03-01-2010, 22:20:17
Salut à tous, je cherche à optimiser un peu mon châssis. J'ai au nivaux des suspensions 4 Jambes de force Kayaba ultra SR avec ressort -30 Eibach. Grosse barre anti-rouille arrière et une barre anti-rapprochement avant.
Je voudrai jouer sur la géométrie pour tirer un plus du setup.
Au niveau du pincement, si je mêt plus de pincement sur l'arrière je gagne en stabilitée ce qui m'intéresse. Si je ne joue que sur l'arrière avec plus de pincement, ça va me donner du sous virage ? Je précise que c'est pour une utilisation route, je recherche un bon compromis pour prendre un peu de grip sans non plus aller à l'extrème avec un réglage qui me bouffe du pneus à la vitesse grand V. Que faire au niveau du pincement ? Sur l'avant je n'est que les biellettes de direction comme réglage et sur l'arrière j'ai un train avec 4 tirants réglables au lieu de deux 2 fixes 2 réglages (réglage du pincement).
Pour la chasse, je ne pense pas que j'ai beaucoup de réglage possible dans mon cas, à moins de monter des platines d'amortisseurs entièrement réglables.
Le carrossage, cest surement ici le plus important. Je voudrai mettre du carrossage négatif pour gratter un peu de grip en virage. Combien de degres je peux rajouter pour avoir un bon compromis, donner un peu de grippe sans devoir changer les pneus tous les 3.000 kms. 1, 1.5 degré ?
Je voudrai jouer sur la géométrie pour tirer un plus du setup.
Au niveau du pincement, si je mêt plus de pincement sur l'arrière je gagne en stabilitée ce qui m'intéresse. Si je ne joue que sur l'arrière avec plus de pincement, ça va me donner du sous virage ? Je précise que c'est pour une utilisation route, je recherche un bon compromis pour prendre un peu de grip sans non plus aller à l'extrème avec un réglage qui me bouffe du pneus à la vitesse grand V. Que faire au niveau du pincement ? Sur l'avant je n'est que les biellettes de direction comme réglage et sur l'arrière j'ai un train avec 4 tirants réglables au lieu de deux 2 fixes 2 réglages (réglage du pincement).
Pour la chasse, je ne pense pas que j'ai beaucoup de réglage possible dans mon cas, à moins de monter des platines d'amortisseurs entièrement réglables.
Le carrossage, cest surement ici le plus important. Je voudrai mettre du carrossage négatif pour gratter un peu de grip en virage. Combien de degres je peux rajouter pour avoir un bon compromis, donner un peu de grippe sans devoir changer les pneus tous les 3.000 kms. 1, 1.5 degré ?