29-11-2005, 17:10:00
Pages : 1 2
29-11-2005, 18:14:05
ça sent le petit chatbielle ça ... ça le fait aussi au ralenti ?? sinon ça peu venir aussi de ces fameux poussoirs hydro ...
ton bloc à combien de bornes, coussinets déjà changé ou non, dis-nous en plus
ton bloc à combien de bornes, coussinets déjà changé ou non, dis-nous en plus
29-11-2005, 18:17:00
je vais complete un peu parce que effectivement il en dis pas beaucoup la!! looool
sa caisse a 68Mkm elle a peu tourner
courroie de distrib d'origine
sa le fait que en premiere je crois si je me souvient de se qu'il ma dit d'hier et pas sur les autre rapport
sa caisse a 68Mkm elle a peu tourner
courroie de distrib d'origine
sa le fait que en premiere je crois si je me souvient de se qu'il ma dit d'hier et pas sur les autre rapport
29-11-2005, 19:19:04
poussoir hydro en premier lieux
veriffie ta butée d'embrayage
une bielle mais je l'espere pas pour toi
dit nous en plus
veriffie ta butée d'embrayage
une bielle mais je l'espere pas pour toi
dit nous en plus
29-11-2005, 20:24:39
alors
deja aucun claquement au ralenti
claquemenyt assez important en phase d'accelertation
mais si je mets plein pot en 5eme a 4000 tr min ou 3500 ca claque pas du tout
surtout en 1ere seconde
3eme moins eme pas du tout
voila
sicavous ditt qq chose
deja aucun claquement au ralenti
claquemenyt assez important en phase d'accelertation
mais si je mets plein pot en 5eme a 4000 tr min ou 3500 ca claque pas du tout
surtout en 1ere seconde
3eme moins eme pas du tout
voila
sicavous ditt qq chose
29-11-2005, 20:31:39
tibo a écrit :je vais complete un peu parce que effectivement il en dis pas beaucoup la!! loooolsi la vidange est d'origine aussi, ça promet ! pas de bruits au ralentit mais a l'accélération, c'est pas normal (c'est pas précis, mais c'est déja pas bon...)
sa caisse a 68Mkm elle a peu tourner
courroie de distrib d'origine
sa le fait que en premiere je crois si je me souvient de se qu'il ma dit d'hier et pas sur les autre rapport
29-11-2005, 20:35:43
sepi, ben yes je lui ai de changer la distrib deja +courroie alternateur+vidange boite pont et normal+bougie+cheker toutes les durites et les graisses qu'lle ne seche pas et craque pas et de la decrasse doucement.
pti chek des silent blok aussi si elle a peu tourner qu'il en ait aucun qui est secher ou durcis :roll:
et il y a bien un mode chek ecu comme sur le SR20 nan??
pti chek des silent blok aussi si elle a peu tourner qu'il en ait aucun qui est secher ou durcis :roll:
et il y a bien un mode chek ecu comme sur le SR20 nan??
29-11-2005, 20:36:25
ca claque a 3000tr min mais si je maintient a 3000 tr min ca clquae plus
qu'en phase d'acceleration
et c'est pas un claquement tres aigu
je dirais 10-20 clac seconde pas plus
en acceleration a 3000tr min en seconde
qu'en phase d'acceleration
et c'est pas un claquement tres aigu
je dirais 10-20 clac seconde pas plus
en acceleration a 3000tr min en seconde
29-11-2005, 21:09:57
peut etre le turbo les aillettes qui touchent mais si elle a pas roulé depuis un certain temps fo vidanger tous les likides et y allé molo je pense :o
30-11-2005, 13:56:07
ah oui, elle le fait pas a froid
01-12-2005, 15:23:10
up
01-12-2005, 15:51:37
Si ça le fait qu'à chaud, ça pourrait être un problème de poussoir.
Ou alors un truc qu'a du jeu (genre un coussinet), jeu qui serait comblé par l'huile tant qu'elle est froide et + épaisse.
Ou alors un truc qu'a du jeu (genre un coussinet), jeu qui serait comblé par l'huile tant qu'elle est froide et + épaisse.
01-12-2005, 16:56:44
ca peut pas tre les ailetes du turbo qui ont un probleme???
