26-08-2010, 22:54:06
28-08-2010, 18:44:34
je sais pas vous mais si il y avait un risque important honda aurait fait le necessaire pour rappeller ces vehicules non?
29-08-2010, 09:06:21
En entretenant la voiture correctement non il n'y a ni risque ni problème.
Maintenant si c'est fait à l'arrache il y a effectivement un risque ... ce qui est pareil avec un circuit de frein, les trains roulants ...
On est loin du vice de conception.
Maintenant si c'est fait à l'arrache il y a effectivement un risque ... ce qui est pareil avec un circuit de frein, les trains roulants ...
On est loin du vice de conception.
29-08-2010, 12:13:23
ce n'est pas une question d'entretien c'est jusque le filtre ce dessére tout seul
29-08-2010, 13:26:22
D'habitude, c'est plutôt l'inverse, tu le serres à la main pour pas le serrer trop fort parce que tu sais qu'il va se serrer encore et que tu pourras jamais l'avoir quand tu voudras le changer ... (ça, et peut être le joint qui risque de s'écraser et sortir de sa gorge).
29-08-2010, 22:22:54
WALI a écrit :ce n'est pas une question d'entretien c'est jusque le filtre ce dessére tout seulTu lis le sujet avant de poster ?
31-08-2010, 22:24:31
tkt pas pour moi relis le sujet toi par contre
je partage juste de mon experience
question d'entretien ou pas, bizar que plusieur s2000 ont ce meme probleme
je partage juste de mon experience
question d'entretien ou pas, bizar que plusieur s2000 ont ce meme probleme
01-09-2010, 11:06:29
La S2000 n'a pas une pression d'huile ni une viscosité extraordinaire qui justifierais le fait que le filtre se barre.
Idem au niveau du fabricant du filtre, c'est pas les refs qui manquent et pourtant le pbl est arrivé avec différentes marques ... sont-ils tous incapable de fabriquer un filtre ?
Quand au régime maxi je veux bien que les vibrations du bloc J's racing à 11 ou 12000 tr/min puisse générer énormément de vibration (surtout sur des silentbloc renforcés) mais sur un moteur stock non ! Le moteur de la S2000 à 9000tr/min génère moins de vibrations que celui de n'importe quelle française à 6500tr/min ... et pourtant personne ne perd son filtre.
Bref un filtre ne se desserre pas tout seul, c'est le goujon sur lequel il est monté qui se barre, mais si on contrôle le serrage de ce goujon à chaque vidange il n'y a pas de soucis à se faire.
Il y a des choses à contrôler quand on fait une vidange, si on en zappe une partie ben faut pas s'étonner d'avoir des problèmes à la longue ...
Quand au oil filter stop c'est une sécurité supplémentaire, ce n'est pas idiot d'en mettre un (ça permet d'avoir l'esprit tranquille), mais mettre ça sans contrôler le serrage goujon du filtre à huile lors d'une vidange est stupide.
Idem au niveau du fabricant du filtre, c'est pas les refs qui manquent et pourtant le pbl est arrivé avec différentes marques ... sont-ils tous incapable de fabriquer un filtre ?
Quand au régime maxi je veux bien que les vibrations du bloc J's racing à 11 ou 12000 tr/min puisse générer énormément de vibration (surtout sur des silentbloc renforcés) mais sur un moteur stock non ! Le moteur de la S2000 à 9000tr/min génère moins de vibrations que celui de n'importe quelle française à 6500tr/min ... et pourtant personne ne perd son filtre.
Bref un filtre ne se desserre pas tout seul, c'est le goujon sur lequel il est monté qui se barre, mais si on contrôle le serrage de ce goujon à chaque vidange il n'y a pas de soucis à se faire.
Il y a des choses à contrôler quand on fait une vidange, si on en zappe une partie ben faut pas s'étonner d'avoir des problèmes à la longue ...
Quand au oil filter stop c'est une sécurité supplémentaire, ce n'est pas idiot d'en mettre un (ça permet d'avoir l'esprit tranquille), mais mettre ça sans contrôler le serrage goujon du filtre à huile lors d'une vidange est stupide.
