01-04-2012, 20:48:39
EJ2powaaaaa a écrit :130ch -> 286ch = 120% de gain!!!
Quand je vois que les meilleurs préparateurs mondiaux arrivent a peine a atteindre la barre des 50% de gain en atmo avec des budget affolant et parfois avec des pièces uniques a la prépa.
Donc il a vraiment de quoi être septique!
A ma connaissance a l'heure actuelle:
Valeurs approx
D15B max 180ch -> +38%
D16Z6 max 180ch -> +44%
B16A2 max 220ch -> +37.5%
B16B max 240ch -> +33%
B18C6 max 260ch -> +35%
B18C max 270ch -> +35%
K20A max 320ch -> +45%
F20C max 300ch -> +25%
H22A max 295ch -> 34%
Pour la plupart on parle de moteur strocker, culasse rabotée aux limites possibles, AAC stage 14, Admission et échappement sur mesure, etc, etc....
Je ne site que des résultats sur des moteurs encore un minimum fiable, car je compte pas ceux qui on tenu 2 jours histoire de dire je sort tant et basta.
Alors les 120%, a moins d'un compresseur ou un turbal, sinon j'y crois pas.
Mais fait moi mentir....
Bisimoto:
Honda Insight
- Block: F18
- Head: F22ax, ported
- Camshaft: Bisimoto F22ax level unknown, hardweld
- Intake: dual stage fuel injection individual throttle bodies
- Exhaust: Bisimoto F22ax race header
- Stroke: 95mm
- Bore: 90mm
- Static Compression: 17:1
- Fuel Type: race gas
- Engine Management: AEM EMS
- Main powerband: 10,200 RPM shifts
Dyno Numbers: HP 455, TQ unknown, Dynapak