Japan Car

Version complète : combinés filetés coincés (c'est décoincé!)
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hello a tous,

je sais pas si qqn a deja eu le probleme... j'ai déposé mes 4 combinés filetés pour un nettoyage après 2 ans de bons et loyaux services, et j'ai rencongtré un souci avec les combinés arrières: le pied qui sert a régler la garde au sol est coincé dans le corps fileté.

A l'avant aucun souci: j'ai déserré la bague de blocage du pied et le pied tourne naturellement a la main, mais a l'arrière, j'ai deja été obligé de mettre du dégrippant pour débloquer la bague de serrage, mais une fois celle-ci déserrée, le pied qui devrait tourner tout seul est lui aussi coincé.

Est-ce le fait que ca soit a l'arrière et que donc il y a plus de projections (eau, poussière...), pourtant j'avais protégé les filetages contre les bagues avec de la bandes adhésive, pour éviter ce problème.

J'ai aussi essayé (vu que c'est une rotule) de caler une barre dans la rotule pour avoir plus de force afin de décoincer le pied, mais celui-ci est a priori en 2 parties et donc la rotule tourne toute seule...

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur: ca fait 3 jours que je mets du WD40, et que je vérifie si ca se débloque, mais ca vient pas.
west motion, et si tu chauffes çà risque de péter ! Je dirai remets les sur la caisse (juste le haut) histoire d'avoir plus de prise, d'avoir au moins un côté fixe ?!
solution a l'ancienne

le partie basse dans un etaut, un burin en plastique et un marteau ...
j'ai fait comme sa et c'est sortie nickel , enfin degrippé.
Oui à mon avis, continu de jouer, avec les vibrations ça finira par venir. Si tu as besoin d'un coup de main pour bosser sur la voiture, n'hésites pas à m'appeler. Wink
franckcrx a écrit :west motion, et si tu chauffes çà risque de péter ! Je dirai remets les sur la caisse (juste le haut) histoire d'avoir plus de prise, d'avoir au moins un côté fixe ?!

alors ca j'ai essayé: si je fixe le haut... c'est la tige qui va tourner dans le vide. Si je fixe le bas, c'est ce que j'ai expliqué: le pied étant en 2 parties, ca tourne aussi dans le vide Confused

pour chauffer tu as raison: alu et chauffage c'est pas bon. j'ai juste essayé de chauffer doucement au décapeur thermique mais ca a rien donné.

crx1.6i16, ton burin, tu le places ou? car les bagues sont desserrées elles. Il reste seulement le corps fileté et le pied. Au pire je prends une photo cet aprem.

Merci en tous cas pour les interventions
essais de prendre une photo on visualisera mieux

sinon, si y a une partie pas trop fragile, un coup de clé à griffe c'est souvent efficace
j'avais fait un post, les miens sont grippe aussi au bout d'une annee
c'est quelle marque?

une solution : c'est de racheter le pied et tu coupe celui qui est grippe
j'ai trouve que ca sinon toutes les petites astuces n'y ont rien fait
j'ai cherché mais j'avais pas trouvé de post, il a peut-etre été supprimé.

Perso ce sont des D2. Mais ce qui est etrange c'est que les avant sont nickel, pas d'oxydation, rien... et que les arrières semblent impeccables.. mais ils sont coincés...

Merci de la proposition Heyachi: si t'as un établi avec étau ou ce genre de truc (ou on peut travailler "posé", ca peut m'intréesser: on peut essayer de le décoincer a 2...)
Et voila ! On ne le répétera jamais assez ! ça ne sont pas des objets prévus pour Monsieur tout le monde ! Honnnetement, ce type de produit, tu le dépose AU MOINS une fois par mois, sinon voila ce qu'il se passe !

Récement j'ai eu à le faire sur des KW, j'en ai sacrément "fais caca" Bref, je vois ton soucis, mais malheureusement, n'ayant pas l'objet dans les mains, il est difficile de donner des conseils !

Ce que tu peux essayer en revanche, c'est de mettre la partie basse dans un étaux avec mors doux, et ensuite mettre DEUX coupelles de réglage de précharge l'une contre l'autre (sur le corps fileté) (écrou contre écrou) et essayer en dévissant comme ça avec un gros bras de levier !

