Bonjour,
J'ai une corolla familiale qui à 20Ans; que me conseillez vous comme marque d'amortisseurs pour l'arrière?
Merci davance pour vos réponse.
Bilstein c'est très bon,
apres tu as koni, monroe, kyb etc...
c'est pour des suspensions type origine je suppose ?
KyB, c'est pas trop cher, de bonne facture, et en premiere monte sur Toyota
c'est une TOYOTA Corolla (_E9_) 1.3xl (de 1990)
je les recherches si possible:
_ du même type voir en mieux! que ceux d'origine(donc familiale).
_ aussi solide(les miens ont 20 ans & 1 seul qui déconne)
_ supportant les mêmes contraintes.
en MIEUX que les contraintes du haut ce serait le top !!
que me conseillez vous donc ??
RB26DETTvs2JZ a écrit :KyB, c'est pas trop cher, de bonne facture, et en premiere monte sur Toyota
J'hésite entre KYB et bilstein
une idée entre les deux??
Votre avis est le bienvenu
Merci
kayaba ca suffira je pense à moins que tu fasse du daily avec ta petite famille
:
kyb se sera mieux dans ton ka et ton utilisation
daily ???? je ne sais pas ce que ça veux dire
La différence (kyb ou bilstein B4) est elle grande ??
je demande ça car la différence de prix est notable!
difference de reputation est budjet a toi de faire ton choix
jblynx a écrit :daily ???? je ne sais pas ce que ça veux dire
La différence (kyb ou bilstein B4) est elle grande ??
je demande ça car la différence de prix est notable!
si tu compte la garder 5/10 ans bilstein
sinon KYB suffira
Je compte la garder longtemps et vu vos dires "bilstein" serait le bon choix (tenue de route, solidité) et 70 d'economie
à moins que je ne me trompe ?
Parait que le Bilstein b4 c'est un produit d'entrée de gamme correspondant à la qualité d'origine (sans plus)
Après, j'ai pas testé non plus, donc je sais pas quoi en penser ...
Il y a quoi comme amortisseurs en ce moment sur ta voiture? Car si ils ont tenus une paire d'années alors remet les même
Ils fournissent plus les origine chez Toy' pour en chercher une alternative?
Grull a écrit :Ils fournissent plus les origine chez Toy' pour en chercher une alternative?
Je pense que c'est surtout le prix qui pique ... comme toutes les marques en OEM généralement, on peu trouver moins cher en regardant du côté des marques de seconde monte.
chez toy: 375 les deux
KYB 215 (les deux)
bilstein 150 (les deux)
Rien ne dit que toy à les même exigences qu'à l'époque, vu ce qu'il conçoit en france à l'heure actuelle, j'ai bien peur que la société de consommation lui soit monter sur à la tête (voir les plaintes sur les models made in France).
En France ont sait parfaitement monter et fabriquer les pièces, Tout Dépend de ce qui est Exiger ! ! .
. NIPPON is perfect only: made in JAPON ! !
.
Kayaba agx
folken a écrit :Parait que le Bilstein b4 c'est un produit d'entrée de gamme correspondant à la qualité d'origine (sans plus)
Après, j'ai pas testé non plus, donc je sais pas quoi en penser ...
Les bilstein Bx, c'est la course de travail, il me semble que b8 correspond au débattement d'origine
Bilstein B4 origine ou B6 plus dur!
sepi a écrit :folken a écrit :Parait que le Bilstein b4 c'est un produit d'entrée de gamme correspondant à la qualité d'origine (sans plus)
Après, j'ai pas testé non plus, donc je sais pas quoi en penser ...
Les bilstein Bx, c'est la course de travail, il me semble que b8 correspond au débattement d'origine
Le b8 il me semble bien que c'est pour les voitures rabaissées, la course est plus courte.
Le B4 est un amortisseur a gaz bitube typé origine, un poil plus dûr apparement, mais un poil
Le B6 a la même taille de tige que l'origine, mais il est typé sport, avec rabaissement faible voir nul.
Le B8, c'est un B6 raccourci. Dans certains cas les B6 sont dispo en bitube et monotube, le bitube étant plus resistant et le monotube plus sportif. En B8 je crois que c'est uniquement des monotubes.
Sinon niveau durée de vie, j'ai déja vu sur des ex forums 306istes des B4 a 120000km qui se portaient pas trop mal.
zenky rr
Je viens de changer mes 4 amort de 208 000km par du Bilstein b4
C'est très ferme mais ca me convient.
Puis faut relativiser, mes vieux amort étaient devenus du chewing gum alors que d'origine je pense que ma GT devait être très ferme puisque finition sportive du modèle avec un comportement routier parmi les meilleurs du marché a sa sortie
Il n'y avait que 30e d'écart entre les Kayaba excel G et les Bilstein B4 d'ou mon choix
Sur une 306xs hdi j'avais mis les B6. mais franchement je pense pas qu'en usage courant on ressente autant de différence que ca
Skeilz a écrit :Le B4 est un amortisseur a gaz bitube typé origine, un poil plus dûr apparement, mais un poil
Le B6 a la même taille de tige que l'origine, mais il est typé sport, avec rabaissement faible voir nul.
Le B8, c'est un B6 raccourci. Dans certains cas les B6 sont dispo en bitube et monotube, le bitube étant plus resistant et le monotube plus sportif. En B8 je crois que c'est uniquement des monotubes.
Sinon niveau durée de vie, j'ai déja vu sur des ex forums 306istes des B4 a 120000km qui se portaient pas trop mal.
:roll:
B4 ok
pour le B6,la tige est tout simplement ENORME,le diametre exterieur de tige est egal au diametre interieur du corps
le B8 est un B6 avec tige raccourci,pour les rabaissements dits 'extreme' ,pour Bilstein,l'extreme c'est dans les -40/-60mm
boyou2 a écrit ::roll:
B4 ok
pour le B6,la tige est tout simplement ENORME,le diametre exterieur de tige est egal au diametre interieur du corps
le B8 est un B6 avec tige raccourci,pour les rabaissements dits 'extreme' ,pour Bilstein,l'extreme c'est dans les -40/-60mm
A bon
pour avoir eu les B6 sur 306, pour les avant elles étaient certe plus grosse que celle d'origine mais rien a avoir avec le diamètre interne du tube
pour les arrières, ok la partie qui rentrée équivalait presque au diamètre intérieur mais ceux d'origine était conçu pareil donc question de conception je suppose.
pourtant j'en ai eu sur pleins de caisses
ma BMW ,mon opel astra,ma 309 BVA.....apres,suivant les marques/types,ca peut varier du coup....
a confirmer donc......
pour les gammes jaunes Bilstein (B6 et B8) les tubes peuvent etre énormes... ou pas
en fait ça dépend si l'amortisseur est monté à l'endroit ou à l'envers (le principe du monotube le permet d'un point de vue hydraulique)
Sur les Golf et les BMW, on se retrouve avec une tige qui fait le diamètre de la cartouche d'origine, tout simplement car c'est en fait le corps de l'amorto qui est monté à l'envers dans une cartouche secondaire.
Sur les Civic par contre, le B6 sont à petite tige...
Oui, ça dépend si c'est des modèles "inverted" ou pas.
En Mc pherson, il vaut mieux qu'ils le soient, vu que l'amortisseur encaisse aussi des efforts en latéral.
En double triangulation, par contre, c'est inutile (d'ailleurs, souvent on en trouve pas ... je vois pour les 200sx y'en a à foison, mais les mêmes marques font souvent du "normal" à côté pour les skyline).