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magnifique ta caisse, beau boulot
Pour ceux qui voulaient des nouvelles, j'en suis plus ou moins la :
(19-06-2015, 18:32:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Mais... what ?!!
Deux semaine après avoir validé le CT. le joint de culasse à laché un soir en rentrant.
Du coup au programme, grosse révision de la culasse, de la boite, et tout les joint qu'ils me restais à faire...
Je suis en train de voir pour passer en pompe de DA électrique aussi histoire d’alléger le 5M.
Un joint de culasse sur un 5MGE
Comme c'est étrange
Courage poto, profites en pour gratter
Nan mais c'est considéré comme un consommable le jdc sur les 5M
Et les 7m , etc etc
Mais une fois fait , tranquilité
Oui enfin c'est quand même plus courant sur les versions turbo.
Bref la c'est le cylindre 5 qui c'est suicidé :
Du coup passage en goujon ARP et je prendrais un joint oem quand elle sera passée en rectif'
Pas de dommage collatéral sur ton bloc ? As-tu eu une surchauffe, meme ponctuelle ?
Comment as-tu diagnostiqué ton pb de JDC ?
Si elle a un peu chauffée pour rentré. Mais rien d'excessif. Le diagnostic un gros nuage de fumée blanche et un bruit de tracteur lors d'une accélération.
A priori le bas moteur à rien eu. J'ai un doute sur une soupape d'admi' du cylindre 5.
Mais dans tous les cas je vais la mener à rectifier et voir l'étanchéité des soupapes et l'état des guides et en fonction j'aviserai.
Tu t'en sors pas trop mal alors.
Courage pour le remontage
Bonne nouvelle, j'ai récupéré la culasse. Grosse révision du coup :
Joints de queue, rectification des soupapes et des sièges avec au passage un léger agrandissement des conduits et des sièges.
Et un surfaçage bien sur. Elle était légèrement voilée et piquée sur le 5eme cylindre, il m'a enlevé un 1/10eme.
Et avec les soupapes et poussoirs remontés :
Et par contre mauvaise nouvelle, dans ma lancée j'ai attaqué le bas moteur dans l'espoir de l'amener faire juste un contrôle/déglaçage et la segmentation au passage...:
Rien de très méchant, le vilo n'a pas l'air d'avoir de traces mais je veux pas remonter comme ça. J'amène tout à mon rectifieur lundi pour contrôler et commander les coussinet car ça devient trop pointu pour moi et je veux avoir l'esprit tranquille
Ça va être sympa une fois remonté, il sera bien vivant pour le coup !
Par curiosité, ta rectif de culasse et l'agrandissement des conduits/surfaçage, ça t'a couté combien ?
Hé, tu veut pas swapper 2TB?
Tu sera fiable au moins !
Waked MP
Euh Dam's comment te dire..
fiable peut-être mais je veux un moteur qui avance quand même
On nique les 5mge pas sur la puissance mais sur la distance
Vue comme ça
.
Sympa ta celica supra
.
Par contre 1/10eme il a enlevé ?
Ça devait être vraiment piqué alors
Merci
Oui ça et le léger voile, on voit encore deux trois points sur le 5eme cylindre.
En temps normal c'est quelques centièmes que l'on enlève, c'est pour ça que j'ai été surpris
Après on ne peut pas enlever trop non plus, sinon ça porte préjudice sur le bloc
Oui c'est vrai. Mais sur ces vieux bloc on a quand même un peu de marge. Et on est encore dans les côtes rectif' constructeur.
Tant que t'es encore dans les cotes c'est tout bon
.
Bas moteur et vilo récupéré :
Bilan tout va bien sauf un léger surfaçage car le plan de joint était déformé à toute les entrées d'eau.
Du coup gros nettoyage et remontage.
Sur la photo on dirai que le bloc est un peu en V
Bon, ça roule avant la fin de l'été alors ?
c'est un bout de ma servante ah ah. Euh oui on vas essayer fin août ou septembre.
La semaine prochaine je reçoit un gros colis : goujon ARP, volant moteur allégé, embrayage céramique et des bricoles..
J'espère que tu n'aura pas de soucis avec la visserie ARP, j'ai eu pas mal de retours négatifs ces derniers mois
Ah oui a quels niveaux ? Moi je suis passé en goujons renforcés pour remplacer les vis du coup
Des visseries renforcés pour la culasse, les bielles, les paliers de vilo...
Après c'est peut être des cas isolés, mais quelques potes ont eu ça sur du Honda, du Nissan et du Toyota, tous montés comme indiqué sur la notice, certains pétaient au serrage, d'autres ne tenaient pas la durée ( genre des goujons de culasse qui se desserrent alors qu'ils étaient bloqués au couple et à l'angle préconisé au bout de 8000km
)
Tu verra d'ici la, je pense qu'ils ont revu leur matos depuis, j'espère du moins
J'ai eu des goujons de roue "ARP" en main, ça faisait effectivement peur ...
Après c'est pas une pièce sensible donc osef, mais j'espère qu'ils sont meilleurs pour les éléments moteur.
Un pote a pété son bloc à peine rodé pendant la carto, une bielle est passée au travers, il avait aussi de l'ARP mais difficile de savoir si c'est le goujon qui n'a pas tenu ou si ça vient des coussinets.
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