24-07-2010, 12:35:00
24-07-2010, 12:48:00
25-07-2010, 19:43:06
25-07-2010, 20:43:51
Aaaahh.... la Prelude 4G, c'est celle qui nous manque au 1:43. Il me semble que la tienne est au 1:43 et faite par Diapet ou Corgi?
26-07-2010, 04:36:59
Yes!! 1/43 diapet .
26-07-2010, 11:48:27
Mince je me suis trompé, je voulais dire 1:40 non?
26-07-2010, 12:07:16
non, non bien au 43
26-07-2010, 12:23:17
26-07-2010, 12:32:30
26-07-2010, 12:35:56
26-07-2010, 13:16:35
26-07-2010, 13:25:57
26-07-2010, 13:38:55
26-07-2010, 13:52:10
26-07-2010, 20:37:47
Ouaaaaahhhhh la Dinky!!! félicitations
26-07-2010, 20:59:39
oui assez cool pour l'état (neuf) et pas trop cher comparé à ce que je vois!!dans le même état ça peut monter jusqu'a des 350, 400!!
26-07-2010, 22:35:12
Je voulais pas donner sa côte mais c'est vrai qu'elle est vraiment pas donné...
27-07-2010, 13:54:40
est ce que tu connais des livres de cotes chez ebbro ou autres marques?
27-07-2010, 22:28:02
Non je ne connais pas de livre pour la côte des Ebbro, etc... Voir je crois que ça existe pas hormis peut-être au Japon mais c'est comme la bourse, ça monte et ça descend. C'est à cause de la crise que les côtes ont baissés mais le pire c'est les rééditions...
29-07-2010, 01:07:35
salut,
tu as une belle collection de voitures a ce que je vois.
j'aurais une question pour toi, comme tu as l'air de t'y connaitre (j'ai lu tout ton topic^^), et que j'ai du temps libre a utiliser, j'aimerai créer des maquettes.
la question en fait c'est: est-ce que la peinture est fournie dans les kits tamiya?
ou alors ils donnent le code couleur et faut acheter separément?
tu as une belle collection de voitures a ce que je vois.
j'aurais une question pour toi, comme tu as l'air de t'y connaitre (j'ai lu tout ton topic^^), et que j'ai du temps libre a utiliser, j'aimerai créer des maquettes.
la question en fait c'est: est-ce que la peinture est fournie dans les kits tamiya?
ou alors ils donnent le code couleur et faut acheter separément?
29-07-2010, 08:55:31
30-07-2010, 14:48:23
slt Chris54
pour les tam's ils ne vendent pas les peintures avec les boites à moins que tamyia ai sorti des kits complets mais je ne pense pas revell fait ça mais bon Revell c'est Revell !!(c'est pas terrible à mon gout ,vaut mieux Tamyia sans hésitation!!).
et oui dedans tu as les ref de peinture et tu peux aussi demander à ton revendeur un cadensier de couleur pour t'aider pour les équivalences.
si tu as d'autres questions et si je peux t'aider c'est avec plaisir!!
et merci pour ton regard sur mon post.
A+.
pour les tam's ils ne vendent pas les peintures avec les boites à moins que tamyia ai sorti des kits complets mais je ne pense pas revell fait ça mais bon Revell c'est Revell !!(c'est pas terrible à mon gout ,vaut mieux Tamyia sans hésitation!!).
et oui dedans tu as les ref de peinture et tu peux aussi demander à ton revendeur un cadensier de couleur pour t'aider pour les équivalences.
A+.
30-07-2010, 14:56:28
slt JP32
alors c'est vrai que c'est du bizarre chez Diapet (Prelude grise) mais malheureusement j'ai plus la boite c'était la première que je me suis acheté y a plus de 15 ans!je ne m'interressais pas au boite à époque!mais c'est du 43.
sinon les 2 Prelude 1ere G c'est pas du diapet mais Corgi.
alors c'est vrai que c'est du bizarre chez Diapet (Prelude grise) mais malheureusement j'ai plus la boite c'était la première que je me suis acheté y a plus de 15 ans!je ne m'interressais pas au boite à époque!mais c'est du 43.
sinon les 2 Prelude 1ere G c'est pas du diapet mais Corgi.
30-07-2010, 15:01:32
slt Shin nico.
c'est vrai que c'est la vrai merde les rééd mais bon pour les connaisseurs on essaie de les évité mais pour la revente c'est la m....!!
c'est vrai que c'est la vrai merde les rééd mais bon pour les connaisseurs on essaie de les évité mais pour la revente c'est la m....!!
30-07-2010, 15:17:08
Le 2tsch a écrit :slt Chris54
A+.
merci pour ces précisions
je penses acheter du Tamiya, car c'est une marque que beaucoup de gens achetent ici, donc ca a l'ait d'etre du bon matos.
tu as besoin d'accessoires spéciaux pour monter les voitures, genre colles, apprets, vernis, pinces?
tu as pas un lien ou ils vendent des kits complets , nécessaires au montage des voitures?
et un bon lien ou trouver du Tamiya?
