chucky a tout dit
pour ma part, je m etais bien sur un peu renseigner sur la s13 avant d en etre un heureux possesseur: je savais que l netretien devait etre meticuleux et que ca poussait , mais je ne m attendais vraiment pas a ca. avant de l acheter , l ancien proprio ( mon chef d atelier que je remercie tous les jours de me l avoir vendue
) , il me l a laisse un week end pour que je regarde s il y avait des travaux a faire dessus et pour l essayer.
j ai attendu une bonne demi heure qu elle soit bien chaude , sortie de rond point , pied de dans , et la je me suis litteralement retrouve dans un autre univers , collé au siège : meme ma femme qui n est pourtant pas trop branchée voiture est tombée sous le charme.
une fois que l on s est mis au volant on ne ppeut plus s en passer : la s13 devient une veritable passion , ce qui rend du coup l entretien beaucoup plus facile a effectuer , car meme si on a pas de souci particulier on met sans arret le nez dedans ( exemple : couper le poste en roulant afin d ecouter le bruit du moulin pour savoir si tout est bien normal) quel possesseur de s13 ne l a jamais fait?
picozinc a écrit :... pied de dans , et la je me suis litteralement retrouve dans un autre univers , collé au siège
...
exemple : couper le poste en roulant afin d ecouter le bruit du moulin pour savoir si tout est bien normal) quel possesseur de s13 ne l a jamais fait?
tellemenet vrai! c tout a fait sa!
Citation : couper le poste en roulant afin d ecouter le bruit du moulin pour savoir si tout est bien normal
ca va pas avec ca:
Citation :quel possesseur de s13 ne l a jamais fait?
car tout les possésseur de s13 coupe leur autoradio ca c'est vrai
mai c'est pas pour écouté le moulin c'est parceq'il a entendu un bruit suspect (chat-biellle???) c'est diférent
:]
La mienne ( ma femme ) n' a la droit de la conduire que quand je suis plus en état de prendre le volant :rock:
d'après vous, c'est de la prévoyance ou de l'inconscience ??
ca reste de la prevoyance je pense
la mienne a pas le permis! :roll:
naru a écrit :la mienne a pas le permis! :roll:
moi non plus , normalement au mois de fevrier
le jour ou je vais devoir lui laisser le volant , je ne vous explique meme pas la panique
d'un coté la mienne, sa la tente pas de le passer :
elle a une mobilette et comme elle a son taff dans sa ville, sa suffit largement ( elle peux y aller a pied! )
donc elle trouve pas sa utile ...
bon, question:
en se moment, je look a droite a gauche pour une ture.
quelqu'un pourai me faire un p'tit comparo 200sx/prelude (2l3,2l29/ civic (96-00 125ch-160ch)?
niveau fibilité, c'est comment exactement? plus vers renault ou plus vers honda?
pour roulé tout les jour, c'est pas genant avec une 200sx?
vala vala, merci
va chez Honda,dieu te le rendras :]
pas forcément vers honda!!!
Je roule tous les jours en S13de 91 et je ne suis pas déçu.
environ 20Mkm/an avec un entretien sérieux et ça roule sans soucis.
Je n'ai absolument rien contre honda ( je roule aussi en 900CBR -15MKm/an-) mais je n'ai rien à reprocher à mon sx .
c'est comme tout, si t'es pas sympa avec ta machine, elle ne le sera pas non plus avec toi :taptap:
on peu pa comparé prélude et S13...c'est tou
ce sont 2 chose différente...
bob_bipbip a écrit :bon, question:
en se moment, je look a droite a gauche pour une ture.
quelqu'un pourai me faire un p'tit comparo 200sx/prelude (2l3,2l29/ civic (96-00 125ch-160ch)?
niveau fibilité, c'est comment exactement? plus vers renault ou plus vers honda?
pour roulé tout les jour, c'est pas genant avec une 200sx?
vala vala, merci
Si c'est pour rouler tous les jours prends un 2 roues et une 200 pour le week end.
