Japan Car

Version complète : [b16a2] problème goujons ARP
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vous expose mon problème: je viens de mettre mes goujons ARP et le soucis c'est que je ne peux pas les serrer. Les écrous sont en pas américain, c'est a dire que ma douille de 14 n'est pas assez petite pour serrer aux couples et que ma douille de 13 et trop petite...

Les délais pour avoir une douille américaine sont de 15 jours
En gros il faudrait qu'une personne qui a la douille que je cherche puisse me la prêté pour une journée .
Merci a ceux qui pourront m'aidé.

PS: J'habite Montmagny et je peux me déplacé un pe partout. Donc no limite niveau distance.
Chelou

Pour ma part, ARP B16a2 with B20 Head, me rappelle plus la ref. Si je me souviens bien, avec une douille j'avais du jeu, et l'autre non...de préférence, prends une 6 pans!
da_sherminator a écrit :Chelou

Pour ma part, ARP B16a2 with B20 Head, me rappelle plus la ref.
Contraire non? ARP B20 with B16a2 head Mr Green
flointhecho a écrit :

Pour ma part, ARP B16a2 with B20 Head, me rappelle plus la ref.
Contraire non? ARP B20 with B16a2 head Mr Green

PTDR

Sac OUAIS Sac

Pour ma part, ARP B16a2 with B20 Head, me rappelle plus la ref. Si je me souviens bien, avec une douille j'avais du jeu, et l'autre non...de préférence, prends une 6 pans!

douze pans et pas six...

faut simplement une douille de 13 en 12 pans.
zorbek a écrit :

douze pans et pas six...

Bah, meme si je m'en souviens plus trop à vrai dire:

Si la tete de l'écrou, c'est du 6 pans...c'est mieux de prendre une douille 6 pans. C'est plus fiable pour un serrage "costaud",tu ne me contrediras pas.

Après, si la tete de l'écrou a 12 pans...bah, prendre une douille 12 pans LOL
da_sherminator a écrit :
zorbek a écrit :

douze pans et pas six...

Si la tete de l'écrou, c'est du 6 pans...c'est mieux de prendre une douille 6 pans. C'est plus fiable pour un serrage "costaud",tu ne me contrediras pas.

arp ou eagle, les écrous de goujons sont en 12 pans.. Wink
Alors après plusieurs heurs de recherche avec mon ami google, j'ai réussi a trouvé un site qui a à disposition la douille que je cherche.

Ce n'est si simple que ça,

Tout d'abord je tiens a remercié Flo (heureux proprietaire d'une Yaris TS et d'une ED turbo ^^) pour m'avoir passé sa douille de 12,7mm soit 1/2 pouce en 12 pans.

Les Américains n'utilisent pas notre système métrique, il faut donc trouver la diamétre équivalent a nos douilles. Ce n est pas si évident, les écrous ARP passent dans une douille de 14 en 6 pans mais flottent dans du 12 pans à l'inverse le 13 en 6 pans ne passe pas et le 12 passe.
J'en ai donc conclue qu'il me fallait une douille comprise entre ces 2 valeurs.

En cherchant sur google un tableau des équivalence entre les 2 systèmes de mesures, je suis tombé sur ce PDF http://www.prdistribution.ca/documents/c...bec_04.pdf (Page 7).

Avec ce tableau c'est beaucoup plus simple. Je suis allé sur le site de facom, j'ai trouvé la référence, puis go sur google et j'ai eu mon bonheur Smile.

Pour ceux qui voudront acheter une douille de ce type, pensez a prendre une douille longue.
tu aimes bien te compliquer la vie LOL
comme j'ai écris plus haut, une simple douille de 13 en 12 pans..
j'ai tjr fais comme ça et je n'en suis pas a mon premier moteur..
zorbek a écrit :
da_sherminator a écrit :
zorbek a écrit :

douze pans et pas six...

arp ou eagle, les écrous de goujons sont en 12 pans.. Wink

Autant pour moi, je ne me souvenais plus Wink
zorbek a écrit :tu aimes bien te compliquer la vie LOL
Il a fait les choses en bonne et due forme , tu peux pas lui reprocher ca ,
Au moins t'est sur de ne pas abimer les tetes de vis
C'est exactement ce que je ne voulais pas faire, les abimés puis me retrouvé avec un moteur indémontable.
yQnnou a écrit :Pour ceux qui voudront acheter une douille de ce type, pensez a prendre une douille longue.