01-09-2010, 12:21:18
sieben, +1000000
01-09-2010, 12:32:51
C'est quand même pas normal que le goujon se desserre, j'ai jamais vu ça sur aucune bagnole ... sauf sur des plaques sandwich kéké mal montées ...
01-09-2010, 12:44:59
110$ c'est toujours mieux que 4000$ dans un f20c
01-09-2010, 13:37:22
Moi j'en ai un et je n'ai jamais eu de filtre qui c'est desserrer que ce soit moi ou le garagiste qu'il l'est monter.
mais je préfère mettre 40 sur un élément qui ne sera jamais amener a servir que d'avoir a subir un incendie dans mon compartiment moteur. Et d'ailleurs maintenant que j'ai monter ma plaque sandwich j'en suis encore plus serein.
mais je préfère mettre 40 sur un élément qui ne sera jamais amener a servir que d'avoir a subir un incendie dans mon compartiment moteur. Et d'ailleurs maintenant que j'ai monter ma plaque sandwich j'en suis encore plus serein.
26-01-2011, 17:48:58
Chez Honda le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une S2000 et sur une CTR, ca doit pas etre pour rien.
Une simple bride metalique et un filain d'acier, ca fait lememe effet pour 4 :-)
Une simple bride metalique et un filain d'acier, ca fait lememe effet pour 4 :-)
26-01-2011, 18:19:20
Froggyvti a écrit :Chez Honda le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une S2000 et sur une CTR, ca doit pas etre pour rien.
Une simple bride metalique et un filain d'acier, ca fait lememe effet pour 4 :-)
bloc K, bloc F ... normal
26-01-2011, 19:18:16
plop +1
26-01-2011, 19:23:28
TurboR a écrit :Chez Nissan, le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une s14a et sur une Micr ... ho, wait, siFroggyvti a écrit :Chez Honda le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une S2000 et sur une CTR, ca doit pas etre pour rien.
Une simple bride metalique et un filain d'acier, ca fait lememe effet pour 4 :-)
bloc K, bloc F ... normal
26-01-2011, 19:32:22
folken a écrit :TurboR a écrit :Chez Nissan, le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une s14a et sur une Micr ... ho, wait, siFroggyvti a écrit :Chez Honda le filtre a Huile n'as pas le meme N° de serie sur une S2000 et sur une CTR, ca doit pas etre pour rien.
Une simple bride metalique et un filain d'acier, ca fait lememe effet pour 4 :-)
bloc K, bloc F ... normal
de toutes façon chez nissan t'achete leur filtre a huile dans les 1000km qui suit, soit il explose, soit le joint as disparu donc c pas une référence
et la pompe a eau qui as une durée de vie moyenne de 10000km
apres le reste ça va
26-01-2011, 21:05:23
1337CRX a écrit :J'ai JAMAIS eu de filtre qui se desserre sur AUCUNES de mes Honda...
Moi sa m'est arrivé de voir...je suivais une S2000...et d'un coup "woof!" plus de S2K a l'horizon, je me suis trouvé dans un nuage et sur une patinoir...j'ai cru que j'allé mettre mon EJ dans l'rail!
et lui a cru qu'il allait mourir (a cause de l'huile sur ces pneu arr)
Au final j'ai eu le droit a un lavage de voiture gratuit 8)
26-01-2011, 22:25:13
au dernier meeting de S qu'on a fait entre Sistes, on a perdu une S le dernier jour, je le suivais, et d'un coup nuage de poussières :
le filtre s'est desserré dans un S rapide,
résultat, huile + pneus = petit tour gratuit dans une rambarde...
heureusement que du dégâts materiel, rien pour conducteur et passager
la voila maintenant, de retour sur pattes :
du coup j'ai investi dans un Filter Stopper J's dans le doute.
le filtre s'est desserré dans un S rapide,
résultat, huile + pneus = petit tour gratuit dans une rambarde...
heureusement que du dégâts materiel, rien pour conducteur et passager
la voila maintenant, de retour sur pattes :
du coup j'ai investi dans un Filter Stopper J's dans le doute.