Quant à ma femme ceux qu'elle aime bien dans la 200 c'est que quand on accélère il n'y a pas grand monde qui suivent.
j'avais une prelude avant ma 200, c'est different, surtout dans l utilisation que j'en fesait et l'utilisation aujourd hui de ma 200
Maxthekiller a écrit :on peu pa comparé prélude et S13...c'est tou
ce sont 2 chose différente...
c'est a dire c'est a dire
:
j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne les metez pas dans la meme categorie
:
pour moi, c'est deux "gt"
venturi300a a écrit :Si c'est pour rouler tous les jours prends un 2 roues et une 200 pour le week end.
oui, c'est ce que je pensai faire, mais le 2 roue l'hiver, meme si ca me gene pas, si je peut evité, c'est pas un mal.
en clair, je cherche une voiture ou je sais que si un matin (ou un soir), je doit la prendre, je doit pas pouvoir flipé pour savoir si elle demarre ou pas (je doit pouvoir compté sur ma caisse).
en clair, j'veut pas d'une renault quoi .....
Chucky a écrit :pas forcément vers honda!!!
chez qui alors
:
je croique lada fait des promotions un achetr 2 offert pour les pieces lol lol
bob_bipbip a écrit :Maxthekiller a écrit :on peu pa comparé prélude et S13...c'est tou
ce sont 2 chose différente...
c'est a dire c'est a dire :
j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne les metez pas dans la meme categorie :
pour moi, c'est deux "gt"
ha tu trouve que:
- propulsion
- turbo 16S
- coupé
c'est la meme chose que
- traction
- gros atmo qui rame :] (je déconne
)
- tronche de grosse berline passer au rouleau compresseur
je croi pas... c'est incomparable une prélude n'est pas une GT mais une sorte de berline... (peut etre la 2.2L VTI-s a la limite)
voila comment je le voi
perso les concurante c'est pluto les bm et audi de l'époque (les coupé sport pas les berlines..)
car déja comparé traction/prop ca va pas
alor atmo/turbo ca va pa non plu
voila pourquoi je di ca MAIS ca n'engage que moi bien sur..
je pense il fau essayer les 2 et voir ce qi te convien le mieu...
Maxthekiller a écrit :bob_bipbip a écrit :Maxthekiller a écrit :on peu pa comparé prélude et S13...c'est tou
ce sont 2 chose différente...
c'est a dire c'est a dire :
j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne les metez pas dans la meme categorie :
pour moi, c'est deux "gt"
ha tu trouve que:
- propulsion
- turbo 16S
- coupé
c'est la meme chose que
- traction
- gros atmo qui rame :] (je déconne )
- tronche de grosse berline passer au rouleau compresseur
je croi pas... c'est incomparable une prélude n'est pas une GT mais une sorte de berline... (peut etre la 2.2L VTI-s a la limite)
voila comment je le voi
perso les concurante c'est pluto les bm et audi de l'époque (les coupé sport pas les berlines..)
car déja comparé traction/prop ca va pas
alor atmo/turbo ca va pa non plu
voila pourquoi je di ca MAIS ca n'engage que moi bien sur..
je pense il fau essayer les 2 et voir ce qi te convien le mieu...
+1
une 200 et une prelude n ont pas dut out le meme caractere et ne sont pas du tout dans le meme esprit
je ne sais pas si on peut vraiment les comparer
Maxthekiller a écrit :bob_bipbip a écrit :Maxthekiller a écrit :on peu pa comparé prélude et S13...c'est tou
ce sont 2 chose différente...
c'est a dire c'est a dire :
j'aimerai bien savoir pourquoi vous ne les metez pas dans la meme categorie :
pour moi, c'est deux "gt"
ha tu trouve que:
- propulsion
- turbo 16S
- coupé
c'est la meme chose que
- traction
- gros atmo qui rame :] (je déconne )
- tronche de grosse berline passer au rouleau compresseur
je croi pas... c'est incomparable une prélude n'est pas une GT mais une sorte de berline... (peut etre la 2.2L VTI-s a la limite)
voila comment je le voi
perso les concurante c'est pluto les bm et audi de l'époque (les coupé sport pas les berlines..)
car déja comparé traction/prop ca va pas
alor atmo/turbo ca va pa non plu
voila pourquoi je di ca MAIS ca n'engage que moi bien sur..
je pense il fau essayer les 2 et voir ce qi te convien le mieu...
