Morton Feedback a écrit :C'est clair que la S14a est magnifique...
Il parait que l'effet "cou de pied au cul" est plus flagrant dans un S13 170ch que dans le S14... Quelqu'un a comparé?
oui moi...et c'est exact
peu etre du a la restriction de pression sur les premier rapport sur s14 !
non car je l'ai pas cette restriction.
a mon avis le moteur etant plus coupleux a bas regime on sent moins le turbo
qui rentre en action
Oui pareil : pour être monté dans les deux c'est plus violent sur la RS13.
Dans la S14 effectivement ça pousse de façon bien plus franche en amont de l'action du turbo donc la poussée est plus linéaire tout du long.
Moi je dirais qu'elle a le meilleur rapport Prix/Gueule/Performance/Fun du marché...
Pour en revenir au CRX VTEC , je prends comme exemple mon Hachi Roku , comparé à la RS13 ça n'a strictement rien à voir et pourtant c'est une prop aussi...Le CRX ça doit être un autre monde...
En passant j'ai plus de sensations dans l'AE que dans la RS13...Enfin sur le Touge , sur circuit tu dois trop te faire chier avec 130 cv ^^ ça m'avait d'ailleurs très surpris la première fois que je l'ai conduit , tout le monde me disait que j'allais être déçu vu que j'avais commencé avec une RS13...L'AE est très violente et accélère très fort jusqu'a 140...La 200 accélère hyper fort jusqu'a 250
Kyosuke a écrit :Moi je dirais qu'elle a le meilleur rapport Prix/Gueule/Performance/Fun du marché...
c'est exactement ça
bon faut dire aussi que sur le marché français des propulsion turbo, il y a pas grand monde il me semble en 2 litres
donc à partir du moment où tu aimes les coupés qui poussent un peu avec des cv qui déboulent à l'arr, et un turbal => Silvia et rien d'autres
a la difference du rs13, le CRX vtec, malgré la difference de cv, est un vrai kart sur piste, a la difference de la 200 dont le but premier est de la faire partie le plus souvent possible en crabe...
tout depend quel type de conduite on recherche sur circuit...
Mais pourquoi une propulsion ?
J'ai toujours entendu dire (peut-être est ce faux) que les traction tenaient mieux la route ...
Après c'est sûr que ça dépend l'utilisation que l'on veut en faire mais comme voiture quotidienne je prefère une traction ... surtout de ce temps ci ... ^^
bha une traction qui tire tout droit tu peu rien faire
la propu t'accélere et hop (au pir tu cartonne le cul mai tu te plante pa de face
)
et coté tenue de route une propu ca se pilote
un traction aussi mai je trouve ca moin dur...
je suis d'accord mais justement (ce n'est pas une question méchante) mais tu aime bien être constament "aux aguets" pour que ta voiture ne parte pa du cul (ne pas trop accélerer, pas trop braquer...) ou être plus cool (pas trop, parce que cest vrai que quand il y a de la neige propu ou traction, fo qd mm faire attention !
) ???
bha perso je sai po ca fai +2ans que je roule en propu donc j'ai l'habitude je stress pa trop...
avant sur mouillé j'accélérai comme un goret c'est sur que c'étai moin dangereux
mai je patinai aussi donc résultat ca servai pa plus que ca et ca m'est meme arrivé de me chier dessus en rond poin car la caisse filai direct en face...
donc personelement propu ou traction sur sol instable je suis toujour méfiant
okok
Je demande parce que j'ai toujours était sur traction
je voi pa l'interet vu le poid de la pontiac... :roll:
enfin si ca les amuse...
bah perso j'adore trop ma s13, j'adore la mecanique et c'est geniale a preparer, de plus avec environ 250ch maintenant et 1150kg je peux tenir tete a pas mal de monde, les rond point c'est du bonheur
Max_2.0GT a écrit :Mais pourquoi une propulsion ?
J'ai toujours entendu dire (peut-être est ce faux) que les traction tenaient mieux la route ...
Après c'est sûr que ça dépend l'utilisation que l'on veut en faire mais comme voiture quotidienne je prefère une traction ... surtout de ce temps ci ... ^^
Une traction ne tient pas forcement mieux la route, disons qu'elle est moins piegeuse, et plus facile à conduire.
Maintenant, autre avantage de la propulsion, c'est la motricité. La puissance passe mieux au sol qu'avec une traction (moins bien qu'avec une 4 roues motrices évidement). Imaginons que tu monte un sr20det de sunny gti-r dans ta primera gt, que tu le pousse à 250-300ch, et essaie de faire un départ arreté. A mon avis, les pneus risquent de faire enormément de fumée
max59 a écrit :Max_2.0GT a écrit :Mais pourquoi une propulsion ?
