Japan Car

Version complète : [ ej9 ] compatibité moteur pour swap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc comme cité dans ma présentation j'ai trouver une honda civic 1L5 vtec eco de type eg et j' orais voulu savoir si le moteur été plus puissant que le mien
voici le lien de ma présentation

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150986
Sur eg, le d15 vtec-e fait 90ch
donc aucun gain de puissance par rapport a mon 1L4 IS car elle fait 90 chvs egalement
Oui
Tu risques d'être perdant au change, la boite de la VEI (l'EG dont tu parles) à des rapports plus longs que ta boite actuelle Wink
makuro a écrit :Tu risques d'être perdant au change, la boite de la VEI (l'EG dont tu parles) à des rapports plus longs que ta boite actuelle Wink
Rien n'empêche de conserver la boite d'origine dans un tel swap Wink
ereur de ma part c est une honda civic esi donc plus ou moin de puissance ? et savoir si 800 euros la caisse complete sa vaut le coup ?
1.6 SOHC VTEC 125cv.
La S20 de la VEI est plus longue que la S40??

Je pensais que la S20 VEI demeurait tout de mème un poil plus courte que la S4O....

A 150 t'es a 2500 trs ?? Big Grin
130 = 3200tr
3éme à 6000tr/min = 155km/h
Dans ce cas le swap devient déjà plus intéressant ^^

3ème à 6000tr/min pour une LSI (s20), ça fait environ 130-135km/h Wink
makuro a écrit :Dans ce cas le swap devient déjà plus intéressant ^^

3ème à 6000tr/min pour une LSI (s20), ça fait environ 130-135km/h Wink
Non 120km/h.
(J'en avais une Wink ).
J'ai dit ça au pif, généralement j'regarde pas le compteur quand j'roule LOL

Mais depuis que j'ai le RSM c'est plus facile de voir les rapports Wink
[Image: 3me.jpg]

:ange:
et dans une caisse de 1L4 is version ej sa se monte facilement ou il y a des modification a faire
VEI, toujours au top sur les vitesses en rapport avec le RPM LOL


VEI......


















6392tr/min? Mr Green



Sac
makuro a écrit :6392tr/min? Mr Green
128km/h :P
une VEI marche moin bien qu'une ej9 pour avoir un ami ayant un VEI et m'etre mesuré a lui avec mon ej9

sur ligne droite je suis devant

a voir bientot sur piste

le regime max a 6500 tours alors inferieur a l'ej9 et plus lourde de plus
ballernumber13 a écrit :le regime max a 6500 tours alors inferieur a l'ej9 et plus lourde de plus
En français ça donne quoi ? LOL


Sinon concernant le comparatif VEI/EJ9, je pense que ça doit dépendre des voitures. Au final, le perfs doivent être proches.

On lit souvent sur le forum que les EC9 marchent du tonnerre.
Pourtant ayant déjà essayé plusieurs fois VEI vs EE6 (CRX 1.4), les perfs étaient identiques...

Si on regarde les mesures dans des magasines, l'EJ9 met en général 1sec de plus au 1000mDA.

Mais pour en revenir au sujet, il serait évidemment totalement inutile de swapper un D15Z1 dans une EJ9.
ok merci