Japan Car

Version complète : Déblaxonage - Utilité ?
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bidouchon_san a écrit :et mettre le pilote au régime....Sac

ça ça risque d'etre bruillant et dur a supporter LOL

perso je m'en fous je roule sur piste complet avec les affaires de camping dans le coffre LOL
jai perdu 20 kilo en meme pas 2 mois ca revient moins chere qu'un volant moteur et on consomme moins de nouriture Sac
black-civic93 a écrit :jai perdu 20 kilo en meme pas 2 mois ca revient moins chere qu'un volant moteur et on consomme moins de nouriture Sac

et d'essence LOL
c'est vrai...
mais pour l'essence :j'ai pas fait de regime sur mon pied donc il pese encore tres lourd Big Grin :]
et lessence augmente de semaine en semaine le litre donc c'est la folie
m'en fous je passerais pas en mazout au pire si ca empire jprefere faire du vélo et rouler le week end Evil Evil
Salut possédant un petit moteur je suis devenu par la force des choses un adepte du Light is Right Big Grin j'ai déja allégé mes roues ( LENSO VPD 5,6 KG/ jantes) j'aimerais déblaxonné car de 1 j'aime le côté pure des caisses de rally ^^ et aussi pour gagner du poids ya t'il un réel inconvénient comme le givre a l'intérieur?? ou c'est une légende urbaine ?? Langue Quelqun a t il déblaxonné et laissé ca caisse dehors en hiver?? ^^
Ben si ça givre dedans, c'est qu'il y a de l'eau dedans LOL
C'est pas le goudron qui rend la caisse étanche Wink
Okey merci pour vos réponses bon bhein y'a plus qu'a comme on dit Twisted
pour ma part , j'ai enlevé le blaxon, pour pourvoir restaurer mon auto
et comme ca ete dit car c'est aussi un nid a rouille, car les produits utilisés à l'epoque
sont beaucoup moins performant que ceux que nous avons actuellement
et aussi moins poluants, des lors maintenant que la restauration est finie
j'ai refait un traitement complet (epoxy, joints, anti-gravillons, peinture et vernis)
pour info, je n'ai mis 3KG d'anti gravillon, 1 kg de joint et +- 4 KG de peinture/vernis
que pour les dessous...
rsjapan a écrit :pour ma part , j'ai enlevé le blaxon, pour pourvoir restaurer mon auto
et comme ca ete dit car c'est aussi un nid a rouille, car les produits utilisés à l'epoque
sont beaucoup moins performant que ceux que nous avons actuellement
et aussi moins poluants, des lors maintenant que la restauration est finie
j'ai refait un traitement complet (epoxy, joints, anti-gravillons, peinture et vernis)
pour info, je n'ai mis 3KG d'anti gravillon, 1 kg de joint et +- 4 KG de peinture/vernis
que pour les dessous...

Je viens justement d'en parler (et de leur montrer ton rex) avec 3 potes qui bossent uniquement en restau d'anciennes, les 3 n'utilisent plus d'anti-gravillons pour le soubassement, du joint, un RAL industriel/agricole en couche de fond s'approchant le plus de la teinte de la caisse et peinture ton caisse.
Ils ont de meilleur résultat de longévité sur des anciennes "non daily"...
La peinture agricole étant "élastique", elle a un effet anti-gravillon, mais bouge bcp moins dans le temps.
Quelqun aurait un ptit tuto qui va bien? Big Grin
Un tuto pour déblaxoner?
memeth17 a écrit :Quelqun aurait un ptit tuto qui va bien? Big Grin

Tu attend qu'il fasse bien froid, tu laisse les portes grandes ouvertes, ça va venir en plaques.
TsoF a écrit :
memeth17 a écrit :Quelqun aurait un ptit tuto qui va bien? Big Grin

