Japan Car

Version complète : [EG435] problème :moteur: perte de puissance
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Salut !

désolé si un post du même genre existe, je ne l'ai pas trouvé

bon ben voilà, j'ai acheté une petite EG435, pas chère, il est vrai, mais je pensais pas que, en plus de la carrosserie complètement HS le moteur serait à revoir aussi !

voilà mon problème:
je mets le contact, tout fonctionne bien, joli bruit, démarre au 1/4 de tour, pas de voyant allumé...
je roule, un peu, a peu avoir attendu en général 2-3min sur place histoire que le graissage soit effectué et que le moteur commence à monter en température, et là c'est le drame!!! en première la voiture décolle, en seconde et en 3ème j'ai l'impression qu'elle pourrait grimper un arbre, mais en 4ème et en 5ème ... quelle tristesse .. plus rien ne se passe Sad

on m'a parlé d'un limiteur de puissance à froid sur cette voiture, mais le problème reste le même après 20km de route ... et pire, sur autoroute, la voiture monte sans problème jusque environ 145km/h et ensuite, même avec mon audi 80 1.9L Diesel (sans turbo, hein, la 65cv !! Big Grin ) ben je monte plus vite à 175/180km/h...

quelqu'un aurait-il une idée ??


pour infos:
-honda LSI 1.5 de sept 1993 - hatchback - 90cv
-bougie NGK neuves
-filtre à air décrassé (mais faut reconnaître qu il est pas nickel, présnece d'huile dessus)

si un normand veut passer la voir ou l'essayer pour mieux expliquer le problème, pas de soucis, je suis de Rouen (76)


Merci d'avance pour votre aide !
remest la boite a air d'origine Wink
Je suis du même avis, remet comme d'origine.

Sinon, essaye de voir si ça le fait sans le filtre.
heu, tout est d'origine: quand je dis décrassé, c'est que j ai ouvert la boîte à air, prix le filtre etpassé un coup de souflette dessus mais ca reste le filtre à air d'origine)
je vais essayer sans le filtre cet après midi, je vous donnerai le résultat
niveau d'huile?
vidangé récemment= bon indice?
filtre a essence?
l'ancien proprio était pas un vieux ?
niveau d huile je vais regarder ca cet après midi
vidangé il y a 3semaine 1 mois
filtre a essence que je vais monter très vite (il est tout beaudans son carton Wink )
ancien proprio = un jeune qui a commencé du tunning avec ... Sad
quand tu l'as acheté t'as pas essayé le véhicule ?
Les gars, c'est honda ...
C'est un couple de mobylette LOL

Sinon effectivement, comme l'a dit kim si l'ancien proprio était un vieux il a sans doute jamais tirer dedans et faut lui laisser le temps de s'habituer ...

Pour la petite annecdote, à la mort de mon grand père, mon cousin a récupéré sa micra k11 : 1l, 55 cv. Une bête de course !
Il l'a prise, il a rouler avec : vmax 155km/h Sac
6 mois plus tard, en tant que daily : vmax 180km/h ( en descente à 4 dedans Mr Green )

S'il est rempli de calamine, il faut le laisser récupérer le petit Smile
sisisi j'ai essayé la voiture, mais vu la flotte et la neige j'ai pas fait le sauvageon !

en plus, vu le ralenti niquel et le fait que ça arrache vraiment en 2nde et en 3ème, me suis dit que c'était bon pour le moulin ...

la nenette qui roulait avec m'assure qu'elle roulait à 190km/h tout le temps (et oui monsieur a refilé son auto à madame pour rouler en audi a3 tdi... beurk !)
de retour....
bon ben j'ai mis un filtre à air neuf ... 33€ la bête quand même ... merci honda, c'est bien cher ! Langue
j'en ai profité pour balancer dans l'essence un produit conseillé par mecasport pas trop loin de chez moi pour "décrasser" le moulin au cas où
demain je m'occupe du filtre à essence...

question:
est ce que le fait d'avoir des jantes alu avec des boudins en 195/50/15V en lieu et place des 175/70/13H d'origine pourrait avoir un tel impact ??

merci
injecteurs encrassés?

si tu mets du wynns, cha,ges le filtre a essence ensuite Wink
sa enlève de la vivacité le 15 LOL
bon ben j ai ma réponse en fait...
et c'est pas drôle ... Sad

de une, les jantes alu un peu grosse, avec des boudins un peu large ça n'aide pas ... Sad
de deux, faut pas oublier que c'est juste le plus "pourri" des moteur honda: aucun reprise car pas de couple et seulement 90cv mal optimisés Sad

faut que j'arrête de comparer cette voiture avec ma ESI de mes parents ou mon mes autres tutures en clair (j'ai roulé en concerto sxi, et 405 mi16 préparé un poil notament Wink )

bref, d'après Honda Rouen, moteur en super état, rien à redire si ce n'est un poil trop d'avance à l'allumage, et encore ...

du coups, je fais l'entretien et je la vends pour trouver un vtec ou une ED7 Wink

merci à vous, désolé de vousavoir embêté pour un faux problème ^^

faburisu

Sac
trex76 a écrit :de une, les jantes alu un peu grosse, avec des boudins un peu large ça n'aide pas ... Sad