J'ai toujours entendu dire (peut-être est ce faux) que les traction tenaient mieux la route ...
Après c'est sûr que ça dépend l'utilisation que l'on veut en faire mais comme voiture quotidienne je prefère une traction ... surtout de ce temps ci ... ^^
Une traction ne tient pas forcement mieux la route, disons qu'elle est moins piegeuse, et plus facile à conduire.
Maintenant, autre avantage de la propulsion, c'est la motricité. La puissance passe mieux au sol qu'avec une traction (moins bien qu'avec une 4 roues motrices évidement). Imaginons que tu monte un sr20det de sunny gti-r dans ta primera gt, que tu le pousse à 250-300ch, et essaie de faire un départ arreté. A mon avis, les pneus risquent de faire enormément de fumée
+1
de meme que pour un run, l'avantage est a la propulsion...a condition de bien s'y prendre quand meme... :roll:
yep cherchez pas, pour l'équivalence en perf, mon modele de civic !! testé avec steph200sx, on se suivait et on a appuyé gomme des gorets sur 5 bornes...
il me met 5m (environ) au début (turbo powwaa) mais apres c'est vraiment mais vraiment kif kif, ni distancé ni rattrappé. Bon par contre, lui part en 3eme moi je dois tomber en 2 pour etre dans les tours, atmo quoi....
mais c'est carément pas comparable sur tous les points, la 200sx est une prop turbo, la plupart des autres des atmo, ou turbo, mais traction....
c'est vraiment pas le meme caractere, apres chacun aime ce qui lui plait, moi j'ai commencé atmo de base, mazout, puis mazout turbo, et maintenant atmo vtec....
meme la tenue de route vaire bcp suivant les voitures, plus ou moints assisté etc... ex: ma 306 turbo d se rattrapait toute seule, la direction revenait seule, elle reprenait l'adhérence toute seule.... maintenant la civic si je tiens pas le volant pour le tourner moi meme je bouffe le platane (deja "drifté" de l'arriere, le torsen ca piege !!)
ben-zero, sans vouloir te vexer, j'ai beaucoup de mal à croire que tu tiennes une RS13 à l'accélération avec tes 169ch atmo
pourquoi pas, la 200 full stock , n'est pas non plus un monstre.......
j'ai pu tester contre une EG9 alors que je ne suis pas stock, je suis bien devant mais pas non plus à 1km....
perso je tien une supra mkIII stock (voir meme je suis devant sur certain rapport :])
elle rame vos merguez
:]
Moi j'ai eu une 200 et j'ai pas du tout apprécié.
Pourquoi? Tout d'abord ce fut une voiture que j'ai payé une poignée de cerise et qui avait quelques problèmes. J'ai passé beaucoup de temps sur cette voiture pour la remttre en état (collecteur, viscocoupleur, courroie de distrib décallé, joint de turbo....). c'est vrai que la ligne est sympa et que l'auto offre un bon potentiel de prépa.
Prépa qui est obligatoire parce que d'origine, c est bof à mon gout. Une conso élevé et des perfs moyennes. Ce qui m'a surtout déplu c'est le flou et la sensation de flottement du train avant (pourtant ressort court) et le manque totale de freinage. Pour une voiture commercialisée comme une sportive quand même haut de gamme, j'ai été choqué de voir que les freins ne tiennent pas 2 freinages d'affilés! c'est quand même un comble pour une sportive ou GT (appelé ça comme vous voulez).
Je trouve ça quand même chère à l'achat surtout qu'en plus pour en faire une bonne auto faut quand même alligner la tune. Faut revoir la tenue de route et le freinage avant de voir le moteur. Quant à la fiabilité, suffit de lire les posts de ce forum pour voir que c est pas son point fort.
J'ai cependant eu l'occasion de monter dans la s13 de Michael et c'est vrai que des qu'elle est préparer c'est le jour et la nuit avec l'origine.
En conclusion je trouve ça vraiment pas terrible d'origine. C'est vrai que les gens se retournent: c'est un coupé généralement rouge! Mais à conduire c est pas ça qui en fait une sportive efficace. Pour ma part MAX 2.0GT j'ai largement préféré la primeraGT.
arretez avec sa fiabilité bordel!
pourquoi y a autan de post sur la s13 ici?
parce que c'est la voiture la moins cher et aussi parceque c'est celle qui est le plu préparé... :roll:
apré pour le freinage je ne m'en plein pas la mienne assure...poru la tenue de route ben je trouve le train directeur efficace
et coté conso pour la puissance ben désolé mai j'avai une caisse de 1300cc carbu... 65cv et 12L/100 pied légé... et pour info elles avaient la meme date de naissance... :roll:
alor bon les argument... ensuite t'a pa eu le feeling ca arrive chacun ses sensation c'est normal
apré tu di:
Citation :Tout d'abord ce fut une voiture que j'ai payé une poignée de cerise
et tu t'étonne d'avoir eu des probleme avec?
