06-01-2010, 06:05:01
Bonjour à tous,
je suis le futur possesseur d'un yaris 2 mk 1 noire 87vvti (1.3l) linea techno avec un kilométrage avoisinant les 25mkm.
Je n'ai pas choisi car c'est plutôt un cadeau (enfin vendu à prix cadeau 4000euro).
Déjà anciens possesseur de la 1ere Yaris mk1 85vvti (1.3l aussi), celle-ci fonctionnait très fort pour un jeune permis.
Maintenant que j'ai gouté au lourd 115cv de ma probe je me replonge dans la légèreté.
Seulement petit bémol je voudrais qu'elle soit plus pêchu que ses 87 poney.
Pour cela j'ai repéré un kit compresseur Blitz.
Seulement ces jap et américains sont très tordus !!!
je vois que le kit se monte sur moteur 1NZ-FE (1.5l) et 2NZ-FE (1.3l).
Je sais que les yaris 2 au USA dans leur version TS sont équipé d'un moteur 1NZ-FE (même moteur que la Yaris 1 TS), or nous, nous avons un 1.8l de 132cv dans notre TS.
Le 2NZ-FE est le moteur de ma première Yaris mk1 1.3l.
La Yaris 1 mk2 1.3l est équipée d'un bloc fabriqué en France le 2SZ-FE.
Quelqu'un peut-il me dire quel bloc moteur je vais retrouver dans ma nouvelle Yaris 2 mk2 1.3l? 2NZ-FE ou 2SZ-FE?
J'ai cherché sur plusieurs forum (english) apparemment les blocs NZ sont jap et les SZ sont fr, et cela peut changer d'une boite automatique (mmt) à manuelle...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
J'aimerais monter ce kit Blitz sans avoir a toucher à l'ECU.
Avez vous déjà vu un kit Blitz sur un SZ? si oui quel sont les modifs à faire au niveau de l'ECU? Combien couterais le réglage chez un pro TOYOTA?
je suis le futur possesseur d'un yaris 2 mk 1 noire 87vvti (1.3l) linea techno avec un kilométrage avoisinant les 25mkm.
Je n'ai pas choisi car c'est plutôt un cadeau (enfin vendu à prix cadeau 4000euro).
Déjà anciens possesseur de la 1ere Yaris mk1 85vvti (1.3l aussi), celle-ci fonctionnait très fort pour un jeune permis.
Maintenant que j'ai gouté au lourd 115cv de ma probe je me replonge dans la légèreté.
Seulement petit bémol je voudrais qu'elle soit plus pêchu que ses 87 poney.
Pour cela j'ai repéré un kit compresseur Blitz.
Seulement ces jap et américains sont très tordus !!!
je vois que le kit se monte sur moteur 1NZ-FE (1.5l) et 2NZ-FE (1.3l).
Je sais que les yaris 2 au USA dans leur version TS sont équipé d'un moteur 1NZ-FE (même moteur que la Yaris 1 TS), or nous, nous avons un 1.8l de 132cv dans notre TS.
Le 2NZ-FE est le moteur de ma première Yaris mk1 1.3l.
La Yaris 1 mk2 1.3l est équipée d'un bloc fabriqué en France le 2SZ-FE.
Quelqu'un peut-il me dire quel bloc moteur je vais retrouver dans ma nouvelle Yaris 2 mk2 1.3l? 2NZ-FE ou 2SZ-FE?
J'ai cherché sur plusieurs forum (english) apparemment les blocs NZ sont jap et les SZ sont fr, et cela peut changer d'une boite automatique (mmt) à manuelle...
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
J'aimerais monter ce kit Blitz sans avoir a toucher à l'ECU.
Avez vous déjà vu un kit Blitz sur un SZ? si oui quel sont les modifs à faire au niveau de l'ECU? Combien couterais le réglage chez un pro TOYOTA?