bonsoir,je vais installer un adaptateur de pression et temp d'huile sur un s2000. Faut il aussi mettre un oil filter stopped? Si oui savez ou je peux en trouver un pas trop cher! Merci
A priori (c'est mon mécano Honda qui le dit), il suffit de donner un tour de clé après avoir serré le filtre à huile à la main. Pour lui, le tour de clé est indispensable, mais pas le système anti-dessèrement.
Bonne route !
pourquoi ce s'embêter a fabriquer ca alors qu'il ne coute que 110$ ???
Franchement, autant l'acheter !!
PS: C'est des taré de la tête, un colier et une pate en alu pour 110$.........
meche a écrit :pourquoi ce s'embêter a fabriquer ca alors qu'il ne coute que 110$ ???
Franchement, autant l'acheter !!
PS: C'est des taré de la tête, un colier et une pate en alu pour 110$.........
Tant qu il y aura des pige' ..
C'est clair sa fait chere
ca se desserre tout seul par magie? c'est du grand nawak
David2059 a écrit :ca se desserre tout seul par magie? c'est du grand nawak
Non, le filtre à huile est vissé sur une sorte de double vis (une tête avec une tige filetée de chaque coté), lors du changement de filtre il faut la resserrer après avoir déposer le filtre.
En gros si le serrage n'est pas contrôlé et corrigé (si besoin est) alors cet espèce de goujon peut se desserrer et de fait libérer le filtre à huile et là il n'y a pas de solution a part sortir le filtre à huile, resserrer le goujon et enfin remonter le filtre à huile.
En gros il faut bien dire au gars qui fait la vidange de resserrer ce goujon et là normalement pas besoin de oil filter stop.
Ca arrive lorsque l'on a une plaque sandwich, j'ai eu le "cas" une fois, je pensais que le joint de mon filtre était mort alors qu'en fait le goujon était desserré.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai "verrouillé" la plaque sandwich avec son goujon, j'ai bien serrer et quand je monte le filtre, je sers à la main, comme ça, pas besoin d'outil lors du changement et ça tient bien.
sieben a écrit :David2059 a écrit :ca se desserre tout seul par magie? c'est du grand nawak
Non, le filtre à huile est vissé sur une sorte de double vis (une tête avec une tige filetée de chaque coté), lors du changement de filtre il faut la resserrer après avoir déposer le filtre.
En gros si le serrage n'est pas contrôlé et corrigé (si besoin est) alors cet espèce de goujon peut se desserrer et de fait libérer le filtre à huile et là il n'y a pas de solution a part sortir le filtre à huile, resserrer le goujon et enfin remonter le filtre à huile.
En gros il faut bien dire au gars qui fait la vidange de resserrer ce goujon et là normalement pas besoin de oil filter stop.
Rien de nouveau, sur les B16 il y'a aussi ce goujon, qui d'un coté est visé dans le bloc en maintenant l'échangeur eau/huile et de l'autre coté le filtre a huile !!
meche a écrit :Rien de nouveau, sur les B16 il y'a aussi ce goujon, qui d'un coté est visé dans le bloc en maintenant l'échangeur eau/huile et de l'autre coté le filtre a huile !!
Certes, mais il vaut mieux réitérer une explication connue que de voir des gens s'arracher les cheveux en se demandant pourquoi, même en serrant leur filtre à la clé, il se barre
Juste en passant honda n'avait pas resserré ce goujon sur ma S2000 lors de la vidange, au bout de 200kms il y avait déjà un petit filet d'huile qui s'échappait ... et de l'huile sous les roues arrière d'une prop ça peut être très dangereux
J'ai JAMAIS eu de filtre qui se desserre sur AUCUNES de mes Honda...
1337CRX a écrit :J'ai JAMAIS eu de filtre qui se desserre sur AUCUNES de mes Honda...
Sur la S2000 c'est arrivé à certains. Maintenant ce n'est pas réellement le filtre qui se desserre, mais le goujon.
sieben a écrit :1337CRX a écrit :J'ai JAMAIS eu de filtre qui se desserre sur AUCUNES de mes Honda...
Sur la S2000 c'est arrivé à certains. Maintenant ce n'est pas réellement le filtre qui se desserre, mais le goujon.
Moi j connais qq un a qui s'est arriver .. Bilan .. plus de Moteur .. ( S2K )
J's Racing Oil Filter Stopper:
Specifically manufactured with the S2000 F20C and F22C engines, the J's Racing oil filter stopper prevents the movement of the oil filter.
Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk. The burnt S2000 from J's Racing shows this catastrophic possibility.
Je pense que c'est indispensable pour les S2000 très préparées avec un rupteur décalé. Mais pour une S avec gestion d'origine, je ne pense pas que c'est utile...
DamienB45 a écrit :J's Racing Oil Filter Stopper:
Specifically manufactured with the S2000 F20C and F22C engines, the J's Racing oil filter stopper prevents the movement of the oil filter.
Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk. The burnt S2000 from J's Racing shows this catastrophic possibility.
Je pense que c'est indispensable pour les S2000 très préparées avec un rupteur décalé. Mais pour une S avec gestion d'origine, je ne pense pas que c'est utile...
