certains préfèrent de la pince a l'avant pour l'entrée en courbe et d'autres de l'ouverture pour les sortie de courbe
para avant ouvert, c'est moins vif, mais ça se rattrappe en braquant un peu plus en entrée de courbe
et oui ça fait plus survirer car plus d'accroche au final
par contre
patrice, tu as de l'ouverture a l'arrière
, elle doit bien enrouler les virolos la tienne ! j'aurais peur que ça glissouille de trop mais bon si la conduite est propre pourquoi pas.
malheureusement c'est dur de faire un post constructif car il y a plein de parametres a prendre en compte (rigidité des trains, tarage ressort/amortisseur, type de pneus, hauteure de caisse, poids sur chaque essieu, but recherché...)
si on zappe ça pour parler que de reglages de géo, je pense que l'assiette de la voiture doit aussi etre cité.
pas forcément la hauteure de caisse, même si ça joue pas mal sur le comportement, mais surtout la hauteure de l'avant par rapport a l'arrière.
éxemple : avec l'arrière plus haut que l'avant, ça motrice mieux, plus de poids sur l'avant en freinage, arrière plus joueur (transfert de masse plus prononcé) et l'auto plus survireuse.
L'avant plus haut que l'arrière c'est l'inverse, perte de motricité, arrière riveté au sol, sousvirage...
moi je suis pour une assiette de "niveau" voir un poil plus haut derrière que devant
et après c'est pareil, rebelotte, selon chaque configuration, les reglages doivent être différent...
si en plus chaque pilote se regle différement, on est pas prêt de faire avancer le chmiliblique
bah ouai, sans prendre en compte les perfs pur mais le plaisir de conduite, certains préfèrent des trajectoires coulés avec un peu de souvirage, d'autres préfèrent jouer avec le cerceau quand ça glisse ...
sinon, de manière générale, je pense que tout a été cité, même si on peut aller encore plus loin... si on veut chercher la stabilité et le chrono, faut aussi s'assuer que la biellette de direction soit à "l'horizontale" lorsque on est en appui, histoire d'avoir le moins de variation possible de para pendant la courbe si la route est quelque peut déformer