Et arrête de chauffer par pitié ! Wink

Et une fois de plus, ce genre de produit n'est pas destiné à rouler tout les jours sans entretiens Sad Franchement une fois par mois c'est pas exagéré du tout comme période ! Et au remontage je te conseil de mettre de la pâte antiseize spéciale alu ! Wink

Bon courage, tien nous au courant !
t'as essayer de degripper avec du lockeed de frein??

c'est radical Wink
merci RB pour les conseils, j'ai juste essayé de chauffer une fois et bien sur, sans insister: je bosse en chimie des matériaux donc je sais ce qu'il faut pas faire Wink

Sinon, pour info, l'ITR ne roule pas au quotidien, ces amortos ont fait moins de 25000 km en un peu plus de 3 ans. Je les avais reréglés peu de temps apres leur installation, mais c'est vrai que j'aurais du y toucher plus tot... apres... vu que l'auto ne roule pas la semaine, que je roule pas quand il neige et que je roule quasiment pas l'hiver (surtout ici avec le sel).

Voici une photo de l'amoto dans son ensemble:

[Image: img3153e.jpg]

et une autre en zoomant sur la jonction corps/pied: vous pouvez voir que le filetage est propre et que les bagues sont désserrées.

[Image: img3155k.jpg]


effectivement je voulais essayer cette technique de coincer dans un étau avec mords doux et de me servir des 2 bagues. J'ai essayé sans appui et c'est pas venu, mais j'ai pas non plus la force d'un étau avec me petits bras LOL
boyou2 a écrit :t'as essayer de degripper avec du lockeed de frein??

c'est radical Wink

jamais entendu parler de cette propriété de lockheed... pas trop agressif pour le métal?

en tous cas c'est bon a savoir Wink
j'ai eu le meme soucis, la veille tu badigeonne de dégrippant, le lendemain sa viens comme papa dans maman à l'étaut Wink
Le wd40 n'est pas aussi efficace qu'un vrai dégripant.
c'est vrai t'as raison, je viens d'en acheter un chez Leroy Merlin, la texture du produit est totalement différente. J'ai vaporisé, je vois ce que ca donne demain Wink
Le liquide frein sur de l'alu, je n'essaierais pas LOL

Pour moi, essais avec un vrai étau Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le liquide frein sur de l'alu, je n'essaierais pas LOL

Pour moi, essais avec un vrai étau Wink
surtout sur un corps d'un amorto... LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :Le liquide frein sur de l'alu, je n'essaierais pas LOL

Pour moi, essais avec un vrai étau Wink

euh juste une question bête quand même... l'étau, ca risque pas d'abimer le pied... Car comme c'est creux, si je sers trop, ca va l'aplatir... et si je sers plus haut, là ou il est deja rentré dans le corps fileté, je risque pas de tout coincer encore plus? Confused
avec des mors doux ! Aussi t'es pas obligé de serré très fort, tu le mets de manière à ce qu'il ne puisse plus pivoter Wink
des mords d'ou????
























Ok, je sais... elle est nulle... Mr Green
ce que tu peux faire pour moins abimer les corps ronds,avec un etau qui serre de maniere parallele,c'est de prendre une corniere en acier,en 'L',tu coupes des longueurs equivalentes a la largeur des mors de serrage de l'etau,ca permet de coince l'amorto sans l'aplatir Wink

de cette maniere(ca s'appel un 'bridage' ) :

[Image: soudure01.th.jpg]
bon quelques nouvelles....

Ca y est mon probleme est résolu!!!

eh beh ils voulaient pas venir... même avec une invitation VIP rien a faire!!!

Donc, apres 3 jours de vaporisation de WD40, 3 jours de dégrippant Army power (ouais il s'appelle comme ca) et 3 jours de dégrippant pro, on est passés aux choses sérieuses.

On a calé le pied bien protégé avec du papier absorbant (au niveau de la rotule, qui d'ailleurs est vissée sur le pied, on a pu le vérifier) dans un tour, comme ca, ca pouvait pas tourner. Et on a fait l'effort sur les bagues de reglages du ressort, calées l'une contre l'autre.

