Bonjour à tous.
Dites moi j'ai une question un peu farfelue.
Je vois de plus en plus de gens déblaxoner à outrance leurs voitures perdre parfois une journée entière pour gagner en général 15kg grand maximum.
Dans le principe, chacun fais ce qu'il veux, mais pourquoi passer par un déblaxonage qui limite encore plus l'insonorisation de la voiture, pour 15 petit kilos ?
Je préfère dire tout de suite que ce n'est pas un poste pour dénigrer le travail de chacun, mais avant de devoir y passer un jour, j'aimerai avoir juste des avis constructifs sur la chose.
Merci
Justement la ou je ne comprends pas c'est que les gens en général sarrêtent la.
Il y as tellement à gagner plus facilement ( par exemple une roue de secours laissé après un déblaxonage alors qu'une bombe anti-crevaison ferai l'affaire )
si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?
moi assurance dépannage et pneu run flat
sa depend des voiture, moi dans mon ec9 pour la piste j'ai du enlevé grand max 5kg. j'ai fait sa pour alléger mais surtout pour faire propre et pour le style "racing"
bidouchon_san a écrit :si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?
D'accord..
Merci tsukuba pour ton retour
Et puis quand tu allege tout compte surtout sur de la caisse peu puissante
J'ai déblaxonné mon sam, pas pour le poids (ça je m'en tapes un peu en TT) mais parce que c'est des nids à rouille.
Nitro-TecK a écrit :bidouchon_san a écrit :si ton pneu est déchiré , tu la mets ou la mousse ?
D'accord..
Merci tsukuba pour ton retour
J'ai lu dans un bouquin (vous savez le bleu , avec un couverture une saxo
) , hebien il y est dit qu'un gain de poids de 10% équivaut a un gain en accélération de 10% . Donc même si ce n'est pas forcement pour ça que certains deblaxonne , comme dit Poucky , même pour 15 kg c'est déjà ça de gagner
je l'ai fait sur mon eg4.. a la base par rapport a la perte de poids, j'ai enlever 10kg..
mais surtout j'ai decouvert qu'il y avais une poche d'eau qui se formais sous le goudron, et donc a venir avec le temps surement de la rouille..
Donc si j'ai une autre auto je le ferais a nouveau.. par contre il faut de la motivation..
HENRIQUE95 a écrit :par contre il faut de la motivation..
Et pas vouloir la revendre un jour
Mais c'est vrai que sur des voitures de plus de 15/20 ans, on a parfois des surprises sous le blaxon
Pour ce qui est du gain de poids par contre, si c'est pour se limiter à ça, c'est vrai que ça n'a pas grand intérêt ... j'ai l'impression que beaucoup le font par effet de mode
ou alors ne réalisent pas le peu de chose que ça changera.
Peut être aussi parce que c'est une modif gratuite.
10% équivaut peut être a un gain en accélération de 10%, mais on est plutôt à 1% de gagné, vaut mieux rouler avec la moitié du plein ou vider le bordel dans le coffre (si c'est juste un début, là par contre ça se justifie déjà davantage).
c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
Par exemple un capot en fibre fait gagner quoi ? 3 Kg pour 300 ? là c'est du gratos et je pense que c'est un début d'allégement qui est naturel car c'est moche d'avoir une voiture vidée intégralement et voir des plaques de goudrons toutes sales
En tout cas c'est mon avis
et pourquoi ne pas associé au déblaxonage un regime du pilote?!!!lol
si on souhaite etre vraiment éfficace je pense qu'un déblaxonage seul ne soit pas totalement efficace,certains déblaxone et laisse la clim,les vitres électriques alors qu'en les virant ils perdraient beaucoup plus.
timal45 a écrit :et pourquoi ne pas associé au déblaxonage un regime du pilote?!!!lol
si on souhaite etre vraiment éfficace je pense qu'un déblaxonage seul ne soit pas totalement efficace,certains déblaxone et laisse la clim,les vitres électriques alors qu'en les virant ils perdraient beaucoup plus.
Bin parce que déblaxonner ne demande pas bcp de compétences, clé de 10 - 12, tournevis, virer les sièges et tapis...
