Japan Car

Version complète : WideBand O2 Sensor pour des clopinnettes
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http://wbo2.com/lsu/default.htm

Voilà, y a plus qu'a.
Bon je vais me faire un budget AVCR moi ... LOL LOL

Ca avec une bonne sonde de temp° de gazs, un détecteur de cliquetis, je dis qu'il y a moyen de grapiller les derniers poneys qui trainent sur nos moulins Wink
AArrrrff... encore un super post qu'on à perdu sur ça Cry
Ben il est pas perdu, je le relance Wink

Enfin vu qu'on trouve cette sonde pour 60€, je veux plus voir aucun moteur tourner trop pauvre ou trop riche ! :P

Il me faut :
- AVCR
- Sonde O2 WB
- Sonde Temp° des gazs
- Detecteur de cliquetis
- Les manos qui vont avec ces sondes

Et voilà c'est partiiiiiiiii !
il me semble que la sonde lambda ( d'analyse des gaz ) d'origine posséde une sonde de T° non?
Non il faut que la sonde soit à une certaine temp pour bien fonctionner mais elel ne mesure pas la température des gazs. c'est simplement sont efficacité qui dépend de sa température propre.
dj_spark a écrit :Non il faut que la sonde soit à une certaine temp pour bien fonctionner mais elel ne mesure pas la température des gazs. c'est simplement sont efficacité qui dépend de sa température propre.


Oui, tout à fait, il y a une température de fonctionnement optimale.
Et d'après le site faut pas la laisser refroidir vite, genre la dégager du pot après un test, çà "colle" les dépos de carbone (a ce que j'ai compris).

Mais bon ... tu la claque sur le pot, et tu la laisse ... à 60€ au lieu de 1000€ ca le fait LOL
dj_spark a écrit :Non il faut que la sonde soit à une certaine temp pour bien fonctionner mais elel ne mesure pas la température des gazs. c'est simplement sont efficacité qui dépend de sa température propre.

bien joué je ne m'en rappeller plus Wink
dj_spark a écrit :Non il faut que la sonde soit à une certaine temp pour bien fonctionner mais elel ne mesure pas la température des gazs. c'est simplement sont efficacité qui dépend de sa température propre.
Les sondes >3 fils c'est par ce qu'il y a 1 ou 2 résistances internes pour chauffer la lambda et donc qu'elle soit efficace dès les premièrs instants après le démarrage du moteur, lorsque celui ci est encore bien froid. Smile
OK merci grumly, ce qui confirmes bien que les 4-5 fils faut les mettre en temp Wink
il te fo un SAFC, pas un AVCR!!! c'est pour la pression de turbal!!!
Lol Dadou ! Oui surement, c'est parce que je connais pas encore ces bêtes là (enfin les noms), le fonctionnement je sais. Mais comme je me suis pas encore pencher la dessus ... Il me faut mes capteurs avant sinon je peux rien faire avec un beau boitier bleu :P, j'ai pas envie de pété mon D16 parce que je me suis planté dans la config ou j'ai une carto trop pauvre ...

Donc SAFC, miirci Wink
Je vois que ca interesse à mort, mon sujet ...

Je crois pourtant que c'est le DEBUT de toute prépa honnête. Mais bon tant pis ;(
Hé ho tu permets que j'achète uen voiture d'abord ! LOL
quelqun m'explique ce qu'il faut ( sur le site en lien) ya un module en plus ?

ca coute combien au total ?

je suis fatigué pour essayer de comprendre de moi meme!