04-09-2006, 11:38:29
denton1000 a écrit :a votre avis, ça peut etre quoi (200 sx s13)
Désolé...
04-09-2006, 11:46:57
pkoi tu remontes mon post?
en tout cas c'etait pas un chat bielle
.....
la butée d'embrayage c'est peut etre pas une si mauvaise idee, reste a savoir si le bruit peutt re repercuter et donenr l'impression que ça vient du moteur par transmission des ondes vibratoires.
en tout cas c'etait pas un chat bielle
.....
la butée d'embrayage c'est peut etre pas une si mauvaise idee, reste a savoir si le bruit peutt re repercuter et donenr l'impression que ça vient du moteur par transmission des ondes vibratoires.
04-09-2006, 11:53:40
denton1000 a écrit :et donenr l'impression que ça vient du moteur par transmission des ondes vibratoires.
OULA c'est grave docteur????
Sinon verifi ton turbo (usure des hélices et jeux...)
04-09-2006, 12:01:47
verifié.
merci quand meme
verifié au changement des joints de turbo.
merci quand meme
verifié au changement des joints de turbo.
04-09-2006, 12:07:20
Tu as pris les compression de ton moteur juste pour savoir???
04-09-2006, 12:10:10
cetai koi?
04-09-2006, 12:44:10
Si ça claque de trop faut pas hésiter : enlève lui ses mocassins et mets lui des baskets... :]
Plus sérieusement, le problème peut effectivement provenir du mécanisme d'embrayage, en particulier de la butée...
Pour vérifier ça rien de plus simple : tu te calles dans les conditions où ça claque, et tu débrayes pour écouter si le bruit est toujours présent...
Si c'est le cas, y'a de fortes chances que ton embrayage soit hors de cause, à part si c'est un problème style bulle d'air dans le circuit de commande mais j'y crois pas trop...
Plus sérieusement, le problème peut effectivement provenir du mécanisme d'embrayage, en particulier de la butée...
Pour vérifier ça rien de plus simple : tu te calles dans les conditions où ça claque, et tu débrayes pour écouter si le bruit est toujours présent...
Si c'est le cas, y'a de fortes chances que ton embrayage soit hors de cause, à part si c'est un problème style bulle d'air dans le circuit de commande mais j'y crois pas trop...
04-09-2006, 13:01:02
Ca claque dans le moteur ou ca peut venir du chassis ?
Sinon, regarde le jeu que tu as entre l'arbre de transmission et l'espèce de cuvette métallique qui passe en dessous : ca fait office de support quand tu désacouple la partie avant de l'arbre et la partie arrière.
Ca :
J'ai un pote qui avait les mêmes symptômes et en fait, ce support était trop près de l'arbre et celui-ci tapait dedans à l'accélération. Normalement, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre les deux. Si c'est trop près, rajoute une grosse rondelle pour l'écarter du chassis.
Sinon, regarde le jeu que tu as entre l'arbre de transmission et l'espèce de cuvette métallique qui passe en dessous : ca fait office de support quand tu désacouple la partie avant de l'arbre et la partie arrière.
Ca :
J'ai un pote qui avait les mêmes symptômes et en fait, ce support était trop près de l'arbre et celui-ci tapait dedans à l'accélération. Normalement, tu dois pouvoir passer 2 doigts entre les deux. Si c'est trop près, rajoute une grosse rondelle pour l'écarter du chassis.
Anonymous
04-09-2006, 15:26:22
a mon avis c est pas la butée; pour la controler tu démarres tu debrayes et tu rembrayes au point mort: si une fois embrayé tu entends un grondement, ta butée est morte
pas les poussoirs non plus: bruit caractéristique d uhne machine a coudre qui s entend surtout au ralenti et plus important a froid
deuxième chose: ton bruit s effectue a faible charge; parcontre quand t envoies ou que tu maintiens ton régime que dalle.C est bien ca??et qu en 1 2 et 3 ?
dis moi si tes symptomes correspondent
pas les poussoirs non plus: bruit caractéristique d uhne machine a coudre qui s entend surtout au ralenti et plus important a froid
deuxième chose: ton bruit s effectue a faible charge; parcontre quand t envoies ou que tu maintiens ton régime que dalle.C est bien ca??et qu en 1 2 et 3 ?