ok, ca c'est le coté technique. mais concretement, niveau feeling, ca change quoi?
meme si je suis pas du tout d'accord sur le coté
berline/gt: d'un coté 171-200ch et de l'autre, 185. pi niveau poid, j'ai pas les donné exacte, mais c'est grosso merdo 1t3. turbo ou pas, meme si ca s'exploite pas de la meme maniere (turbo contre vtec), je reste persuadé que c'est le meme "genre" de bagnole.
niveau feeling, effectivement, c'est surrement radicalement different. mais different, de quel maniere? c'est la ma question ...
une traction ne se conduit pa comme une propulsion si c'est ce que tu veu savoir..
on va dire que la 200sx est plu joueuse (ou plus dangereuse ca dépent comment on se sent au volant d'une voiture) qu'une prélude...
je pense que pour un niveau "normal" de conduite la prélude est plus saine... voila..
aprés je le répete faut essayer les 2 dans les meme conditions pour se faire une idée précise... j'ai jamais conduit de prélude (3-4-5gen?) donc je peu pa dire... voila
J'ai eu une Prélude 4G 2.0 16s avant la S14...ben y a pas photo, la SX une fois bidouillée est une vraie voiture de sport (pas la même puissance, mais comparé a une vtec ke j'ai essayé, le turbo est bien plus jouissif!). Une chose que ja'mais plus sur la lude, ct sa gueule et sa boite, étagée parfaitement et bien guidée! Par contre, le train avant de la SX est un régal!!
sepi a écrit :la SX une fois bidouillée est une vraie voiture de sport
et d'origine, c'est pas mal ou bien? parce que si j'en prend une, elle risque de pas etre bidouillé tout de suite ...
une prelude 2.2 vtec bouffe surement pas mal de s13 stock ki on perdu leur peche du premier jour !!!!!! La prelude est une VRAI gt (Mon pote fred ki est du forum d ailleur a la 2.2 vtec de 1993) et je peu vous dire ke ca fait plus sportif dans son habitacle ke dans celui d une s13 stock !!! Ensuite nivo moteur il a rien il a juste une povre ligne un ptite admi de merde et croyez moi ke ca marche tres bien sa prelude alors kelle est lourde (cuir clim etc 1400 kg koi)
Par contre kan je compare MA 200sx et SA prelude ..... Ben c est plus pareil lol (mon interieur est vide donc ca fait pa du tout GT mais voiture de course) Nivo moteur pareil (jai pas mal de prepa aussi) et nivo tenue de route je suis toujours bien au dessu (combiné fileté 225 45 17 et grosse bar anti rapro)
Par exemple a la prelude je comparerai plus une celica 2.0 gti par exemple car moteur atmo (moin puissan ke la lude kan meme) et traction
Sinon nivo espace interieur entre les 3 voitures sont a peu pres pareil !!! Mais sincerement connaissant tres bien les celica les prelude et les 200 sx (vui je selectionne mes amis en fonction de leur voiture mdr) la lude a un interieur beauuuucoup plus classe (en version cuir biensur et toit ouvran etc etc)
Si tu veu une caisse pour t emmenner au taff ki consomme de pipi de dromadaire ki marche pa trop mal kan tu te prend pour un pilote dans les ptite route et ki demare tout les jours avec 250 000 km sans te faire chier prend une civic ESI prepare la un peu et ca sera la caisse kil te faudra je pense. Mon pote Meche en as une je lai deja conduite plusieur foi et c est tres plaisant confortable tenue de oroute nikel moteur avec de la peche avec un peu de modif tres fiable (meme incassable) Par contre c est pa du tout une gt .... a 200 tu es a fon ca fait du bruit tu te sent pa sur l interieur fait un peu viellot etc (jvous lavais dit je choisi mes potes en fonction de leur caisse lol)
civic esi : Nationale Ville petite route sinueuse
prelude : autoroute nationale kéké boy devant les jolies filles et circuit si elle est preparés
200sx: autoroute nationale kéké boy devant les jolies filles (si tu es a moin de 10 cm du sol et ke tu as 4 belle jantes lol) circuit si tu sais conduire et kelle est
preparer
Celica 2.0 gti: Autoroute nationale ....... et puis adieu les garagiste