26-01-2011, 22:38:48
Ça fait plaisir de la revoir sur pied, enfin sur ses roues
Plutôt que d'acheter des jantes alu, des lames, un échappement qui réveille les morts une petite sécurité à 40 ça me parait pas un si gros sacrifice pour une voiture à 20k et ça peut s'avérer sacrément utile.
Plutôt que d'acheter des jantes alu, des lames, un échappement qui réveille les morts une petite sécurité à 40 ça me parait pas un si gros sacrifice pour une voiture à 20k et ça peut s'avérer sacrément utile.
26-01-2011, 23:41:43
ripper0306 a écrit :
Nan mais avoue, le proprio voulais le 4WS
26-01-2011, 23:44:28
Soyons sérieux deux secondes, si on surveille le serrage du goujon à chaque fois (quitte à le desserrer/resserrer) il y a vraiment un risque que ça arrive ?
27-01-2011, 00:19:16
bah, pour qu'on arrive à sortir une pièce comme ca dédiée à sécuriser le bidule, c'est qu'il y'a surement une utilité .
je pense que 9000 tours moteur doivent contribuer à faire vibrer tout ce petit monde.
je pense que 9000 tours moteur doivent contribuer à faire vibrer tout ce petit monde.
27-01-2011, 00:37:23
ripper0306 a écrit :bah, pour qu'on arrive à sortir une pièce comme ca dédiée à sécuriser le bidule, c'est qu'il y'a surement une utilité .Moi je n'y crois pas, les M3 prennent bien plus de 8500tr/min sans perdre leur filtre à huile.
je pense que 9000 tours moteur doivent contribuer à faire vibrer tout ce petit monde.
Moi je penche plutôt sur un loupé à la conception sur ce fameux goujon de filtre à huile. A priori le problèmes apparait après quelques 10aines de milliers de kilomètres soit quelques vidange quand même, donc en le resserrant à chaque fois ça devrait pas bouger.
27-01-2011, 01:00:13
Mais.... euh.... y a rien qui vous choque 110dolls le "FILTER STOPPER J'S" ???
Faut vraiment avoir les dents pour payer cette somme pour un collier inox et une patte percée pliée fait en 5min
Faut vraiment avoir les dents pour payer cette somme pour un collier inox et une patte percée pliée fait en 5min
27-01-2011, 08:26:14
c'est pas seulement une histoire de régime moteur ... encore moins de couple ou de puissance ...
les plus fortes vibrations ne sont pas forcément au régime le plus élevé
pour que ça se desserre (entre autre), il faut que la différence de fréquence entre les deux pièces concernées font que l'ensemble va rentré en "raisonance"
ça s'étudie aussi, mais rien ne vaut la pratique !
le fait que ça rentre en raisonnance concerne un ensemble, c'est a dire couple restitué sur chaque pièce, matière, encrage, ...
j'ai déja fait de la RDM sur des support moteur de camion de pompier ou encore de l'armée, et bien même si le support est assez bien dimensionné pour pas qu'il ne casse avec les contraintes (+ coefficient de sécurité), il peut tout de même laché à un régime / effort donné du au fait de la différence de fréquence le faisant entré en raisonnance
les plus fortes vibrations ne sont pas forcément au régime le plus élevé
pour que ça se desserre (entre autre), il faut que la différence de fréquence entre les deux pièces concernées font que l'ensemble va rentré en "raisonance"
ça s'étudie aussi, mais rien ne vaut la pratique !
le fait que ça rentre en raisonnance concerne un ensemble, c'est a dire couple restitué sur chaque pièce, matière, encrage, ...
