yoyold1 a écrit :Mouais,y a des choses que je comprends pas ...pour moi,si le premier montage est correct y'a pas de raison que ca se desserre... :o
Bon maintenant,qui n'a jamais eu une caisse ou le dernier vidangeur a sérré le filtre comme un sagouin a tel point qu'il faut sortir la clefs a filtre pour arriver a le debloquer,donc parfois l'ensemble vient et on se retrouve la vis encore sur le filtre une fois demonté... :rley:
Ma fois faut lire ce qui a ecrit sur le filtre hein,ca se serre a la main en tant normal...
Maintenant le phenomene de resonance existe bien,mais je me dit que vu que y'a un joint des 2 cotés en general,ou au moins sur le filtre a huile,le joint de par ca conception doit amortir ces vibrations et diminuer la resonance...
Je suis pas expert en S2K,mais ne serai ce pas un defaut de serrage en usine tout simplement qui finirai par se desserrer lors de changement de filtre a huile?
Bah écoute c'est marqué noir sur blanc dans le workshop qu'il faut contrôler ce serrage à chaque chgt de filtre à huile ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus
:
sieben a écrit :Bah écoute c'est marqué noir sur blanc dans le workshop qu'il faut contrôler ce serrage à chaque chgt de filtre à huile ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus :
des bons monteurs de filtres je pense
bah, perso j'ai choppé un filter stopper J's sur leboncoin, que je n'ai pas payé le prix fort, hors de question de balancer 110$ la dedans.
Et comme je le dit plus haut, avoir vu, une caisse se foutre en l'air à cause de ca, ça refroidit sévère.
Après question pas assez vissé ou pas. Je pense qu'un autre élément doit rentrer en cause comme la résonance évoquée plus haut.
mais bon en tant que possesseur de S, entre casser la voiture à cause d'une connerie pareille ou rouler serein, le choix est fait
Jme suis amusé a fabriquer un moi meme pour la "conscience"
sieben a écrit :Moi je n'y crois pas, les M3 prennent bien plus de 8500tr/min sans perdre leur filtre à huile.
je reviens la dessus (merci gineto d'en avoir parler)
euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur
'tite photo pour illustrer :
champignon en alu devant le premier papillon
donc avant que CA se dévisse, le bloc sera déjà perdu sur la route
boyou2 a écrit :euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur
Ouais bon j'ai pris la M3 car c'est le premier moteur qui prends des hauts régime qui me passait par la tête et c'était une erreur de ma part OK
Que tu relève l'erreur est on ne peut plus légitime, maintenant il y a le fond mais aussi la forme ... :roll: C'est un peu ce qui manque sur japancar, de la maturité et un peu de tolérance.
Tient tant qu'à apporter un peu de précision le montage que tu décris est aussi utilisé sur les L6 "standards", ce n'est pas réservé aux seules ///M
Pour en revenir au fond, pas la peine d'aller voir chez BMW, il y a d'autres vtec qui prennent des trs/min qui ne présentent a priori pas ce problème ITR, CTR ... idem chez mazda avec la RX8.
maturité....c'est justement ce manque de maturité (mais pas trop) qui fait que ce forum est vivant, si on ne sarrêtait que sur le stricto sensu de la maturité, on se ferait chié comme pas possible.......
(n'oubli pas l'emploi des smilleys dans mon message).
Avant de voir un Wankel vibrer il va falloir se lever de bonne heure.
Sa fait 9 ans que je bosse chez honda et j'en ai vu passer quelques unes d'S200 en révision et perso on n'a jamais eu de soucis avec sa.
sieben a écrit :boyou2 a écrit :euh......comment te dire que sur les blocs BMW Permormance (donc tout les //M, a part les anciens S14 des //M3/E30/4cyl.) le filtre a huile est une cartouche dans un porte filtre, placé a la verticale, fixé au moteur
Ouais bon j'ai p
ris la M3 car c'est le premier moteur qui prends des hauts régime qui me passait par la tête et c'était une erreur de ma part OK
Que tu relève l'erreur est on ne peut plus légitime, maintenant il y a le fond mais aussi la forme ... :roll: C'est un peu ce qui manque sur japancar, de la maturité et un peu de tolérance.
Tient tant qu'à apporter un peu de précision le montage que tu décris est aussi utilisé sur les L6 "standards", ce n'est pas réservé aux seules ///M
Pour en revenir au fond, pas la peine d'aller voir chez BMW, il y a d'autres vtec qui prennent des trs/min qui ne présentent a priori pas ce problème ITR, CTR ... idem chez mazda avec la RX8.
HS:on
Je dirai meme les L4 aussi ayant eu une 316i j'avais ce systeme aussi de present
HS: off
Idem j'ai toujours check le serrage après vidange, mais je n'ai jamais vu le filtre bouger d'un iota ou vu de suintement d'huile quelconque sur la mienne.
Bon après mieux vaut un excès de prudence qu'un réel problème, mais quel foutage de tronche comme tarif !!
110$ pour un collier et une patte la blague.
Mais c'est vrai que le montage du filtre est un peu pérave, effectivement il y avait moyen de faire un montage plus safe, surtout que ce n'est pas la place qui manque sous le capot vu qu'il n'y a qu'un mini-moteur de tondeuse :P
boyou2 a écrit :maturité....c'est justement ce manque de maturité (mais pas trop) qui fait que ce forum est vivant, si on ne sarrêtait que sur le stricto sensu de la maturité, on se ferait chié comme pas possible....... (n'oubli pas l'emploi des smilleys dans mon message).
La déconne et la bonne humeur ne me gène pas le moins du monde bien au contraire, le fait d'être comme un gamin avec sa voiture non plus (celui qui ne l'est plus n'aime plus sa voiture), mais les moqueries (je l'ai pris ainsi) à mon sens tuent toutes discussions.
Bonne continuation.
Ce problème de filtre qui se desserre est connu sur les F20C. Depuis 2006 que je bosse sur des F20C, j'en ai vu passer quelques un.
Peu, pense à vérifier le serrage de la vis centrale du refroidisseur huile/eau, mais c'est préconisé de le faire, et perso, je le fais à chaque fois que j'ai l'occasion de remplacer le filtre à huile sur un F20C. Et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis sur tous les F20C que j'ai fais.
Ce problème peut arriver comme il peut ne jamais arriver. Mais à chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec un proprio de S, je lui conseil le filter stopper.