Y'en a un qui est bien venu (enfin, en forcant un peu quand même). L'autre on s'y est repris en plusieurs fois on a tapé sur le corps du pied avec un maillet plastoc et c'est quand on allait abandonner, en essayant de desserrer les bagues entre elles que c'est venu.

Faut que je brosse le filetage, car c'est un peu rouillé. Y'avait un peu d'oxydation sur toute la partie vissée dans le pied et 2 filets ou c'était vraiment rouillé.

Merci a tous pour les conseils et a mon pote qui m'a aidé pour le démontage ce matin: le pied est même pas marqué, y'a juste la peinture qui est un peu écaillée Wink
Bonne nouvelle Twisted
Good ! Il faudrait peu etre que je démonte mes amortos avant la saison 2010! LOL LOL

Par contre mon ed c'est ma daily drive... du coup c'est peu pratique pour le faire... :P
j'en est chier pour les miens, j'ai des photos sur le topic les tient sont neuf de chez neuf à coter LOL

bombarder de dégrippant, burin (pas 1 de pd hein LOL), masse et voilà après fallait débloqué :roll:, ok c'est pas terrible mais pas trop le choix :roll:, quelques "copeaux" de ferrailles sont partez... y'en a que 1 sur 4 qui pas pas trop emmerdé ! à partir du moment ou les "coupelles" était débloqué sa tournez comme dans du beurre ! par contre les autres vazi toi, sa forçait à mort jmété trop niqué les nez à rippé avec la pince multi en tournant car les prises sur les coupelles faisait djà la gueule, ptain sa forçait super super dure pour 2 sur 4 quoi, 1 un peu, le dernier pas emmerdé.

bref un peu la merde, tfasson tu voit les photos t'a au moins 3kilos de merde dans chaques rainures LOL LOL, rouille superficielle etc...

jme rapelle d'un endroit sur un des combis, le filetage faisait moitié la gueule Confused, quand j'y suis arrivé ptain pas cool me suis dit aï, j'ai cru que j'allais jms passer j'en est chier comme un rat mort forcer graaaave LOL et repasser et revenir etc... pour refaire ça un peu quoi...

voilà :], moi j'ai un peu galérer à débloquer les combis quoi, mais bon faut voir l'état après.

bref cool si t'a réussi Wink
ben justement, je vais poster des photos pour vous montrer.

Mais comme j'ai dit: ils sont en bon état: pas de marque sur les pieds, juste un peu de peinture de grattée, et les filetages sont bons: de l'oxydation de surface principalement.

Heyachi, je te conseille de le faire cet hiver, ou tout au moins au début du printemps, SURTOUT si c'est ton daily. Car tu roules avec tous les jours l'hiver, avec flotte, neige, sel etc...
Si tu as protégé le filetage comme j'avais fait avec du ruban adhésif c'est un moindre mal car la merde rentre difficilement, sinon, ca rentre (deja que j'ai retrouvé pas mal d'humidité a l'intérieur malgré la protection).
Si tu le fais pas régulièrement, t'auras le même souci que moi.
Oui c'est ce que je dis plus haut Wink un matos comme ça, c'est pour une auto de piste normalement, c'est pas pour du "tuning" Langue

Rho, j'y vais un peu fort ^^
bon, Heyachi, si t'es partant, on monte a Metz juste pour lui mettre une baffe et on repart... Ca te dit? Tu fais quoi ce WE? :tape:

et pis toute façons, quand j'aurai un peu de place, ca sera sur une auto uniquement dédiée a ca, NA!
voila les photos des 2 amortos démontés:

[Image: img3159l.jpg]

Et un zoom sur celui qui nous a donné le plus de mal: y'a de la rouille apparente, mais quasi aucune marque sur le pied lors du démontage Wink

[Image: img3163n.jpg]
west motion a écrit :Si tu as protégé le filetage comme j'avais fait avec du ruban adhésif c'est un moindre mal car la merde rentre difficilement

ptain pas con ! c'est casse couille j'avais refait les miens nikel j'avais galérer bah quelques mois après re dla merde partout dans les rainures LOL, jvais protéger avec du ruban et on verra merci pour l'info Big Grin
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