26-04-2010, 09:15:51
Hello, veribodi. J'ai un pti souci avec ma nissan. Je vais essayer de vous faire un résumé complet.
Déjà, la voiture :
200 SX RS13 12/1992 - pas catalysée - LSD - CLIM - 148000km
Ligne complete XS POWER 3"
OCT
Calculo Stage1
Pression à 1 bar
bougies BCPR7ES (gapées à 11),
walbro 255l
Greddy Profec E01
Filtre à huile délocalisé
Courroies - pompe à eau - galets - thermostat neufs.
Je résume les symptomes :
Hier je change mon filtre à air en dégoupillant les 4 lames qui font ressort et en dévissant de son support le petit bidule qui est entre la boite a air et le support d'amortisseur. Comme je suis un mauvais, j'avais commencé à enlever le MAF donc j'ai dévissé les 2 vis supérieures. J'ai aussi desserré le collier du piping coté chaud sans le démancher.
Ce matin, je me suis rendu compte qu'en charge j'avais de grosses coupures à en manger le volant (en grosse charge ou même en appuyant pas fort) quand la pression de turbo arrivait à 0.3-0.4bar (même 0.1bar en première). Le turbo ne veut pas charger plus. Il me semble que BC éteint ça charge pas plus mais j'ai pas les coupures violentes.
J'ai pensé à une fuite entre le MAF et le collecteur d'admission, plus précisément là ou j'avais desserré le collier. J'ai bien vérifié ce que j'avais touché :
- collier de piping côté chaud (le dernier avant que le piping disparaisse dans le PC)
- vis entre MAF et boite a air
- collier entre MAF et piping
- colliers entre boite a air et le bidule en question plus haut.
Je réessaie (en première et seconde), rebelote mais avec des coupures moins présentes et moins violentes. En gros le turbo charge difficilement et sature toujours vers 0.3-0.4bar, même en moyenne charge et sans grosses coupures"
Est-ca que j'aurais mis en contrainte une durite en ouvrant la boite a air et crée une fissure occasionnant une fuite? j'ai basculé la boite a air en glissant le filtre dans l'ouverture.
En recherchant dans les sujets, j'ai vu des symptomes équivalents correspondant à une pompe à essence morte. Je me suis également rappelé qe ce matin, au démarrage, elle m'a fait un caca genre "j'ai du mal"; "ratatouille"; "j'ai envie de caler" et puis finalement tout est revenu à la normale. Aurais-je grillé ma pompe en un coup?
voila, j'espère avoir été clair et j'espère surtout que vous saurez m'aiguiller sur l'origine du PB.
Déjà, la voiture :
200 SX RS13 12/1992 - pas catalysée - LSD - CLIM - 148000km
Ligne complete XS POWER 3"
OCT
Calculo Stage1
Pression à 1 bar
bougies BCPR7ES (gapées à 11),
walbro 255l
Greddy Profec E01
Filtre à huile délocalisé
Courroies - pompe à eau - galets - thermostat neufs.
Je résume les symptomes :
Hier je change mon filtre à air en dégoupillant les 4 lames qui font ressort et en dévissant de son support le petit bidule qui est entre la boite a air et le support d'amortisseur. Comme je suis un mauvais, j'avais commencé à enlever le MAF donc j'ai dévissé les 2 vis supérieures. J'ai aussi desserré le collier du piping coté chaud sans le démancher.
Ce matin, je me suis rendu compte qu'en charge j'avais de grosses coupures à en manger le volant (en grosse charge ou même en appuyant pas fort) quand la pression de turbo arrivait à 0.3-0.4bar (même 0.1bar en première). Le turbo ne veut pas charger plus. Il me semble que BC éteint ça charge pas plus mais j'ai pas les coupures violentes.
J'ai pensé à une fuite entre le MAF et le collecteur d'admission, plus précisément là ou j'avais desserré le collier. J'ai bien vérifié ce que j'avais touché :
- collier de piping côté chaud (le dernier avant que le piping disparaisse dans le PC)
- vis entre MAF et boite a air
- collier entre MAF et piping
- colliers entre boite a air et le bidule en question plus haut.
Je réessaie (en première et seconde), rebelote mais avec des coupures moins présentes et moins violentes. En gros le turbo charge difficilement et sature toujours vers 0.3-0.4bar, même en moyenne charge et sans grosses coupures"
Est-ca que j'aurais mis en contrainte une durite en ouvrant la boite a air et crée une fissure occasionnant une fuite? j'ai basculé la boite a air en glissant le filtre dans l'ouverture.
En recherchant dans les sujets, j'ai vu des symptomes équivalents correspondant à une pompe à essence morte. Je me suis également rappelé qe ce matin, au démarrage, elle m'a fait un caca genre "j'ai du mal"; "ratatouille"; "j'ai envie de caler" et puis finalement tout est revenu à la normale. Aurais-je grillé ma pompe en un coup?
voila, j'espère avoir été clair et j'espère surtout que vous saurez m'aiguiller sur l'origine du PB.