Japan Car

Version complète : moteur qui claquette a l'acceleration??
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denton1000 a écrit :on peux faire des vitesses de pointes avec des cousinets uses sans la moindre casse?
en vitesses de pointe les couple mis en jeux au niveau bas moteur sont pluto importants ( frottement de lair inertie a vaincre, montees, raport de demulti...)
j'ai fais plusieurs pointes
et ça c'ets aps empiré

tu devrais plutot de calmé avec la voiture si tu veux la préservé voir la laissé au garage mais si tu veux continué a faire des pointes tu vas satélisé le moteur.











dans ce cas je suis intérréssé par la lame avant du pc LOL
Piaf
si c'etait des coussinets ok
mais j'ai des doutes
j'en suis a 12 000 bornes avec ce bruit
avec les montee moteur et acceleration que je lui ai fait subir, ça aurait normalement du lacher ou alor empiré, or il n'en est rien
je vais faire vidange de boite et come ça deja je verrais l'etat de l'huile.
Moi ça me fait halluciner quelqu'un qui tartine comme un goret en ne sachant pas d'où provient le bruit de sa caisse... Shock

Perso' dès que j'ai un bruit suspect (c'est à dire de moins en moins souvent vu que j'ai des voitures de plus en plus récentes... LOL) je l'écoute de partout pour trouver son origine et remédier au problème si c'est quelque chose d'anormal... Wink
laurentds a écrit :Ca claque dans le moteur ou ca peut venir du chassis ?

Sinon, regarde le jeu que tu as entre l'arbre de transmission et l'espèce de cuvette métallique qui passe en dessous : ca fait office de support quand tu désacouple la partie avant de l'arbre et la partie arrière.

Ca :

[Image: chassisfd8.jpg]

J'ai un pote qui avait les mêmes symptômes et en fait, ce support était trop près de l'arbre et celui-ci tapait dedans à l'accélération. Normalement, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre les deux. Si c'est trop près, rajoute une grosse rondelle pour l'écarter du chassis.

euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant... Confused

a moins que je n'ai mal compris.
ta controler ton reglage allumage
j avais eu un bryuit similaire et c etait du cliquetis moteur
en 12000km,si c'etait du cliquetis,j'imagine la tete des pistons.......
boyou2 a écrit :euh....tu me fais peur la,car sur les 2 s13 que j'ai eu,il n'y avait pas de jeu entre la plaque et le flector en caoutchouc,et je crois au contraire que la plaque doit "plaquer" (mwarf)contre le flector et son roulement,c'est justement si il y a ecarts entre les deux que ca doit etre bruyant... Confused

a moins que je n'ai mal compris.

Oui, on s'est mal compris. C'est pas là où il y a le caoutchouc. C'est cette pièce là (flèche jaune) :

[Image: coussinetdemontage02ct6.jpg]
(image empruntée dans le how-to de Lob sur les coussinets Wink )

Si c'est trop près, en charge le raccord des 2 parties de l'arbre vient taper dedans.

Mais ça doit pas être ça dans son cas.
boyou2 a écrit :en 12000km,si c'etait du cliquetis,j'imagine la tete des pistons.......
Il faut moins que ça pour que les pistons dégagent... :] LOL LOL :crzy:
perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston
c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait pas toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.
denton1000 a écrit :c'est pas du cliquetis
ça c'est sur
je l'ai amené au garagiste et ils savent pas trop
m'ont dit que ça foit pas etre grand chose
je penses pas que ce soit la transmission car ele le fait toujours au meme regime moteur si c'etait en sortie de boite ce serait a des regimes plus bas en en 3eme quen premiere.


Ta jamais abordé le fait que ca pouvais etre tes poussoirs ? ta pris tes compression ?

Moi perso a 134000 acause d'un barbare de proprio avce l'huille de l' IDLE ils ont commencé a claqué j'ai usé de patience, de nettoyant et d'additif et un jours après une journée éprouvante sur piste , le bruit a disparu et les compression sont remontée !
si jy ai pensé l'ai verifie les poussoirs, aucune usure visible
j'ai essayé de maettre de lhuile plus epauisse aucune diff
de mettre du stop bruit de poussoirs, ausun effet
du stop bruit :top:
la sourdinne pour poussoir. Wink
klod38 a écrit :perso g fait 4000 km avec du cliqueti et les piston on pas bouger 200000km au compteur et pas un soucis de piston
Ouais mais là à l'écouter ça fait 12000km qu'il roule comme ça, et avec du bruit même en charge partielle... Or le cliquetis c'est surtout un phénomène de pleine charge donc si vraiment il avait un problème de calage de l'allumage, ça empirerait dès qu'il roule "godasse" et ses pistons auraient dégagé depuis belle lurette... Wink
exact
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