j'ai déja fait de la RDM sur des support moteur de camion de pompier ou encore de l'armée, et bien même si le support est assez bien dimensionné pour pas qu'il ne casse avec les contraintes (+ coefficient de sécurité), il peut tout de même laché à un régime / effort donné du au fait de la différence de fréquence le faisant entré en raisonnance
27-01-2011, 08:39:50
Comme les militaire qui marchent au pas sur un pont
27-01-2011, 09:00:25
tout à fait, c'est d'ailleurs l'éxemple de base quand on parle de ce phénomène
par éxemple, certains bruit parasites dans nos habitacles (plastques, etc ...) se produisent rarement au régime max ...
malheureusement en dynamique, que ce soit mécanique ou autre, c'est quelque chose de très difficile à gérer !
généralement ça se produit pas loin du couple max
le fait de rigifié ou assouplir les élément concerné n'est pas une solution, ça ne fait que décalé le problême ailleurs sur la plage d'utilisation
et là c'est surtout la forme des pièces qu'il faut revoir
enfin bref, fin de la parenthèse
tout ça pour dire que ça ne me surprent pas, contrairement aux différent avis ...
en tout cas, très intéressant comme feedback, même si ça ne justifie pas le prix de cette pièce
ils se touchent en jouant sur la peur des proprio concernant la fiabilité de leur auto :roll:
par éxemple, certains bruit parasites dans nos habitacles (plastques, etc ...) se produisent rarement au régime max ...
malheureusement en dynamique, que ce soit mécanique ou autre, c'est quelque chose de très difficile à gérer !
généralement ça se produit pas loin du couple max
le fait de rigifié ou assouplir les élément concerné n'est pas une solution, ça ne fait que décalé le problême ailleurs sur la plage d'utilisation
et là c'est surtout la forme des pièces qu'il faut revoir
enfin bref, fin de la parenthèse
tout ça pour dire que ça ne me surprent pas, contrairement aux différent avis ...
en tout cas, très intéressant comme feedback, même si ça ne justifie pas le prix de cette pièce
ils se touchent en jouant sur la peur des proprio concernant la fiabilité de leur auto :roll:
27-01-2011, 10:24:26
Concernant JS racing oui ils abusent carrément, sur S2000-passion il y avait eu un GB pour une pièce similaire réalisée sur mesure, je crois qu'on en avait eu pour 35/40 livré.
En cherchant un peu j'ai retrouvé la photo du mien monté :
En cherchant un peu j'ai retrouvé la photo du mien monté :
27-01-2011, 10:55:05
Mouais,y a des choses que je comprends pas ...pour moi,si le premier montage est correct y'a pas de raison que ca se desserre... :o
Bon maintenant,qui n'a jamais eu une caisse ou le dernier vidangeur a sérré le filtre comme un sagouin a tel point qu'il faut sortir la clefs a filtre pour arriver a le debloquer,donc parfois l'ensemble vient et on se retrouve la vis encore sur le filtre une fois demonté... :rley:
Ma fois faut lire ce qui a ecrit sur le filtre hein,ca se serre a la main en tant normal...
Maintenant le phenomene de resonance existe bien,mais je me dit que vu que y'a un joint des 2 cotés en general,ou au moins sur le filtre a huile,le joint de par ca conception doit amortir ces vibrations et diminuer la resonance...
Je suis pas expert en S2K,mais ne serai ce pas un defaut de serrage en usine tout simplement qui finirai par se desserrer lors de changement de filtre a huile?
Bon maintenant,qui n'a jamais eu une caisse ou le dernier vidangeur a sérré le filtre comme un sagouin a tel point qu'il faut sortir la clefs a filtre pour arriver a le debloquer,donc parfois l'ensemble vient et on se retrouve la vis encore sur le filtre une fois demonté... :rley:
Ma fois faut lire ce qui a ecrit sur le filtre hein,ca se serre a la main en tant normal...
Maintenant le phenomene de resonance existe bien,mais je me dit que vu que y'a un joint des 2 cotés en general,ou au moins sur le filtre a huile,le joint de par ca conception doit amortir ces vibrations et diminuer la resonance...
Je suis pas expert en S2K,mais ne serai ce pas un defaut de serrage en usine tout simplement qui finirai par se desserrer lors de changement de filtre a huile?