Japan Car

Version complète : [EE8] Liste complète tailles de jante et pneus valides CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai regardé de mon côté et j'ai fini par faire la liste complète de toutes les tailles de jantes autorisées sur Crx Vtec EE8. A partir des tailles de jantes, j'ai relié les pneus compatibles. Là aussi la liste est complète.
Les indices de vitesse donnés sont un minimum, il est autorisé de monter des indices de vitesse plus importants.

Donc pour tous ceux qui recherchent, j'espère simplifier le travail.

Je précise que les déports (ET) n'interviennent pas dans le fait que le montage soit légal ou pas (hormis l'aspect visuel des pneus qui dépassent des ailes). Pour rappel, l'ET d'origine des EE8 est de 50

Idem, le fait que ce soit légal ne veut pas dire que celà ce monte (en particulier j'ai pas testé le 255/35 r16 sur jante en 16"x10", pourtant c'est homologué).

Enfin ces valeurs ne sont valables que pour les CRX Vtec EE8 (en aucun cas pour les ED9) ou les caisses équipées d'origine de pneus 195/60 r14 indice vitesse 86

Les données sortent de l'ETRTO du 03/2008 (dernière version connue à ce jour 13/04/2010)

[Image: EquivalencesCRXVtecEE8Avril2010.jpg]
merci
Impact CRX a écrit :Les données sortent de l'ETRTO du 03/2008 (dernière version connue à ce jour 13/04/2010)

ETRTO, c'est européen, quid de la législation française ?
ZEeD a écrit :
Impact CRX a écrit :Les données sortent de l'ETRTO du 03/2008 (dernière version connue à ce jour 13/04/2010)

ETRTO, c'est européen, quid de la législation française ?

La législation francaise suit l'ETRTO. C'est la référence utilisée par les centres de contrôle technique. Cf le site du TNPF.
ZEeD a écrit :
Impact CRX a écrit :Les données sortent de l'ETRTO du 03/2008 (dernière version connue à ce jour 13/04/2010)
ETRTO, c'est européen, quid de la législation française ?
oui, comme je l'ai dit dans un autre post, la france suit la législation européenne quand ca fait chié le monde, pas quand ca l'arrange LOL
Pour info je me suis fais recaler hier avec des pneus en 195/55R15.
Apparemment la seule monte homologuer sur EE8/EE9 maintenant est celle d'origine (195/60 r14)
la taille recalée est-elle inscrite sur l'etiquette de portière/montant de portière?

Si oui, retourne voir ton CT et montre leur, cette etiquette fait foi et supplante leur tableau d'équivalence fournit par des equipementiers, qui font la pluie et le beau temps suivant leur stock et leur production de pneus.....

J'avais réussi a faire plier un centre de CT calculette à la main...........s'il faut en arriver la.

EDIT : je viens de faire le calcul, on est a 1% d'erreur entre les deux montes........

sinon, pour calmer tout le monde :

https://www.tnpf.fr/wp-content/uploads/2...T-2018.pdf

et que vois-je?

Oh que le 195/60/14 correspond au 195/5515!!!!!!!

Donc ton contrôleur devrait changer de métier.....
Merci de ton retour boyou2,

Non la taille en 15" n'est pas sur l'étiquette, c'est justement ce que le contrôleur ma expliqué.

Pas mal ton tableau, je suis bien en correspondance j'avais vérifié avant d'acheter les pneus.

Moi qui vient de me faire un setup de jantes sympa il m'a tué en 30 minutes  Facepalm

[Image: jrso.jpg]

Je vais repasser la contre visite (payante)  Facepalm avec les jantes d'origines et les pneus qui ont 10ans  Rolleyes
pneus trop vieux je suis pas sur que ça passe non plus.......

Vas-y avec le document du TNPF, c'est un doc' officiel d'Etat, il ne peut pas le réfuter.