Japan Car

Version complète : [LSI] Avis Annonce pour jeune Conducteur
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Salut a tous.

Voilà, je cherche acctuellement une petite Voiture pour remplacer un ancien renault Espace de 90 qui m'as magnifiquement laché sur une petite 2x2 entre nantes et Cholet, me faisant une peur monstre (Le turbo qui lache et qui fait accelerer le moteur tout seul).

Ayant eu vent de beaucoup, voir trop, de problemes avec les voitures Française ayant des km (1 Moteur d'espace Serré par moi, 1 par mes parents, 1 de R18, un pote a flingué 1 Moteur de Clio 1, et le 2eme va pas tarder a lacher, etc ...), j'ai donc décidé que ma prochaine voiture serra définitivement une Jap.

Malgré lé Fait que je trouvait il y as quelques temps que les civic "cay d'la merde" étant donné que j'étais completement pro nissan (200sx) ... j'me rend compte petit a petit que les Civic, bah ca as son charme, et que ya moyen de rouler tranquillement avec, au vu des conssomation, etc ...

Donc j'ai démmaré des recherches de civic dans le 44, avec une préférence pour la gen5. Etant jeune conducteur et voulant une voiture pas trop chère, pas trop de puissance (c'est moman qui assure) j'ai commencer a lorgner sur les LSI / VEI

Après 2-3 Recherche fofo et LBC, j'ai trouvé l'annonce suivante :

Civic 1.5 LSI de 1993
200.000 km
Distrib faite a 150.000km
Radiateur neuf
Cardans Avant Changés
vidange Faite tout les 7.000 km
Filtre a huile changé toute les 2 Vidanges
Voiture Saine Mecaniquement
Conso 6-7L/100
CT Passé avant la Vente

Seul probleme "réel", le lève vitre conducteur a changer ... ce qui n'est pas un probleme. un tour a la casse et 1 petite heure un aprem pour le changer. Le gars propose de le faire changer chez Honda pour 300€ avant la vente ce qui me parrait abérant si on sait utiliser un tournevis ^^

Cette personne Vendrai la voiture a 1000€ ... et donc j'en appel a cette bien gentille communauté pour me donner un avis vis-a-vis de cette annonce.

Merci par avance a Tous

Votre petit Nissaneux qui cherche a se faire pardonner de ces erreurs passé =D
Florian
Faut voir la rouille... C'est des caisses qui pourrissent autant de la rouille que des kéké tuning. Sur les bas de caisse, en dessous, dans les passages de roue, sous les baguettes dans les passages de roue. Verifier le coffre là ou y'a la roue de secours, on sait jamais qu'il y ait une fuite au niveau du joint de coffre.

La distri a 50000kms, c'est préconisé 100000 sur Eg4? ou 80000?

La vitre electrique, tu prend en neuf et c'est aussi bien :P

Négocie la un peu, genre 900€ si tu trouves des défauts de carosserie autre que de la rouille perforante, si y'en a pas, ca vaut le coup.
Ok, merci des info pour la rouille, j'vais contacter le gars pour de toute façon aller la voir et tenter de repérer de la rouille ou des pti chocs.

Je post les Photos de l'annonce, histoire de voir a quoi elle ressemble =>

Avant + Coté Conducteur :
[Image: civic1i.jpg]

Arrière+ Coté Conducteur :
[Image: civic2a.jpg]

Intérieur :
[Image: civic3.jpg]
Skeilz a écrit :Faut voir la rouille... C'est des caisses qui pourrissent autant de la rouille que des kéké tuning. Sur les bas de caisse, en dessous, dans les passages de roue, sous les baguettes dans les passages de roue. Verifier le coffre là ou y'a la roue de secours, on sait jamais qu'il y ait une fuite au niveau du joint de coffre.

La distri a 50000kms, c'est préconisé 100000 sur Eg4? ou 80000?

La vitre electrique, tu prend en neuf et c'est aussi bien :P

Négocie la un peu, genre 900€ si tu trouves des défauts de carosserie autre que de la rouille perforante, si y'en a pas, ca vaut le coup.

+1 si pas de rouille fonce !

