Japan Car

Version complète : [Supra MKII] In progress since 2010
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Bonjour à tous je vous présente la supra MKII que je suis allez chercher avec mon frère il y a 15 jours du coté de Toulouse.

C'est une Celica Supra de 1984 avec 80 000 km  LOL
Voici les photos le jour ou on est allé la chercher (désolé qualitée Iphone et en plus il pleuvait  Cry  )

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Début des hostilités :
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Et les parties un peu moins cool l'arrière est pas mal attaqué par la rouille, je vous parle pas des deux passage de roues arrières rebouchés à la manouche style avec une plaque en plastique avant quelle ai été repeinte...Forcement ça laisse des traces ou plutôt des trous  Cry

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Et la montagne de plastique et compagnie ainsi que la banquette arrière et bientôt les deux sièges avant qu'on ne remontera jamais, donc si ça intéresse des possesseur de MK2  Wink
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Cette semaine c'est ponçage et déblaxonage en attendant la réception des premières pièces.

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On se change un peu les idées: démontage de l'avant et de la clim, 20 kg en moins Twisted

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Voila ce qui reste :

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Uploaded with ImageShack.us

Résidus du toit ouvrant : reste encore à fabriquer un nouveau support.

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Uploaded with ImageShack.us
Passages de roues et ailes enfin terminés et protégés.

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Face avant nettoyée et passée en après. Demain mise en peinture et début du remontage

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Superbe !!!

Une de plus de sauvée !!!

Tu comptes en faire quoi ? Circuit ? Swap ?
loony-q a écrit :Superbe !!!

Une de plus de sauvée !!!

Tu comptes en faire quoi ? Circuit ? Swap ?
Circuit et sortie weekends. Swap je pense pas vu que le moteur n'a que 80 000km. Donc sa sera optimisation du bloc et montage compresseur si je trouve le courage et les moyens Confused
Aujourd'hui atelier peinture : Face avant bientôt terminée :P ça commence à me plaire!
Donc dans le désordre : mise en peinture des phares et du contour chromé en noir mat, réfection des gaines électrique bouffées par la chaleur. Seul Bémol, le radiateur d'huile pas encore restauré car j'attends de trouvée des durites d'huile apparemment pas courante dans le commerce. Je vais surement les commandées sur GT2I ou autre.

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Le seul truc qui me bloque pour finir la face avant c'est la traverse avant en cours d'allègement (La disqueuse à rendue l'âme Sad ). C'est incroyable comment le bordel est lourd. On est loin des nouvelles normes euro'N Cap LOL LOL

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S'il y a des membres qui connaissent la marque OBX j'aimerai bien avoir vos retour d'expérience sur leur échappements et collecteurs : Qualité performance...
obx si c est comme pour ma probe ( moteur mazda) ben collecteur un peu de traviole, cote mal taillé et les tresse de mauvaise qualité, en gros la tresse dure 3ans, sinon j ai deja d autre amis qui on changé leur collecteur sur leur voiture et n on eu aucun souci,
moi pour ma probe j en suis a mon 2eme chez eux et rapport qualité prix imbatable mais bon qualité bof bof!
pour la supra j ai moi meme une mkIII et je t invite a aller sur forumsupra.com si c est pas deja fait, tu devrai avoir de bon conseil concernant ta mamie Wink
bon courage a toi en tout cas!!!
wickerman a écrit :obx si c est comme pour ma probe ( moteur mazda) ben collecteur un peu de traviole, cote mal taillé et les tresse de mauvaise qualité, en gros la tresse dure 3ans, sinon j ai deja d autre amis qui on changé leur collecteur sur leur voiture et n on eu aucun souci,
moi pour ma probe j en suis a mon 2eme chez eux et rapport qualité prix imbatable mais bon qualité bof bof!
pour la supra j ai moi meme une mkIII et je t invite a aller sur forumsupra.com si c est pas deja fait, tu devrai avoir de bon conseil concernant ta mamie Wink
bon courage a toi en tout cas!!!


Merci wickerman, c'est bien ce qui me semblait. Je suis déjà inscrit merci Wink . Je pense commander du Raptor Racing qui fait aussi pas mal de pièces pour la MK2 j'attends juste de connaitre le prix pour la ligne complète :contrat:
pour raptor racing contacte Guido du forum, il est fournisseur en leur nom!
wickerman a écrit :pour raptor racing contacte Guido du forum, il est fournisseur en leur nom!

Je sais j'attends sa réponse LOL
C'est quand même dommage que les modèles en bon état de conservation et peu kilométrés soient quasi systématiquement dépouillés pour faire du courisfiage.


Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto, c'est sur ^^
SK_Flowne a écrit :C'est quand même dommage que les modèles en bon état de conservation et peu kilométrés soient quasi systématiquement dépouillés pour faire du courisfiage.


Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto, c'est sur ^^
. Peu Kilométrée je suis d'accord mais en bon état c'est relatif... Je sais que beaucoup préférerai la voir remise en état d'origine mais bon comme tu dits c'est un choix Smile. Faut se dire aussi que toute les pièces que j'ai enlevés pourront faire le bonheur d'une autre Mk2 :roll:
Ma traverse avant enfin terminée. Au final pas plus de 2 3 kg de gagnés je pense mais je voulais garder un minimum de rigidité.
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Sinon une petite livraison qui viens d'arrivée : Pochette de joints moteur, calorstat et bougies Beru ultra-x

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elles sont trop belles les MKII, beau travail en tout cas
Merci Wink
Mauvaise nouvelle Raptor racing ne distribue plus de collecteur pour le moment. Donc je vais me rabattre sur OBX. Si quelqu'un connait un revendeur e-Bay ou autre qui livre en france et sérieux je suis preneur Wink
Aujourd'hui face avant remontée provisoirement :

Petit test manouche staïle sur les cligno, pas trop mal mais de très loin LOL
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Y'a de la place maintenant c'est le radiateur qui va être content !
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Petit délire avec une des jantes en 18'' de mon daily

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Test du nouvel emplacement pour la plaque d'immat'

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Un peu de news. câblage provisoire de l'habitacle en attendant la mise a peinture :

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Pour ceux qui cherche un moyeux de volant pas cher pour leur mk2 : 29.90€ttc chez Feu vert, marque Ektor ref 1396 Wink . Montage de volant qui trainait par la en attendant le tulipé Omp. C'est toujours mieux que le cerceau d'origine LOL et démontage en cours du TDB :

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Maintenant que le TDB est tombé on s'attaque au bloc ventilation/clim : Je m'y attendais, y'a 25 ans de crasse là !

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Le dernier survivant de la clim, allez hop à dégager!
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Opération nettoyage :
-Avant :
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-Après :
[Image: sdc10749km.th.jpg][Image: sdc10750.th.jpg]
La surprise du jour :P :P :

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Montage comming soon
Beau boulot et super voiture ! Prends en bien soin Wink

En tout cas, ça avance vite, ça fait plaisir à voir.
Merci Smile
Le recâblage y'a que ça de vrai :

[Image: sdc10765n.th.jpg] [Image: sdc10766g.th.jpg]
Aujourd'hui petite réception gt2i :

Alors dans l'ordre kit de re-localisation de la batterie presque au complet, il me manque encore les cosses, un répartiteur et un porte fusible. Ensuite durite silicone et huile pour refaire une santé à toute la tuyauterie.


[Image: sdc10772g.th.jpg][Image: sdc10773.th.jpg][Image: sdc10774c.th.jpg]


Passe câble spirale pour tout le faisceau intérieur, ça sera plus souple et moins encombrant que de la gaine.

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Produits Restom : Nettoyant moteur à diluer et graisse au cuivre.

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Et pour finir le petit tulipé OMP qui va bien : finition au top.

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ben yapluka alors Big Grin
une mk2 8) ,je suis ton post, pour cette belle resto Wink
Yoshimitsu a écrit :ben yapluka alors Big Grin

Oui sauf que pour l'instant je suis en plein dans le faisceau donc ça avance pas beaucoup. Mais une fois qu'il sera finit et surtout fiable ça devrai aller beaucoup plus vite :P
c'est toujours pareil, les truc les plus long et chiants c'est ce qu'on ne voit pas ou peu à la fin Big Grin

Bon courage à toi !!!!
Merci Wink
Petite livraison du jour, aerocatch pour le capot :

[Image: sdc10790.th.jpg]




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J'ai découvert que ceci était en fait les résistances pour faire varier la vitesse du ventilo de chauffage. Mais petit hic une des spirale qui sert de résistante est coupée, donc plutôt que la réparer je préfèrerai virer ce bordel pour le remplacer par de petites résistance classique. Seulement je n'ai aucune idée des valeurs à prendre. Donc si quelqu'un s'est déjà pencher sur le problème tout info à ce sujet m'intéresse. Wink
Bon ben finalement vu que j'ai pas trouvé ce que je voulais j'ai réparer la résistance cassée du bloc. Un bout de fil de fer, un peu d'étain, un fer à souder et hop c'est réparer.

[Image: sdc10794c.th.jpg] [Image: sdc10795s.th.jpg]

Le seul problème c'est que le bout de fil de fer est un peu trop épais donc la différence de vitesse du ventilo n'est pas énorme entre la 1ere et la seconde vitesse; mais bon c'est pas très gênant.
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