Retirer une clim ou des VE, c'est déjà un peu plus difficile...
Maxiflooder, oui ça je suis d'accord,mais si on doit allégé autant bien faire les choses.
Si tu fait de la piste enleve tout meme les vitre par macrolon si tu veux juste rouler pr fair des photos sur un parking nenleve pas,!!!
black-civic93, +1000
100% d'accord
Si on part de ce principe là, si on veut préparer, autant faire un b18 de 250cv, autant monter du 6 pistons disques carbone etc...
Chacun fait selon ses possibilités et ses moyens...
De plus il y a la satisfaction d'avoir bossé soi-même sur sa caisse... Ca fait partie de la passion
Maxiflooder, c pas faux
mais a quoi bon dépensé du temps et de l'énergie dans un déblaxonage tout sa pour 10kg,tout ça pour qu'elle soit une caisse de parking.
Gagné 7kg sur la SB
Mais c'était surtout pour ressouder le châssis sans qu'il ne prenne feu, d'ailleurs j'en connais un qui est entrain de reblaxonner son ed9 après l'avoir ressoudé
Poucky, oui et heureusement.
je ne critique pas,c'est juste un constat.chacun vie sa passion comme il veut,tant qu'il se plait.
Merci pour vos retour, je comprends parfois mieux la démarche.
En toute honnêteté j'ai aussi pensé que c'était plus un effet de mode plutôt qu'un vrai apport, je me suis donc à moitier trompé
dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.
à déblaxonner , on :
-gagne du poids ( une dixaine de kgs dans mon cas )
-vérifie l'état de la tôle en dessous
-facilite le nettoyage ( une caisse vidée avec du blaxon , bonjour quand il fait chaud ^^
Pour moi, chaque kg de gagné est un kg de moins qui pèsera sur :
-laccélération
mais surtout sur
-le freinage ! (point critique sur piste et autre)
là ou il y a le plus de gain , c'est sur les roues , on m'a expliqué que le rapport kg gagné en statique est multiplié en mouvement , donc en gros 1kg statique serait egal à environ 4kg lorsqu'on se déplace !
La guerre du poids c'est important pour moi , au détriment du confort (en même temps avec un casque sur les oreilles ^^) , mais j'essaie aussi de répartir le poids !
on a souvent tendance à vider a tire la rigot sans se soucier de l'équilibrage !
on vide souvent les petites gti qui sont donc moteur et traction avant , or le poids est déjà concentré sur lavant sur ces voitures , donc en vidant larrière , on déséquilibre encore plus la répartition avant/arrière et c'est néfaste au comportement , d'où l'utilité de délocaliser la batterie a larrière , et alléger avec des pièces en fibre (capot/ailes etc...)
voila mon point de vue !
Le "gain" de poids, 15kg pour 1T, ça fait 1.5%
Si, et bien "si" le gain de 1.5% de poids fait gagner 1.5% d'accélération, alors on gagne 2.2 dixièmes de seconde sur un 400m DA. EDIT : sur une EG6 j'avais oublié de préciser.
Mais c'est bien sur que mon avis
Les roues par contre, là oui je vois lintérêt de la chose, 4 RPF1 en 15 sur une EG là ça se sent
Bear'sBeard a écrit :dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.
Autant que de regarder Walker Texas Ranger le dimanche aprem....
(Chuck Norris, si tu lis ceci, je rigole hein, pas taper
)
Maxiflooder a écrit :Bear'sBeard a écrit :dreodim a écrit :c'est un modification gratuite qui apporte un gain de poids de 5 a 10 Kg alors pourquoi s'en priver ?
A condition de considérer que passer 1/2 journée ou plus à gratter c'est gratuit.
Autant que de regarder Walker Texas Ranger le dimanche aprem....
(Chuck Norris, si tu lis ceci, je rigole hein, pas taper )
Entre nous passer une 1/2 journée a déblaxonner ou 1/2 journée a enlever une clim ou encore 1/2 journée a changer ligne + collecteur ...etc on le fait car c'est une passion pas parce qu'on y est contraint
Les jours de repos sont la pour pouvoir faire ses passions, ses loisirs