Moi celui que j conais il avait été chez Nortoto chercher son filtre .. :roll:
DamienB45 a écrit :J's Racing Oil Filter Stopper:
Specifically manufactured with the S2000 F20C and F22C engines, the J's Racing oil filter stopper prevents the movement of the oil filter.
Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk. The burnt S2000 from J's Racing shows this catastrophic possibility.
http://image.nengun.com/catalogue/origin...topper.jpg
Je pense que c'est indispensable pour les S2000 très préparées avec un rupteur décalé. Mais pour une S avec gestion d'origine, je ne pense pas que c'est utile...
+1, perso je l'avais mis (group by S2000passion : 40) sur la mienne bien qu'elle fut stock, c'était plus pour avoir l'esprit tranquille que part nécessité
Chacun voit midi à sa porte
Un coup de frein filet sur ce goujon, ça suffirait pas pour l'empêcher de se desserrer ?
DamienB45 a écrit :J's Racing Oil Filter Stopper:
Specifically manufactured with the S2000 F20C and F22C engines, the J's Racing oil filter stopper prevents the movement of the oil filter.
Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk. The burnt S2000 from J's Racing shows this catastrophic possibility.
Je pense que c'est indispensable pour les S2000 très préparées avec un rupteur décalé. Mais pour une S avec gestion d'origine, je ne pense pas que c'est utile...
Je l'avait vu en video ca, c'était sur la s2000 j's stroké en 2,2L, le boss de j's avait bien precisé "le rupteur est a 11000 mais faut s'arreter à 10000 car en 2,2L ca vibre beaucoup"... et effectivement ca vibre beaucoup, au point d'en faire tomber le filtre. Depuis ils ont sorti cette fameuse patte à 110 dolls
C est arrivé a Quentin S2000 sur se forum caisse stock le filtre a laissé passé l huile d un seul coup et debut d incendit heureusement pour lui il a pu se procurer de quoi stoppé le feux attend!
si il est toujours sur ce forum il pourra donner son avis!
De souvenir il as fait sa patte homemade apres se desagrement , c est clair que 110$ c est abusé.
merci pour tous ces infos
franchement je serait toi fabrique toi en un ou achete car moi j'ai eu ce probleme sur ma S,
le filtre c'est désérré et en gros avec la pression le filtre c'est degorger
l'huile sortant en pression sur le collecteur ca commencé a prendre feu,vla le bordel.
il fesait nuit ce jour la mon voyant moteur ne c pas
allumer de suite je men suis appercu en voyant un gros nuage de fumé des mes retro,
ducoup je me met sur le coter et a peine arrété,le moteur qui commence a claqué ,
moteur hs voila mon histoire et c'est du vécu aprés vous avez les boules quand il foit racheté un moteur
BabaHonda a écrit :DamienB45 a écrit :J's Racing Oil Filter Stopper:
Specifically manufactured with the S2000 F20C and F22C engines, the J's Racing oil filter stopper prevents the movement of the oil filter.
Vibration from the high revving S2000 engine can cause the oil filter to become lose, dripping oil upon the exhaust manifold and creating a serious fire risk. The burnt S2000 from J's Racing shows this catastrophic possibility.
Je pense que c'est indispensable pour les S2000 très préparées avec un rupteur décalé. Mais pour une S avec gestion d'origine, je ne pense pas que c'est utile...
Moi celui que j conais il avait été chez Nortoto chercher son filtre .. :roll:
cet personne c'est moi mais bon aprés tous ce que j'ai pu en tiré de cette histoire ca ne provien pas des filtre norauto
prk tu va pas chez norauto toi pas hazard :roll:
Un collier, du fil d'inox ou laiton, avec une tension genre tangencielle -je ne sais pas si ça se dit- pour éviter le desserrage, le temps de se faire sa plaque avec de la tole l'alu/inox assez épais pour la gabarit puis percez puis coupez à la grignoteuse en plus vous avez les photos. Gardez vos sous pour acheter d'autres pièces chez J's en échange de cette inspiration.
voila le filtre
Il a été huilé au montage ?
Car vu le joint, le prob viens pas d'un desserrage, mais le joint s'est mis de travers.
Donc soit le joint étais pas bien dans sa gorge lors du montage (Defaut du filtre possible, mais ca se controle avant montage quand on l'huile)
Soit il a pas été huilé donc il s'est mis de travers au serrage...
Dans tout les cas, le joint ne s'est pas mis comme ca APRES montage
Je vois pas d'autre raison
PS: On fait environ 10 a 15 vidange par jour a mon taff, 90% en filtre FeuVert.
On a jamais eu le moindre problème lié au filtre hein...
Je dis pas qu'il faut en acheté mais je dis juste qu'il n'existe pas d'usine FeuVert ou Norauto.
C'est acheté a des gros groupes
Filtre FeuVert => Bosch
Huile FeuVert => Motul
Essuie Glace => Valeo
Apres, c'est pas les memes "gammes" biensur
j'ai toujours fait mes vidanges sur mes caisses et
j'ai toujous huiller le joint du filtre je le serre meme en deux foit donc donc pensse pas que ca vien de la
Je ne connais pas l'historique du filtre sur la photo, il a fondu? C'est étiré au serrage, au desserage?