28-03-2014, 00:30:42
28-03-2014, 00:31:37
Je viens de voir mon erreur
03-04-2014, 22:58:00
03-04-2014, 23:28:46
C'est un kit pour MX73?
03-04-2014, 23:30:17
Si senior
Pas vraiment le choix si on veux du presque bolt on.
Pas vraiment le choix si on veux du presque bolt on.
03-04-2014, 23:50:19
Aaaaaah bien ca
03-04-2014, 23:51:03
C'est le seul truc qui passe sans modifs ou presque sur MA61
Mais ça fite pas sur TA60 visiblement, on est en pont rigide...
Tu saurais me mesurer le diamètre des ressorts arrières ( intérieur et exterieur ) et leur longueur stp?
Et l'amorto arrière aussi, comme ça je compare tout, avec l'avant c'est bon, car semblable AE86
Mais ça fite pas sur TA60 visiblement, on est en pont rigide...
Tu saurais me mesurer le diamètre des ressorts arrières ( intérieur et exterieur ) et leur longueur stp?
Et l'amorto arrière aussi, comme ça je compare tout, avec l'avant c'est bon, car semblable AE86
04-04-2014, 22:09:10
04-04-2014, 23:00:30
Ouais bah c'est trop large pour nous comme ressorts
Dams: sur Celica-gts, certains utilisent des ressorts de mustang coupés, plus dur et dimensions qui fit
Dams: sur Celica-gts, certains utilisent des ressorts de mustang coupés, plus dur et dimensions qui fit
04-04-2014, 23:58:09
Yep, trop gros
Dommage du coup
Merci des mesures mec
Dommage du coup
Merci des mesures mec
12-04-2014, 17:19:05
Salut,
super resto que tu fais la :-)
Tu trouves ou toutes ces pièces(amorto, durite bleu , arrivé d'air inox...) pas sur rockauto ?
je cherche les baguettes de portière tu as une idée de ou je peux les retrouver ?
d'avance merci et encore une fois super taf.
super resto que tu fais la :-)
Tu trouves ou toutes ces pièces(amorto, durite bleu , arrivé d'air inox...) pas sur rockauto ?
je cherche les baguettes de portière tu as une idée de ou je peux les retrouver ?
d'avance merci et encore une fois super taf.
12-04-2014, 19:27:56
(12-04-2014, 17:19:05)luperrot a écrit : [ -> ]Salut,
super resto que tu fais la :-)
Tu trouves ou toutes ces pièces(amorto, durite bleu , arrivé d'air inox...) pas sur rockauto ?
je cherche les baguettes de portière tu as une idée de ou je peux les retrouver ?
d'avance merci et encore une fois super taf.
Salut Luperrot, merci
Alors pour les pièces, à vrai dire un peu partout. Rockauto oui j'ai commandé quelque pièces d'entretien, c'est intéressant niveau tarif pour les grosses commandes type OEM.
Après les coilovers c'est du BC racing prevu pour cressida mx73 mais le plus simple à adapter pour la 61.
Tout ce qui est durites silicone c'est de la durite au mètre commandé sur gt2i ou oreca je sais plus.
Par contre l'admission j'avais pris ça sur Rabidchimp.com à l'époque mais le site n'existe plus.
Tu as pas mal de pièces châssis sur technotoy tuning et au state tu as raptor racing qui est assez complet.
Par contre pour les baguette j'en recherche aussi et en neuf je crois que c'est mort j'ai jamais réussis à en trouver. Et en occaz' les rares personnes qui en ont les gardent précieusement...
17-04-2014, 23:25:22
Some news ! :
Le train avant est quasiment terminé j'attends encore quelque pièces.
On fou tout en pièces détachées :
Bon ben les koni était décédés depuis longtemps : les 3/4 de l'huile était dans les cartouches
Pas de compassion on coupe :
Alors pour tout ceux qui cherche l'arme ultime pour la rouille "low cost" : l’électrolyse !
C'est pas miraculeux mais ça fait gagner pas mal de temps
Quand ça ressemble à un truc dégeulasse comme ça c'est que ça a bien marché !
J'ai pas encore trouvé la meilleure technique/dosage etc mais ça commence à aller.
Pour ceux qui connaisse pas : une alimentation en 12v, un récipient avec de l'eau et des cristaux de soude,un bout d'inox sur le plus et sur le moins les pieces que l'on veux dérouiller.
pour exemple après un bain et un brossage rapide :
Et après peinture et soudage des jambes de coilovers :
J'ai aussi récupéré ça ce soir :
Ca sent bon le remontage
Le train avant est quasiment terminé j'attends encore quelque pièces.
