05-01-2010, 11:41:32
Salut !
désolé si un post du même genre existe, je ne l'ai pas trouvé
bon ben voilà, j'ai acheté une petite EG435, pas chère, il est vrai, mais je pensais pas que, en plus de la carrosserie complètement HS le moteur serait à revoir aussi !
voilà mon problème:
je mets le contact, tout fonctionne bien, joli bruit, démarre au 1/4 de tour, pas de voyant allumé...
je roule, un peu, a peu avoir attendu en général 2-3min sur place histoire que le graissage soit effectué et que le moteur commence à monter en température, et là c'est le drame!!! en première la voiture décolle, en seconde et en 3ème j'ai l'impression qu'elle pourrait grimper un arbre, mais en 4ème et en 5ème ... quelle tristesse .. plus rien ne se passe
on m'a parlé d'un limiteur de puissance à froid sur cette voiture, mais le problème reste le même après 20km de route ... et pire, sur autoroute, la voiture monte sans problème jusque environ 145km/h et ensuite, même avec mon audi 80 1.9L Diesel (sans turbo, hein, la 65cv !! ) ben je monte plus vite à 175/180km/h...
quelqu'un aurait-il une idée ??
pour infos:
-honda LSI 1.5 de sept 1993 - hatchback - 90cv
-bougie NGK neuves
-filtre à air décrassé (mais faut reconnaître qu il est pas nickel, présnece d'huile dessus)
si un normand veut passer la voir ou l'essayer pour mieux expliquer le problème, pas de soucis, je suis de Rouen (76)
Merci d'avance pour votre aide !
désolé si un post du même genre existe, je ne l'ai pas trouvé
bon ben voilà, j'ai acheté une petite EG435, pas chère, il est vrai, mais je pensais pas que, en plus de la carrosserie complètement HS le moteur serait à revoir aussi !
voilà mon problème:
je mets le contact, tout fonctionne bien, joli bruit, démarre au 1/4 de tour, pas de voyant allumé...
je roule, un peu, a peu avoir attendu en général 2-3min sur place histoire que le graissage soit effectué et que le moteur commence à monter en température, et là c'est le drame!!! en première la voiture décolle, en seconde et en 3ème j'ai l'impression qu'elle pourrait grimper un arbre, mais en 4ème et en 5ème ... quelle tristesse .. plus rien ne se passe
on m'a parlé d'un limiteur de puissance à froid sur cette voiture, mais le problème reste le même après 20km de route ... et pire, sur autoroute, la voiture monte sans problème jusque environ 145km/h et ensuite, même avec mon audi 80 1.9L Diesel (sans turbo, hein, la 65cv !! ) ben je monte plus vite à 175/180km/h...
quelqu'un aurait-il une idée ??
pour infos:
-honda LSI 1.5 de sept 1993 - hatchback - 90cv
-bougie NGK neuves
-filtre à air décrassé (mais faut reconnaître qu il est pas nickel, présnece d'huile dessus)
si un normand veut passer la voir ou l'essayer pour mieux expliquer le problème, pas de soucis, je suis de Rouen (76)
Merci d'avance pour votre aide !