Japan Car

Version complète : [ Honda D16Z6 ] Préparation moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
EJ2powaaaaa a écrit :130ch -> 286ch = 120% de gain!!!

Quand je vois que les meilleurs préparateurs mondiaux arrivent a peine a atteindre la barre des 50% de gain en atmo avec des budget affolant et parfois avec des pièces uniques a la prépa.

Donc il a vraiment de quoi être septique!

A ma connaissance a l'heure actuelle:

Valeurs approx
D15B max 180ch -> +38%
D16Z6 max 180ch -> +44%
B16A2 max 220ch -> +37.5%
B16B max 240ch -> +33%
B18C6 max 260ch -> +35%
B18C max 270ch -> +35%
K20A max 320ch -> +45%
F20C max 300ch -> +25%
H22A max 295ch -> 34%

Pour la plupart on parle de moteur strocker, culasse rabotée aux limites possibles, AAC stage 14, Admission et échappement sur mesure, etc, etc....

Je ne site que des résultats sur des moteurs encore un minimum fiable, car je compte pas ceux qui on tenu 2 jours histoire de dire je sort tant et basta.

Alors les 120%, a moins d'un compresseur ou un turbal, sinon j'y crois pas.

Mais fait moi mentir....


Bisimoto:
Honda Insight
- Block: F18
- Head: F22ax, ported
- Camshaft: Bisimoto F22ax level unknown, hardweld
- Intake: dual stage fuel injection individual throttle bodies
- Exhaust: Bisimoto F22ax race header
- Stroke: 95mm
- Bore: 90mm
- Static Compression: 17:1
- Fuel Type: race gas
- Engine Management: AEM EMS
- Main powerband: 10,200 RPM shifts

Dyno Numbers: HP 455, TQ unknown, Dynapak

pfff vous connaissez rien regarde en collant le stickers albat tu gagne des wattttts
:yeah: :yeah: Sac Sac tusors
1337CRX, Je vien de voir un passage au banc et un 400m da..... outch!

Du lourd, mais bon ils ouvrent le bloc après chaque journée et le budget j'en parle même pas.

Mais du lourd quand même!
slt tu le vend combien ton d16z6 preparait
Si on estime le poids du bloc aux environs de 70Kgs, et suivant le cours de l'aluminium..moi je dirais a peu près 70 euros.

A vue de nez...
LOL
je veux pas épiloguer sur le sablage (+1000, nikopol) ou le comparo de moteurs alors qu'ils tournent avec des carburants différents (meme si ça reste de l'essence...).

par contre, j'aurai juste une petite remarque:
les pieces sont belles et les photos aussi!
ça sent la bonne grosse prépa bien sérieuse Wink
en tous cas, ni plus ni moins que beaucoup d'autres que je vois sur le forum, avec des maladresses peut-etre moins évidentes mais surtout dont personne ne se moque et que tout le monde trouve super Big Grin

bref, continue, karkass, fais tes conneries, corrige-les et te laisse pas décourager par des mecs qui font aussi d'autres conneries et qui se moquent avec un sentiment de supériorité.

et pars sur un autre bloc. Sac
(08-03-2013, 17:49:52)rice burner a écrit : [ -> ]je veux pas épiloguer sur le sablage (+1000, nikopol)

bref, continue, karkass, fais tes conneries, corrige-les et te laisse pas décourager par des mecs qui font aussi d'autres conneries et qui se moquent avec un sentiment de supériorité.

Juste comme remarque, un bloc c'est étanche, donc si tu ferme toutes les ouvertures AVANT sablage je vois pas le probleme!!
Et puis bon meme si ça rentre, vu que le bloc passe a la machine à laver + air et qu'aucun conduits n'est du diametre du sable (au passage c'est calibré très très fin, pas du sable de plage LOL ) pas de risque de bouchage... Et les limailles d'alliage d'usure des parties mobiles au faite(meme si c'est censé etre infime)?? Ca pete pas un bloc meme chez les jacky qui savent pas ce qu'est une vidange...

Sinon +1 avec Rice Wink Mais les HP annoncés Shock ou alors il faut les passages au banc vu que la puissance est quantifiée, dans le cas contraire Piaf
Oui, certains sablent un moteur entier, mais ils le font moteur fermé et conduits obturés.
Et je te garantis qu'ils serrent les fesses, et qu'en général, si le boulot est fait correcteme,nt, le moteur est ensuite ouvert pour laver les pieces avant de remettre le bloc en route.

Sabler les conduits de ce Z6 c'etait équivalent a passer un foret de 12 dans chaque cylindres.
Il ne vaut plus que son poids en Alu.

Et puis, peut importe le type de sable 150-200 microns ou plus petit, ce n'est pas un seul grain qui va se coincer, mais plutot qu'un bouchon se forme dans l'un des conduit d'huile, et se décolle moteur chaud.

Enfin, faut pas croire que les vidanges ce soit fait pour virer les "morceaux de limaille", si tu as de la limaille dans ton huile ton bloc est juste un walking dead.
Sachant que le sable a quand meme un indice de dureté autrement plus élevé que les alliages présent dans le bloc, c'est pas le sable qui va etre rayé par les cylindres, donc oui c'est carrément du suicide de sabler un bloc.

Dés que j'aurais enfin fini les frais de ma baraque (d'ici une bonne dizaine d'années LOL ) je m'attaquerais a l'EG6 qui dort dans mon sous sol, et mon bloc sera sablé, mais au bicarbonate de soude.
Pas de risque, ça coute un peu plus cher mais tu remontes tes pièces l'esprit tranquile.

PS: Je suis loin d'etre exempte de connerie, j'ai massacré une EJ2 a une époque, en attaquant une "prépa" avec juste les moyens d'entretenir une AX.
Hormis massacrer la caisse c'est juste ce que j'ai fais, j'ai appris de mes conneries et je m'y prend autrement maintenant.
post pour suivre! j'ai une question quant au nettoyage: karsher + compresseur mais faut-il retirer soupape coupelles ressort sur la culasse?
(26-03-2012, 23:43:41)Ivandu19 a écrit : [ -> ]
zorbek a écrit :Trop bon ce topic!! LOL LOL LOL

Heureusement que le ridicule ne tue pas..
+1 Shock

+1 pour avoir fait un D16Z HC . J'y croyait jusqu'au sablage du bloc, j'ai commencer à décrocher au sablage de l'interrieur des conduits Shock ... Et à partir du D16A9 à 190cv sans détail concret ou passage au banc ... Puis 289cv en atmo sur D16A9 là... je suis mort Sac mdr
Hé béh! Petit deterrage (apres etre arrivé la pour d'autres recherches)

y'en a qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ecrivent ^^

Pour le sablage, les arguments de Nikopol sont valables, mais qui ne tente rien...pi y'a que ce qui ne font rien qui ne cassent rien... Par contre, vaudrait mieux se renseigner sur ce qu'il se fait en prepa sur un bloc ou un chassis avant de causer.

Certains connaissent surement la mythique AT53 de chez Spoon, equipée du d16a9 en atmo, elle sort...: 230cv et ca bosse dur chez eux (oui je suis fan...Big Grin)

De la a tapoter les 280cv, leve toi tot mon gamin!

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQrJjiitAZwqybqO9RpSkB...3dAIyUwvis]

Bisous bisous
Pages : 1 2