Tu attend qu'il fasse bien froid, tu laisse les portes grandes ouvertes, ça va venir en plaques.
Pas sur sur ça punto Confused
En tout cas sur mon épave d'ek qui était sans porte et dépouillé dans ma pelouse, ça marche bien, ça vient juste en marchant dessus LOL
Donc il faut remettre quelques kilos de blaxon sur le dessous apres avoir resouder la caisse et avoir effectuer un traitement epoxy???
blaxon et antigravillon c est different ?
je dois faire exactement comme explique par rsjapan?
Y'a une méthode à la glace carbonique aussi, ça vaut pas très cher.
Par contre, à faire dans un endroit bien ventilé !!!
bah je me doutes que c est pas chinois mais je demande quand meme pcq bon il y a tojorus un truc ou deux qui te facilite la vie a savoir Big Grin

Il faut absolument remettre quelques chose ou la ils disent cela que poru la restauration??
Petit up

Il faut absolument remettre quelques chose ou la ils disent cela que poru la restauration??

et aussi quand vous parler deblaxonage c est entièrement?? intérieur et extérieur??
jimmy07 a écrit :blaxon et antigravillon c est different ?

blaxon est une marqui fait du "blaxon" et de l'anti gravillon donc ça corse la définition.

"Blaxon" dans le jargon est une plaque de goudron colée DANS la voiture pour l'insonoriser.

l'antigravillon, est un revetement SOUS la voiture et dans les ailes pour ne pas abimer la peinture avec la projection de gravillon.

voila tout est dit, vous pouvez enlever les 2 a vos risques et perils, surtout a la force de vos poignets LOL
alors perso je l'ai fait à chaud. il faut savoir doser pour ne pas trop chauffer , il faut juste le ramollir et il venait en plaques avec une spatule. il me reste le côté conducteur que je n'ai pas encore eu le courage de faire. ensuite un coup de ....tin j'ai encore oublié le nom, un diluant "industriel" je sais plus et c'est propre. je pense que je ferai une tite peinture à la bombe une fois fini.
vala :top:
+1, moi c'est décapeur thermique et spatule, arpès il reste plus que la finition que je ferais avec une brosse métalique rotative au bout d'une perceuse et peinture, avec un traitement antirouille là où c'est nécessaire Wink
Apres concertation avec un ami il a essayé de me convaincre d acheter un genre de "cire" pour protéger le plancher une fois déblaxonner mais vu le prix 60 € le produit plus le temps qu'il faudra pour le placer est ce réellement utile?? http://www.plastidip.co.uk/
Je l'ai fait sur la Trueno pour son passage en carrosserie. C'était la première et dernière fois LOL C'est une merde sans nom à faire, et à part du bruit ça n'apporte rien du tout. En tout cas sur une 86...
personnellement je prefere déblaxonner et gagner 10kg plutot que de mettre une ligne et gagner 4ch...

après c'est sur que si:

-tu vides ta caisse
-tu vires la clim
-tu déblaxonnes
-tu change la batterie par une mini batterie
-le capot
-les sieges d'origine par des baquets en fibre
-collecteur inox
-ligne inox
-volant moteur allégé
-etc...

tu vas gagner pas mal de poids!

c'est clair que sur un 400m DA tu vas pas gagner grand choses mais sur un touge de 20km tu vas gagner pas mal de temps surtout en monter!

pareil sur une session piste si tu grates du temps à chaques virages/ freinage tu gagneras des secondes precieuses sur un tour!

voila, moi je prefere gagner du poids plutot que des chevaux! de + la chasse au poids et moins cher que la chasse au chevaux!

à bon entendeur...
Idem surtout vu mon petit moulin les modifs moteur sont quasi inutile ^^
civic jdm a écrit :personnellement je prefere déblaxonner et gagner 10kg plutot que de mettre une ligne et gagner 4ch...

après c'est sur que si:

-tu vides ta caisse
-tu vires la clim
-tu déblaxonnes
-tu change la batterie par une mini batterie
-le capot
-les sieges d'origine par des baquets en fibre
-collecteur inox
-ligne inox
-volant moteur allégé
-etc...

tu vas gagner pas mal de poids!

c'est clair que sur un 400m DA tu vas pas gagner grand choses mais sur un touge de 20km tu vas gagner pas mal de temps surtout en monter!

pareil sur une session piste si tu grates du temps à chaques virages/ freinage tu gagneras des secondes precieuses sur un tour!

voila, moi je prefere gagner du poids plutot que des chevaux! de + la chasse au poids et moins cher que la chasse au chevaux!

