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Version complète : [ee8] Changer le maitre cylindre de frein : conseils ?
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Bonjour, je voudrais changer mon MC, j'ai la pèdale molle et je voudrai quelques conseils

en par courant les posts sur le freinage honda, je lis parfois un truc sur un joint entre le MC et le mastervac, mais je le trouve pas sur epc, si quelqu'un pouvait m'aider

[Image: B__2400.jpg]
[Image: B__2403.jpg]


et un conseil sur la purge pour ne pas niquer le mc tout neuf que dois je faire précisément ? comment l'amorcer ? l'importance de ne pas aller en butée à la pédale ?
post pour suivre
Pour purger quand tu montes ton maitre cylindre,ne visse pas a fond les conduits,comme ça quand tu remplies ton bocal de liquide,ça aidera à expulser l'air de l'intérieur du maitre cylindre.
Ensuite tu bloques tes conduits,et tu pompes légèrement,fais toi aider,une personne qui appuie sur la pédale et un autre qui ouvre le purgeur (si tu n'as pas de purgeur par aspiration ).

En espérant que ça t'aide.
Mount a écrit :je lis parfois un truc sur un joint entre le MC et le mastervac, mais je le trouve pas sur epc, si quelqu'un pouvait m'aider

N°8 de ta 1ere photo Wink



Pour la purge, tu purge normalement faut juste pas appyer comme un sourd sur la pedale.

J'ai jamais eu le moindre soucis de purge et je purge toujours a la pedale.
crashnb2 a écrit :Pour purger quand tu montes ton maitre cylindre,ne visse pas a fond les conduits,comme ça quand tu remplies ton bocal de liquide,ça aidera à expulser l'air de l'intérieur du maitre cylindre.
Ensuite tu bloques tes conduits,et tu pompes légèrement,fais toi aider,une personne qui appuie sur la pédale et un autre qui ouvre le purgeur (si tu n'as pas de purgeur par aspiration ).

En espérant que ça t'aide.

Très important ! Wink
oki clair et précis vos réponses Big Grin

bon y'a plus qu'a acheter le mc et la pièce n=8 Wink
le joint n=8, ce sera la piece noir en bout de tige ou rien à voir ?

[Image: pict0089u.jpg]
[Image: pict0088su.jpg]
Oui pour moi vu le schema c'est ca Wink
de toute facon ca coute 3.16e ht sur epc donc je vais le commander quitte à l'avoir en double quand j'aurai recu mon mc je pense
juste une petite question car j'ai un problème de MC aussi
quand je suis a l'arrêt la pédale s'enfonce . c'est du a ce joint repère 8 ?? je me pose la question parce que vu ou il est placer si il est defectueu il y aurai une fuite de liquide et on le verrai couler sur le MV dans la baie moteur non?
ah grand problem connu des EE, le problem vient souvent du mastervac qui a des joint usé a l'interieur et donc a des fuites d'air d'assistance au freinage d'ou la pedale qui s'enfonce meme a l'arret! Mais le mieux est de changer MC et Mastervac et souvent ca resoud le problem!
Ahhh bin merci tu mevite de chger un mc pour rien il faut donc que je change juste le mv Vu comme il est fixer je vais en chier parceque les vis deriere le tableau de bord pour aller les choper.....
pourtant j'ai retenu que changer le MV c'ets plus quand la pédale est dure et non pas molle
Pédale molle, maitre cylindre (ou fuite sur le circuit).

Pédale dure, (dépression hs ou mastervac).