On fou tout en pièces détachées :
Bon ben les koni était décédés depuis longtemps : les 3/4 de l'huile était dans les cartouches
Pas de compassion on coupe :
Alors pour tout ceux qui cherche l'arme ultime pour la rouille "low cost" : l’électrolyse !
C'est pas miraculeux mais ça fait gagner pas mal de temps
Quand ça ressemble à un truc dégeulasse comme ça c'est que ça a bien marché !
J'ai pas encore trouvé la meilleure technique/dosage etc mais ça commence à aller.
Pour ceux qui connaisse pas : une alimentation en 12v, un récipient avec de l'eau et des cristaux de soude,un bout d'inox sur le plus et sur le moins les pieces que l'on veux dérouiller.
pour exemple après un bain et un brossage rapide :
Et après peinture et soudage des jambes de coilovers :
J'ai aussi récupéré ça ce soir :
Ca sent bon le remontage
17-04-2014, 23:45:38
Mais c'est quoi ces tirants de chasse la o0
17-04-2014, 23:50:08
C'est tout du T3 ça Dam's
17-04-2014, 23:51:35
Pis y à rien de compatible avec ma saloperie je suis sur
D'ailleurs, je sais pu si je t'avais demandé, t'a des extensions en rab?
C'est pour faire un moule
D'ailleurs, je sais pu si je t'avais demandé, t'a des extensions en rab?
C'est pour faire un moule
18-04-2014, 02:48:58
(17-04-2014, 23:51:35)vroomdams a écrit : [ -> ]Pis y à rien de compatible avec ma saloperie je suis sur
Si c'est du matos prévu initiallement pour les MA61, si ça l'est. Les trains avant sont identiques
18-04-2014, 03:42:07
Me semblais qu'il était plus costaud avec le poids du 6 cyl, je sais que les freins sont plus gros sur la supra, me semblais que les bras et tirants étaient un peu différents aussi
18-04-2014, 08:58:32
Les tirants c'est du ae86 bolt-on sur ma61 et sûrement sur TA.
Pour les freins ça dégage bientôt à l'avant, j'ai trouvé une adaptation de BBK rentable.
Les extension non dsl j'ai que les miennes et faut que je les refasses la moitié des fixations ont pétées avec la rouille :/
Pour les freins ça dégage bientôt à l'avant, j'ai trouvé une adaptation de BBK rentable.
Les extension non dsl j'ai que les miennes et faut que je les refasses la moitié des fixations ont pétées avec la rouille :/
10-05-2014, 23:04:56
Bon allez quelques news.
Plus ça va, plus je démonte de pièces c'est normal !?
La distri' finie et remontée :
Au passage notez l'outil de blocage de poulie home-made by le brother...
"J'avais peur que ce sois pas assez costaud" , mais bon ça va nickel avec ça !
Le train avant pour ainsi dire finit, j'attend juste les silent block des bras inférieurs qui manquaient dans le colis
Et le gros chantier du moment :
réfection de tout le berceau arrière et par la même occasion je refait tout le soubassement arrière pour commencer.
Rien que penser à tout le taf qui m'attend j'ai envie de pleurer
Mon bon au moins j'aurai plus à y revenir !
Au passage je comprend mieux pourquoi nos oldies rouillent si bien...Ya pas de blaxon nulle par
Bon et bien sur la marque de fabrique des mk2...
Du coup vu que le réservoir est tombé,qu'il est énorme (70l) et disgracieux quand on est derrière, je pense très sérieusement à mettre un réservoir souple dans l'habitacle.
ça me laissera la place pour un diffuseur ou un fond plat !
Plus ça va, plus je démonte de pièces c'est normal !?
La distri' finie et remontée :
Au passage notez l'outil de blocage de poulie home-made by le brother...
"J'avais peur que ce sois pas assez costaud" , mais bon ça va nickel avec ça !
Le train avant pour ainsi dire finit, j'attend juste les silent block des bras inférieurs qui manquaient dans le colis
Et le gros chantier du moment :
réfection de tout le berceau arrière et par la même occasion je refait tout le soubassement arrière pour commencer.
Rien que penser à tout le taf qui m'attend j'ai envie de pleurer
Mon bon au moins j'aurai plus à y revenir !
Au passage je comprend mieux pourquoi nos oldies rouillent si bien...Ya pas de blaxon nulle par
Bon et bien sur la marque de fabrique des mk2...