30-07-2010, 16:14:50
alors oui il te faut un peu tout ça pour les liens là c'est moi qui ne sais pas comment on fait je suis une vrai brelle en ordinateur!!
sinon pour t'aider il y a Ebay ou je pense que tu peux faire des bonnes affaires (pas hésiter de sortir de france!)si tu veux trouver de belles choses!
pour achat de matos tu as Multirex et STDS et le train magique fouille sur le net et tu en trouveras bien d'autres.
alors je vais essayer de te dire un peu tout ce qu'il faut:
Pinceaux:moi je prends du 6/0 jusqu'au 4 pas plus et en brosse platte 1, 3 et 6 de chez Isabey, Raphael et prince August (poils de martre et putois de siberie)de très bonne qualité mais relativement cher.
Colles: Sader pour maquettes, Epoxy, colle à bois et cyanolite.
en outillage:un bon X-acto ou des lames de scalpel, pinces crocodile,un jeu de pinces pour modelisme,des micro limes,brusselles, pointes, brosse à dents et petites spatules en bois que tu confectionner toi-même.papier de verre (de 1000 à 5000).scotch Tamyia.miliput. Maskrol.feuille plastiques Evergreen.micro-sol.
Peintures:tu as plusieurs choix en pots type humbrol et tamyia en acrilique
les bombes (moi je les achete chez feu-vert).ou sinon à aérographe moi j'en ai un mais pas encore osé m'en servir.et tu as en tubes aussi type Lefranc-bourgeois.appret et vernis aussi.
prends du sopalin c'est beaucoup mieux que les chiffons qui bouloche et se colle.pour netoyer tes pinceaux t'as le White-spirit, l'eau et essence de terebenthine.
bon je pense qu'avec ça tu peux déjà pas mal démarrer et je suis là si tu as besoin.
au fait tu veux faire quoi en maquette (autos ou autres)quelle marque?(autos)?
A+.
sinon pour t'aider il y a Ebay ou je pense que tu peux faire des bonnes affaires (pas hésiter de sortir de france!)si tu veux trouver de belles choses!
pour achat de matos tu as Multirex et STDS et le train magique fouille sur le net et tu en trouveras bien d'autres.
Pinceaux:moi je prends du 6/0 jusqu'au 4 pas plus et en brosse platte 1, 3 et 6 de chez Isabey, Raphael et prince August (poils de martre et putois de siberie)de très bonne qualité mais relativement cher.
en outillage:un bon X-acto ou des lames de scalpel, pinces crocodile,un jeu de pinces pour modelisme,des micro limes,brusselles, pointes, brosse à dents et petites spatules en bois que tu confectionner toi-même.papier de verre (de 1000 à 5000).scotch Tamyia.miliput. Maskrol.feuille plastiques Evergreen.micro-sol.
les bombes (moi je les achete chez feu-vert).ou sinon à aérographe moi j'en ai un mais pas encore osé m'en servir.et tu as en tubes aussi type Lefranc-bourgeois.appret et vernis aussi.
prends du sopalin c'est beaucoup mieux que les chiffons qui bouloche et se colle.pour netoyer tes pinceaux t'as le White-spirit, l'eau et essence de terebenthine.
bon je pense qu'avec ça tu peux déjà pas mal démarrer et je suis là si tu as besoin.
A+.
30-07-2010, 22:40:30
OK je me suis trompé alors sur les 1er G .
30-07-2010, 22:42:47
ça y est enfin les HSV SGT sortent !!2 tout bientot sur mes étagères!promis y aura des tofs!!
31-07-2010, 05:43:54
Le 2tsch a écrit :alors oui il te faut un peu tout ça pour les liens là c'est moi qui ne sais pas comment on fait je suis une vrai brelle en ordinateur!!
A+.
ouhh! ca fait beaucoup + de matos que j'avais prévu^^
il y a beaucoup de choses que je ne connais pas encore, je penses que ca viendra au fur et a mesure.
en fait je voudrais m'axer principalement sur les honda, j'ai vu une belle integra type r castrol a vendre, des civic sponsorisées pour la competition, une skyline falken, en gros je suis axé japs de compet'.
le mieux c'est de commencer sur une base simple? genre une s2000 noire?
et petit a petit je me met a faire des modeles plus sophistiqués?
parce que j'aurais peur de louper un modele rare
31-07-2010, 09:21:33
oui vaut mieux commencer par quelques modèles 'stock' les décals c'est toujours assez délicat à la pose.moi je te conseille d'en faire quelques-unes avant de t'attaquer aux versions compèt. surtout si tu n'as jamais fais une seule maquette de plus tu seras déçus il faut prendre le temps pour les réaliser du mieux possible.
si tu veux je suis sur un autre forum je te le donnerai en MP.là on sera plusieurs à t'aider à progresser.
A+
si tu veux je suis sur un autre forum je te le donnerai en MP.là on sera plusieurs à t'aider à progresser.
A+