à bon entendeur...

Hum... J'ai roulé pendant un moment avec la Levin partiellement vidée, et la Trueno complètement ( Il restait que le siège conducteur ). L'unique différence que j'ai ressenti...C'est le bruit. ça fait plus de bruit et c'est tout... Vidée une caisse c'est valable sur des voitures de luxes ou le moindre siège pèse un âne mort, mais sur nos voitures, ça ne sert absolument à rien, dans le sens ou le gain de poids est tellement faible qu'il n'est pas perceptible. A moins de faire des chronos sur circuit. Idem pour la clim. tant que le compresseur n'est pas activé ça ne bouffe rien. En tout cas sur la Trueno avec et sans c'était kif kif...
Sur certaines caisses, comme les 86 d'ailleurs, c'est même déconseillé de les vidées car ça déséquilibre la caisse ( Enfin quand je dis vidée, c'est surtout enlevé la roue de secours, le reste pèse pas grand chose ).
Quand j'avais vidé ma Eg j'avais pesé 34kg! Et j'avais ressenti une énorme différence en sortie de virage serré!!

Une autre comparaison quand ma caisse n'était pas vidée j'avais fait une reprise avec un pote qui avait la même Eg que moi et on était exactement cote à cote et lorsque je l'ai vidé on a recommencé et je lui est mi une voiture!...
Perso, avec le plein ou a sec, je sent la diff (sur le rex dune tonne comme la 106 de 800kil), partant de la, je groupe les opérations allégement par équivalent poid d'un plein, et ça marche pas trop mal Sac

Pour pas polémiquer, jannonce pas mon gain pesé de deblaxonnage seul (intégral), mais c'est significatif, m'enfin a la base je l'ai fait pour voir l'état de la tôle dessous également Wink
Kyosuke, je respecte ton avis et il est probablement justifié sur AE86 puisque tu le dis.

Mais franchement, sur Honda, que ce soit les petites Civic des amis en passager ou ma Prelude (de 89 donc non, niveau équipements ce n'est pas un pachyderme), je sens une différence (quantifiable au chrono sur une reprise par exemple, faut que je refasse des chronos juste "pour la science" mais je t'avoue que je m'en fiche un peu derrière). Non, ce n'est pas hallucinant et ça ne change pas la face du monde, mais ça se sent.

Une Prelude comme la mienne c'est 1150kg d'origine. La mienne est à 1070 actuellement et je prévois d'en enlever encore. Celle d'un ami était tombée à moins de 920kg (pistarde).

Deux bémols :
- c'est vrai qu'un vidage, ça veut dire plus de bruit, c'est indiscutable. On est souvent tentés d'associer le bruit à la perf !
- c'est vrai aussi qu'à lire certains posts sur Japancar, on a un peu l'impression qu'un vidage transforme une Civic en Ferrari. Beh non, c'est un effet vraiment modéré. Mais réel. Idem en tenue de route !

Après, pour ce que ça apporte par rapport à la perte en confort, surtout quand on reste street legal... faut vraiment chercher la perf exclusivement, à mon sens c'est pas un choix anodin, ça amène pas mal de contraintes.
Moi je sens aucune différence quand je rajoute 50kg d'essence.

Après, je dis pas que c'est inutile, mais ça dépend de l'utilisation.
Si c'est pour rouler au quotidien, je serais plutôt de l'avis de Kyosuke. D'ailleurs, en remettant une ligne plus silencieuse, j'avais l'impression d'avoir perdu 40cv, pourtant les perfs avaient pas changé.
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