C'est bon à savoir.
Tu n'as pa de revendeur d'outillage par chez toi ? genre risso, guillouzic, AD...en bretagne ils s'appelent comme ça.
Voir ptet maxauto ou feu vert avec de la chance !

+1

Je n'ai pas constater de jeu ou de marquage sur mes ARP, j'ai du deculasser 3 fois avec les memes...

et toujours une douille de 13 en 12 pans.

Bref chacun voit midi à sa porte LOL
psyco a écrit :

+1

Je n'ai pas constater de jeu ou de marquage sur mes ARP, j'ai du deculasser 3 fois avec les memes...

et toujours une douille de 13 en 12 pans.

Bref chacun voit midi à sa porte LOL

3 fois avec les mêmes douilles ou les mêmes vis Confused .???
Hondata, ben en fait il à fini je crois.

Sinon yQnnou a fait une "petite erreur" de raisonnement dans le feu de l'action sur le fait que si l'ecrou (de 12.7 mm en l'occurrence) passait dans une douille 12 pans de 13mm et pas dans une douille 6 pans de 13 mm,c'est donc qu'il faisait moins de 13 mm.
En fait c'est le cas même pour un écrou de 13 mm en 12 pans dans une douille en 6 pans.

Roo pi flute :ange:

Au moins on sait qu'on peut prendre les 2 sytémes de mesure sans soucis.
pareil que zorbek, une douille de 13 en 12pans
sinon,c est pas de la taille americaine mais anglaise Wink
Merci professeuR pour cette Rectification :ange: Wink
DocteurH, je me suis aperçu de ma fausse première impression. Si la douille que j'avais été une de 12,7mm c est quelle n'était pas comprise entre mes 2 valeurs teste Langue. J'aurai pu deviné que le 13 en 12 pans passé si j'en étais équipé xD.

benR, c'est carrément vrai, c'est l'unité angloxasonne. Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que seul les anglais et les américains utilise encore le pouce comme unité.

Malgré ça les civic qui sont fabriqué en angleterre ont des écrous et des vises ISO Langue.
yQnnou,moi je me suis fais avoir le moment ou j'ai voulu changer mon VM + embrayage,la bonne surprise au moment ou j'ai matter le VM LOL

Bonne continuation.
Les clées plates sont souvent en 12 pans, pour le vm ça peut etre une solution.
chez brico dépot il vendent du matos "magnuson" de plutot bonne qualité et en 12 pans à pas chère, c'est la solution que j'ai retenu pour le VM et la visserie ARP.
d'ailleur pour les vis de bielle arp il faut aussi du 12 pans en 11, je le dit au cas ou LOL
j i penserais quand j irais a bricodepot Big Grin
pour les goujons de culasse arp ,comment on dois proceder pour les installer ?
je ne suis pas sur d avoir bien compris sur la notice en anglais .
Graisse haut et en bas, visé a la clée a laine, ne pas oublié que c est toujours le même problème que les écrous. Puis tu mets tes écrous.
donc il faut juste bien le serrer a la clé allen mais sans plus et il n i a pas de couple de serrage comme pour les ecrous ?
Douille de 13... voila le jeu qu'il y a, c'est du travail de barbare... :roll:
3/10 éme sur 13 mm tu trouves ça énorme?

C'est pas de l'horlogerie quand même :roll:
Ouai mais c'est de la mécanique... Wink

Après chacun son avis mais j'ai préféré acheté la bonne douille pour éviter de foirer les tetes d'écrous
Pages : 1 2