porsche: la 944 s, chez audi la S2 de l'époque
y'avait d'ailleurs eu un test sur les trois voitures et la 200SX était devant 8)
C'est vrai qu'elle est belle (surtout la s13), gros potentiel de prépa, etc...
Mais quelque chose que personne n'a dit (toujours pour la s13) : financierement, elle est très abordable ! C'est une voiture qui offre un excellent rapport prix/performance, même pour la préparation du moteur (jusqu'a 250-300ch).
Bref, la 200, une fois bien entretenue et bichonée, c'est que du bonheur !
folken a écrit :Maxthekiller a écrit :aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)
Oh oui, oh oui.
Ha ben non, c'est vrai que ça existe déja, des 200 cabs au japon ... avec le meeeerveilleux sr20 ATMO
Pour une fois, z'ont bien fait de la garder pour eux, celle là :]
On en trouve aussi aux usa avec leur 2,4L atmo. Il y en a de temps en temps sur ebay.com. J'avoue que ca me tenterais bien d'en importer une un jour
max59 a écrit :Mais quelque chose que personne n'a dit (toujours pour la s13) : financierement, elle est très abordable ! !
c'est surtout ca le point principal, et ma réponse principale.
et j'en revient à la fiabilité, vous avez beau être trés soigneu, assez mécano pour un entretien méticuleu, beaucoup d'entre vous ont eu quand meme des soucis dus a la conception ( durites par ex.) .
par contre
question sensation... bah turbo 8)
question rapport prix/perf/prépa....bah turbo 8)
NB:
on a jamais autant parler de crx vtec que chez nissan, c'est fou ça .
je sent de la frustration
après si on arrive a se faire plaisir avec 130 ou 150 ch, pourquoi chercher plus, sauf si c'est pour devenir mécano, dans ce cas faut acheter un 200SX ou une SUPER 5 GT TURBO lol
rien a ajouter ...
a si , j'ai eu un crx vtec, j'ai encore un delsol vti actuellement..
et si on compare, ben ......; no comment, je serais vulvaire, euh , vulgaire ..
ça a rien a voir... autant l'EE8 marche bien , monte bien dans les tours, autant, quand on essais une s13 , et q'on remonte dans l'EE8, on a un instinct naturel a ouvrir la porte et pousser avec le pied !!!
mdr
lol ben au moins
crxyann, parle en connaissance de cause... j'espere que ca partira pas en freestyle aprés
et j'ajouterai
sergio, que pour
Citation :beaucoup d'entre vous ont eu quand meme des soucis dus a la conception ( durites par ex.)
ca c'est par ce que souvent l'entretien des anciens proprio n'a pa été rigoureux... j'ai la fameuse durite d'origine... elle a 202 000kms et pas de souci 8)
crxyann a écrit :ça a rien a voir... autant l'EE8 marche bien , monte bien dans les tours, autant, quand on essais une s13 , et q'on remonte dans l'EE8, on a un instinct naturel a ouvrir la porte et pousser avec le pied !!!
mdr
faut comparer ce qui est comparable aussi
les deux marques n'ont absolument rien en commun... Nissan c'est le turbo...le truc bien coupleux....Honda c'est le vtec...le truc bien nerveux...
Après y'a des avantages et des inconvenients...tout dépend de ce qu'on attend d'une voiture...
passé 55 ça accelere bien moins sur une stock
vaux mieux pousser les raports a 5000 pas plus 5500 max pour avoir le plus d'eficacité
beaucoup de forumeurs m'ont dit etre d'accord avec moi