Du coup vu que le réservoir est tombé,qu'il est énorme (70l) et disgracieux quand on est derrière, je pense très sérieusement à mettre un réservoir souple dans l'habitacle.
ça me laissera la place pour un diffuseur ou un fond plat !
10-05-2014, 23:45:33
Un réservoir souple dans l'habitacle?
Mauvaise idée, garde ton réservoir oem si tu fait de la route, ça t'évitera les coma
Mauvaise idée, garde ton réservoir oem si tu fait de la route, ça t'évitera les coma
10-05-2014, 23:57:25
(10-05-2014, 23:45:33)vroomdams a écrit : [ -> ]Un réservoir souple dans l'habitacle?
Mauvaise idée, garde ton réservoir oem si tu fait de la route, ça t'évitera les coma
"Réservoir souple" c'est une image Dam's c'est pour les différencier de ceux en alu.
Je pense partir sur un montage dans le bac de roue de secours avec un reservoir ATL homologué FIA. Et bien sur avec une plaque étanche avec l'habitacle.
Mais même sans aucune chance de vapeurs
11-05-2014, 00:23:48
Tu va avoir une autonomie de 150km \o/
11-05-2014, 00:26:48
C'est un 45l, donc je dirai entre 250 et 300km plutôt
Pour mon utilisation c'est suffisant.
Pour mon utilisation c'est suffisant.
11-05-2014, 00:30:36
Pis faudra faire le plein en ouvrant le coffre?
Vachement cool chez total
<< tendez, je pousse mon cric, mes courses de Cora, ma couverture de survie, mon couteau, je soulève mon fond de coffre, voila, vous pouvez me passer le pistolet de sp98 siouplait? >>
Vachement cool chez total
<< tendez, je pousse mon cric, mes courses de Cora, ma couverture de survie, mon couteau, je soulève mon fond de coffre, voila, vous pouvez me passer le pistolet de sp98 siouplait? >>
11-05-2014, 00:40:18
Bah y'a toujours moyen de refaire une tubulure, mais c'est plus fun d'ouvrir le coffre au moins tu te demande pas de quel coté est la trappe
Mais bon t'façon pour le circuit osef, et j'ai pas de Cora chez moi
Mais bon t'façon pour le circuit osef, et j'ai pas de Cora chez moi
11-05-2014, 08:32:33
énorme les gars
24-05-2014, 20:04:25
L’allègement par la disqueuse y'a que ça de vrai
Donc mise à part le traitement de la rouille et le blaxonage qui prend un temps fou et qui est juste une horreur a faire. Au programme je vire le réservoir avec ses supports. Je renforcerais juste les angles et j'ai un cordon de soudure à faire entre le plancher du coffre et la tôle des feux.
Et pour ce qui est des ailes, la aussi on fait dans le radical !
J'ai coupé jusqu'au niveau du PC arrière. Reste à fignoler et boucher. on vois bien le décalage avec l’extension.
J'ai aussi reçu et monté mes rétro carbone. J'était pas spécialement parti pour les remplacer au départ mes les deux était en mauvais état et il me manquais une glace coté conducteur. Et vu que c'est aussi facile à trouver qu'un arbre à billet violet...
Premier montage j'ai galéré pour faire des platines le moins dégueulasse possible mais le résultat ne me plaisait pas
Donc j'ai récupéré les retro d'origine, disqué à droite à gauche pour récupérer juste les platines, et c'est déjà beaucoup mieux.
Donc mise à part le traitement de la rouille et le blaxonage qui prend un temps fou et qui est juste une horreur a faire. Au programme je vire le réservoir avec ses supports. Je renforcerais juste les angles et j'ai un cordon de soudure à faire entre le plancher du coffre et la tôle des feux.
Et pour ce qui est des ailes, la aussi on fait dans le radical !
J'ai coupé jusqu'au niveau du PC arrière. Reste à fignoler et boucher. on vois bien le décalage avec l’extension.
J'ai aussi reçu et monté mes rétro carbone. J'était pas spécialement parti pour les remplacer au départ mes les deux était en mauvais état et il me manquais une glace coté conducteur. Et vu que c'est aussi facile à trouver qu'un arbre à billet violet...
Premier montage j'ai galéré pour faire des platines le moins dégueulasse possible mais le résultat ne me plaisait pas
Donc j'ai récupéré les retro d'origine, disqué à droite à gauche pour récupérer juste les platines, et c'est déjà beaucoup mieux.
24-05-2014, 22:14:13
Roh, elles rendent mal tes extensions
File les moi
File les moi
25-05-2014, 06:58:46
Super classe les rétros.