dis moi si tes symptomes correspondent
04-09-2006, 16:05:50
perso j'avais une caisse de 14 ans avec peu de borne et j'avais les memes symptomes, claquelement en acceleration, hé ben le verdicte fut poussoir Hydraulique!!
ben vi en restant trop souvent a l'arret tte l'huile descends et dc qd tu la remet en branle au début ca tourne avec très peu de oil et voila quoi...
ben vi en restant trop souvent a l'arret tte l'huile descends et dc qd tu la remet en branle au début ca tourne avec très peu de oil et voila quoi...
04-09-2006, 23:56:37
oui c'est bien ça le bruit se fait entendre a 3-4000tr min sur un filet de gaz des quil y a plus de couple resistant genre grosse montee ça diminue et disparait completement sie en 1ere 2nd ou 3eme quand le bruit apparait quon appui a dfond sur lacceleratuer, le regime apas le temps de changer que le bruit disparait.
Anonymous
05-09-2006, 09:26:37
ce sont tes coussinets qui ont pris du jeu
surveille ca de près qu il n évolue pas, notament grace a de bonnes vidanges et l utilisation d une bonne huile.
si jamais tu sens que le bruit s amplifie, ou qu il se décale dans les plages de régime, tu rentres vite a ta maison et tu fais tes coussinets, avant de faire un chatbielle..
surveille ca de près qu il n évolue pas, notament grace a de bonnes vidanges et l utilisation d une bonne huile.
si jamais tu sens que le bruit s amplifie, ou qu il se décale dans les plages de régime, tu rentres vite a ta maison et tu fais tes coussinets, avant de faire un chatbielle..
05-09-2006, 09:45:19
merci pour le reconfort!!
je sais aps si c'est , j'ai des doutes, je tapes pluto pas mal dedans, et j'en suis a 12000 bornes
et ça claque pas mal
avec un tel jeux, ça aurait du samplifier vite fait vu que je roules assez fort avec.
je sais aps si c'est , j'ai des doutes, je tapes pluto pas mal dedans, et j'en suis a 12000 bornes
et ça claque pas mal
avec un tel jeux, ça aurait du samplifier vite fait vu que je roules assez fort avec.
Anonymous
05-09-2006, 09:54:16
dans le doute méfie toi
j ai les memes symptomes sur la mienne (le bruit est peut etre différent...): dans le doute, j essaye au maximum de ne pas mettre les bielles en bascules: dans les plages de régime ou c est sensible, je monte un rapport
c est pour ca qu en novembre je vais lui refaire le bas moteur: coussinets de bielles et de vilo , segmentation: c est pas le temps que ca prend...(meme si je sais tres bien que d ici un an je rechangerai tout pour passer en forgé )
j ai les memes symptomes sur la mienne (le bruit est peut etre différent...): dans le doute, j essaye au maximum de ne pas mettre les bielles en bascules: dans les plages de régime ou c est sensible, je monte un rapport
c est pour ca qu en novembre je vais lui refaire le bas moteur: coussinets de bielles et de vilo , segmentation: c est pas le temps que ca prend...(meme si je sais tres bien que d ici un an je rechangerai tout pour passer en forgé )
05-09-2006, 10:08:40
on peux faire des vitesses de pointes avec des cousinets uses sans la moindre casse?
en vitesses de pointe les couple mis en jeux au niveau bas moteur sont pluto importants ( frottement de lair inertie a vaincre, montees, raport de demulti...)
j'ai fais plusieurs pointes
et ça c'ets aps empiré
en vitesses de pointe les couple mis en jeux au niveau bas moteur sont pluto importants ( frottement de lair inertie a vaincre, montees, raport de demulti...)
j'ai fais plusieurs pointes
et ça c'ets aps empiré
05-09-2006, 10:37:34
peut tu faire un petit enregistrement?
ça pourrait pas mal m'aider.
ça pourrait pas mal m'aider.
Anonymous
05-09-2006, 10:42:58
désolé pour l enregistrement je dois etre parti dans 2 heures et je ne revins pas avant le 28
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