P.S : tu es dans quel coin a Saint Herblain?
Bon après Honda font des moteurs costaux, mais c'est comme tous les moteurs, si on ne les entretien pas, bah ils ne marchent pas longtemps non plus!
Ouais mais la en l'occurance, ca a l'air d'aller très bien niveau entretiens.
A mon avis c'est une bonne affaire.
Ouaip, j'comptait deja demander au type si il avait utilisé un quelconque additif ... et faire tout ce qui est vidange avec mecacyl

Donc j'pensse essayer d'aller voir la voiture avec un pote pendant ou même après le WE histoire d'aller voir les points de rouille.

Après, dans St Herblain, j'habite sur la bourgonière, a 2 pas des arcades.
Ouai comme dit précédemment; regarder les points de rouilles aux ailes arrières, bas d'caisses, baguettes latérales et emplacement de la roue d'secours.

Demandes aussi les factures voir le carnet d'entretiens si il en a. Après tout ça, je pense bien que tu ne seras pas déçu de rouler en Honda EG après avoir eu des Renault Smile
Bon achat Wink
Si pas de rouille ça vaut le coup, y'a 2 ans j'ai payé la mienne 1700€ alors qu'elle avait 196 000km Wink
Aujourd'hui elle a 243 000km et roule toujours niquel Smile
Ok ok.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si le ScanGaugeII Passe sur EG ?? Parceque c'est le genre de pti bidule qui peut être intéressant pour vérif les Conso et suivre la bagnole.

J'vous tiens au courant

(Et oui, l'EG ferra vraiment plaisir comparé a mon ancien Espace ... la Clio au poto ... Ou même le Kangoo 1.6 16V au popa qui veut t'envoyer dans le fossé avec une direction assisté plus moisie que possible ...)
J'sais pas ce qu'est le ScanGaugeII mais si tu veux vérifier les conso' y a juste à ouvrir le capot de temps en temps Wink
Le ScanGauge est un pti Ordinateur de Bord qui se branche sur la Prise OBD-II, et qui permet de faire plein de choses.

Le plus Simple est de vous filer le Site, c'est assez bien expliqué => http://www.scangauge.fr

EDIT : A ce que j'ai lu sur internet, la Civic 93 ne possède qu'un connecteur OBD1 ... Donc je suis presque sur que c'est mort pour ce modèle ...
Si j'dis pas de conneries, je crois que l'EG4 est en obd0. Les connecteurs obd2 sont sur les civic à partir de 96 il me semble

faburisu

Sac
Fonce!
Après si tu veux absolument monter ton ScanGauge, tu peux toujours acheter des convertisseur d'OBD-X en OBD-2. A ce moment là s'il s'agit simplement de l'implanter sur un OBD-2, ça doit être réalisable.

Sinon cette EG ça en est à où ? Big Grin
Et bien le gars me tiens au courant, il y avais deja un acheteur potentiel ... j'aurrais plus d'info sous peu

De toute façon faudra dans un 1er temps que j'aille voir la voiture a coté d'angers, j'ai demandé des photos suplémentaires au gars si possible, mais dans tout les cars un vrai tour d'inspection, indispenssable avant tout achat.

En plus, comme un coup de pas de chance, mes parents s'en vont mardi au maroc pendant 1 semaine ... et vu que ca serrai mes parents qui payeraient ... bah obligé d'attendre ...

Mais bon j'vais tout faire pour l'avoir cette petite EG ... plus ca va, et plus j'me dit que je ne roulerai plus en française =D

Sinon, ca marche comment cette histoire de Convertiseur ?? C'est Abordable niveau Prix ? Et ca demande de la Programation a faire coté PC ? Historie de savoir a quoi s'attendre Wink
Pour les convertisseur c'est simplement les COS qui sont différents. A mon avis il doit pas y avoir de changement à faire sur la prog. Mais bon je pense que vu le prix que j'avais vu sur certain fournisseur comme par exemple AKR performance (http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...ndex_2.php) je pense que ça vaut pas le coup de se faire ch*er avec ce genre de montage LOL .
J'en ai possédé une lsi et ben tu peux foncer c'est nickel très souple ça consomme pas trop et ça marche bien.
Alors c'est plaquée ou pas cette affaire? LOL :P
Vas y je pense par contre consommation c'est pas 6-7l au 100 mais un presque 8l/100 surotut si tu fais que de la ville ce qui est mon cas je tourne à 7,8l