:roll:
tu t'es pa di que si le train avant déconnai c'était peu etre q'elle avai un probleme (genre pas de BAR ou alor mal réglé..)?
ATTENTION je ne te remet pas en causse on a chacun ses expérience je di juste que tu a peu etre pa eu non plu le meilleur numéro...
Maxthekiller, tout à fait d'accord : tout est dit ici :
calou56 a écrit :Pourquoi? Tout d'abord ce fut une voiture que j'ai payé une poignée de cerise et qui avait quelques problèmes.
:roll:
Pour ma part j'ai acheté la mienne est excellent état et franchement je n'ai pas été déçu du tout !!
Quant au freinage il encaisse très bien tant que la voiture est utilisée "normalement" sur route/autoroute.
Maintenant c'est sûr que si c'est pour aller faire le con dans les petites routes et freiner à tout va n'importe comment, ça va pas marcher longtemps. Là les mecs faut vous acheter des voitures de rally conçues pour ça :roll:
C'est une voiture que je recommande aussi bien pour sa fiabilité (et oui ! ) que pour ses sensations de conduite (je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix).
Citation :je n'ai pas trouvé mieux dans cette gamme de prix
+1
j'ai payé la mienne (S13 phase 2) 3000 , 127 000 km, novembre 92 et elle n'avait AUCUN problem, le moteur démarré au quart de tour et tournait comme une horloge (malheuresement ce n'est plu le cas aujourd'hui)
+1 j'ai pa trouvé mieu pour le prix! (aussi bien achat + retapage de la caisse..)
en meme temps ca va etre dur de trouver mieu que la mienne
:]
Maxthekiller a écrit :+1 j'ai pa trouvé mieu pour le prix! (aussi bien achat + retapage de la caisse..)
en meme temps ca va etre dur de trouver mieu que la mienne :]
Si la mienne :]
hein les gars on l'aime notre s13 !!!! LOOOOOOVVVEEEEEE AAVVVEEECC MOOOII !!!!!!!!
LLOOOOOOOOOOOOOOOVVVEE
Asphalt Burner a écrit :Maintenant c'est sûr que si c'est pour aller faire le con dans les petites routes et freiner à tout va n'importe comment, ça va pas marcher longtemps. Là les mecs faut vous acheter des voitures de rally conçues pour ça :roll:
D'accord avec ça.
C'est des GT, pas des vraies sportives à la base.
Et même avec mes amortos qui commencent sans doute à être lessivés, et mes SB des tension rods qui pissent l'huile, j'ai trouvé qu'elle se comportait très bien dans les enchainements de virages.
Moi qui lisais partout que c'était une caisse dangereuse, qu'il fallait être prudent dans les courbes quand on connait pas ... ben j'ai été agréablement surpris.
Et mêmes avec des caisses faites pour ...
Je sais plus quel modèle c'était (sans doute le bas de gamme), un gars avec un sub qui disais qu'en roulant normalement, il avait presque plus de freins arrivé au bas de la montagne. Pour une caisse destinée justement à attaquer sur les petites routes de montagne, ça la fout mal :roll:
D'ailleurs, y'a au moins un modèle de sub qui utilise les mêmes plaquettes que les s14.
C'est pas excessivement cher à l'achat, pas trop ruineux en entretient (faut vidanger souvent, mais avec un bidon de 5L, on fait quasiment 2 vidanges
donc ça revient pas si cher), et la conso reste normale pour une voiture turbocompressée.
Maxthekiller a écrit :perso je tien une supra mkIII stock (voir meme je suis devant sur certain rapport :])
elle rame vos merguez :]
rien de plus normal
une RS13 stock tient facile (et meme passe) un MK3 stock
c'est pas vraiment une histoire de 171cv contre 235cv
mais le temps de lancer les 1T550 de la MK3....ben RS13, Civic ou autre, tt le monde te passe devant
Calou56
j'ai toujours aimer le freinage de la RS13 qui je trouve est correct pour cette GT
Conduit une MK3 et tu sera c'est quoi une voiture qui freine pas!! meme en conduite cool et normal!