Je roule en EG4 aussi, et rien à voir avec la tienne, en reprise sur autoroute je suis kiff kiff avec une MX5 NA (1.6L DOHC 115cv), sur plat je la pousse à 200 malgré les jantes en 15"

trex76 a écrit :de deux, faut pas oublier que c'est juste le plus "pourri" des moteur honda: aucun reprise car pas de couple et seulement 90cv mal optimisés Sad

C'est pas le plus pourri, même si c'est pas le meilleur. Et c'est plus coupleux qu'un moteur vtec je pense (testé en reprise contre une EK4, en dehors du vtec on est côte à côte, passé le vtec c'est mort pour moi LOL )

Je pense que ton moteur à tout de même un soucis, je me rappelle au début quand je venais d'acheter la mienne, j'avais juste les jantes 15" et un short ram, ça m'a pas empêché de l'envoyer à plus de 200 sur autoroute.
Mais depuis, j'ai fait une réfection complète moteur (déculassage, changement des segments, de tout les joints, décalaminage, rodage, etc etc... ) Je peux te dire que pour un bloc de 240 000km quasiment et 90cv (sur le papier LOL ), j'en surprend plus d'un Wink
yop

quand je dis "pourri", je ne veux pas dire que c ets un mauvais moteur, ca reste une honda Wink

c est justeque je reste sur des cylindrées plus grosses avec plus de chevaux, et donc j'attends trop de ce moteur la ...
je la trouve un peu longue a monter en vitesse de pointe, mais après qq tests plus violents, elle monte gentiment, faut peut etre la débrider un peu ou alors je ne sais pas ...
sur nationale jusqu'à 140 je m'amuse bien depuis deux jours, sur autoroute ca reste poussif selon moi, après peut être effectivement que la mienne a un peu de mal...
j'en essayerai bien une autre histoire de comparer ... ^^

je lui change son filtre a essence tout a l heure, on verra si il y a du mieux... et j'ai bien confirmation pour l'ancien proprio qu'il a touché à l'allumage (il m'a dit l'avoir réglé à la lampe stroboscopique à 15.5° ... je en sais pas ce que ca veut dire perso .... mais bon ...)
Ha ben je viens de causer avec un copain de chez VAG, et de fil en aiguille on est arrivé a parler de mon problème, léger, de chauffage dans l'habitacle: je n'ai du chauffage que quand la voiture roule pas ...

Et il m'a dit de ne pas chercher bcp plus loin, problème de "calorstat", donc le système bloque la puissance du véhicule (faut que le moteur soit au moins à 60° pour tourner correctement...) => vous confirmez ??

Demain j'achète un new "calorstat" et j'en profite pour vidanger le circuit ce sera ca de fait en plus ... (du coups pas pu changer mon filtre a essence, je m'en occupe demain aussi)
C'est possible cette histoire de calorstat, car sur mon EJ (D15B7 donc cousin du D15B2), j'avais remarque que quand elle est pas assez chaude, au dessus de 4000 tours, elle monte moins vite dans les tours.
Maintenant, j'ai mis des manos, au moins, je tire plus du tout quand l'huile n'est pas à ses 80° mini Wink
comme dis makuro, ta civic doit avoir un souci

au début que j'avais la mienne, j'ai eu des gros soucis au niveau des injecteurs, j'ai finalement trouvé un ensemble d'injection complet pour remplacer le mien et depuis j'ai plus aucun souci, quelque soit le rapport dans lequel je me trouve

bon courage avec ta civic Wink

faburisu

Sac
Yop
Scusez pour l'absence et la lenteur des réponses, j'ai pas mal de boulot en ce moment ^^
J'ai dû commander le calorstat, même chez Honda ils l'ont pas en stock !
Je l'aurai demain, je monte ça au plus vite et vous tiendrai au courant, mais au minimum j'aurai enfin le chauffage correctement dans ma voiture Wink

J'ai un autre symptôme:
quand je freine, mon régme mon moteur tombe super bas, limite à faire caler le moulin ... Sad
ça vous parle plus ?

encore merci à vous tous pour votre aide et vos conseils !

faburisu

Sac
Si quand tu freines ça baisse le régime, ça peut être deux choses, une dépression qui "merde" ou ton MsterVac qui fait des siennes...
oula oula ... quelqu'un peut traduire ???? ^^

je ne comprends pas tout ..
svp aidez moi:

qu'est ce que:
MsterVac
EACV

de quel genre de dépression tu parles ??
merci
MasterVac, je voulais dire (j'ai oublié une lettre), c'est le "gros truc noir" vers le bocal de liquide de frein.
ok, l'assistance au freinage si je comprend bien ... ^^

et pour l'EACV ??
pandax a écrit :Les gars, c'est honda ...
C'est un couple de mobylette LOL

Bah ecoute perso a 50 en 5eme a 1500rpm ca reprend nickel donc bon, tout est relatif Wink
Une toute petite recherche sur le "Google" du forum et tu serais tombé là dessus:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=eacv
je n'ai que peu de temps en ce moment, alors merci de ton aide !! Smile
Un truc bete auquel on pense rarement...
Regarde si ton catalyseur n'est pas cassé et que la structure en nid d'abeille ne vient pas colmater ton echappement... J'ai un ami a qui s'est arrivé, on a mis un ptit moment a trouver pourquoi sa voiture ne tirai plus. Wink
Regarde aussi si il y a encore la petite tole dans la boite a air au dessus du papillon! Si tu veux que ca marche, il faut la laisser! elle provoque une turbulence dans cette boite.
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