Yannsol a écrit :Si, et bien "si" le gain de 1.5% de poids fait gagner 1.5% d'accélération, alors on gagne 2.2 dixièmes de seconde sur un 400m DA. EDIT : sur une EG6 j'avais oublié de préciser.
masse * accélération = force
Donc à force équivalente si tu réduis la masse tu augmentes l'accélération dans les même proportions.
dreodim a écrit :Par exemple un capot en fibre fait gagner quoi ? 3 Kg pour 300 ?
un capot carbone/fibre, par rapport a un OEM (sauf en alu, comme sur skyline
) c'est près de 10kg de gagner, pas 3
10 kg juste de goudron c'est deja pas mal mais surtout ilfaut l'additionné a tous les autres truc enlevé ou remplacé par des élement plus léger et la oui il ya forcément un intéret...par ex sur ma caisse:
4 rpf1 de 4.3kg ===> on va dire 3kg de gagner par roue==gain 12KG
blaxon===> 10GK
roue de secours cric..===>17KG
batterie odyssey===> 3KG mini
bras alu===2KG
PC arriere fibre====5KG
collecteur inox supersprint ====>5KG
donc pour l'instant résultat 54 kg tout en gardant l'arriere qui n'est pas vidée. (donc il ya un interet si accumulé a d'autre truc)
BiSBAR, +1
Pour ma part, j'ai commencé par déblaxonner ma caisse de piste avant toute autre chose :
- faut bien commencer par quelque chose
- c'est facile et gratuit
- c'était l'hiver donc le moment idéal (le blaxon part beaucoup mieux à froid)
- ça permet effectivement de voir dessous l'état de la caisse
C'est vrai que j'ai l'impression que c'est aussi un phénomène de mode. Mais bon, chacun son délire...
Par contre à chaque fois ça me fait marrer de lire les masses de blaxon retirées. Y en a beaucoup qui doivent déblaxonner à Marseille !
J'ai déjà lu des 25kg, 30kg...
Si j'enlève 8kg sur ma Prelude c'est déjà un miracle.
Vous en avez dans la baie moteur ?
Sur une silvia, y'a rien (et heureusement, manquerait plus qu'il prenne feu avec la chaleur
)
J'ai eu un doute, le "dans la baie moteur" m'a perturbé.
Non je parle bien coter moteur un truc bien lourd que j esite a enlever a cause du feux
flointhecho a écrit :Non je parle bien coter moteur un truc bien lourd que j esite a enlever a cause du feux
ta seule protection contre le feu reste le 'firewall', qui est la tôle entre la baie moteur>habitacle
toute autre matière n'est qu'un isolant thermique (un peu) mais surtout phonique
je me souviens de mon prof' de DI, qui avait taffer sur la conception de la Citron AX (je sais, ça prete a rire, mais le taf d'ingénieur existe derrière
) qui me parlait du taf sur les isolants/tissus dans l'habitacle, et rigolait en repensant a la moquette qui prenait feu bien comme il faut
wai si ya un bouchon defectueux coincé derriere, sans que tu le saches
Sinon pour alléger mon sam..... Je le nettoie...
Mon record, c'est quand même 3 brouettes de terre
flointhecho a écrit :Non je parle bien coter moteur un truc bien lourd que j esite a enlever a cause du feux
tu parles de quoi la ? parce que je vois pas ?
il y a une sorte de "moquette" super épaisse et lourde entre le tableau de bord et le tablier
C'est de la mousse colle a une espece de goudron.
Par contre à confirmer mais il me semble que sans cette mousse vous êtes bon pour gratter l'intérieur du pare brise quand il y a du givre
Je pense pas que ça change grand chose, l'intérieur d'une voiture se refroidit très vite avec ou sans isolants, et létanchéité est toujours assurée par la tôle.
oui la mousse absorbe la condensasion alors que sans mousse, la condensation se pose sur les vitre et gel par la suite.
Enfin je disait ça parceque je l'avais lu quelque part, après j'ai pas de retour personnel là dessus
généralement, ce cas arrive quand il y a une fuite de flotte a l'intérieur de la caisse, et qu'elle est 'conservé' par les isolants (moquettes, mousse, etc.. )
le nombre de sujets que je vois sur divers forums, en hiver, ou en automne 'j'ai de la condensation a l'intérieur, ca vient d'ou? '
ba d'une fuite dans ton habitacle.......
Ben moi perso, j'avais pas forcément prévu de le déblaxonner, sauf que...les plaques de blaxon se décollaient petit à petit sous la moquette, et c'était assez désagréable de les entendre vibrer
J'ai pesé 14Kg de blaxon, j'suis pas dans le but du Light is Right, car quand on voit le poids d'un panneau de port d'EE8
chaque kg de gagné a son importance
14kg ça fait beaucoup quand même ... ta balance est optimiste à mon avis ^^
j'en ai retiré à peine 9 kg moi
J'avais plus d'un cm d'épaisseur à certains endroits, et j'en avais une couche sous la roue de secours....va savoir pourquoi mdr
vache ça devait être bien isolé
+1 les ee ont des double couche ;-)
Mais bon, comme dit plus haut, rouler avec 10L d'essence, c'est aussi bien que de s'emme*der à tout vider ^^
Moins pratique sur long trajet (ou piste). Et ça n'empêche pas de faire les deux.
et mettre le pilote au régime....
bidouchon_san a écrit :et mettre le pilote au régime....
effectivement on en oublit l'éssentiel,le pilote.