Quelqu'un peu me confirmé que cette pièce et le petit boitier qui y est relier fonctionne avec la clim, et est ce qu'on peu le virer. De mémoire j'ai lu quelque part que c'était un réglage de ralenti lorsque la clim était enclenchée ?
Et mon futur oil catch tank ou réservoir de lave glace je sais pas encore, à la base c'était le condenseur de clim, recyclage oblige
Un peu de news, ça avance un peu plus vite en ce moment. Le tableau de bord est quasiment terminé, ainsi que le câblage de la batterie dans l'habitacle. Il reste quelque finition mais le plus gros est fait.
La prochaine grosse modif' sera une ligne inox sur mesure pour pouvoir enfin rouler un peu avec. Parce-que une sortie libre au collecteur c'est bien mais c'est quand même un peu bruyant
.
J'avais penser à ça en attendant mais ça passe pas
:
Un peu de news, le tableau de bord est enfin remonté et a était peint en noir mat pour l'occasion mais le résultat ne me plaît pas trop du coup je me renseigne pour le faire floquer.
Sinon j'ai commandé de quoi refaire la ligne en inox en 63.5 mais impossible de trouver un silencieux (de marque je précise) dans ce diamètre.
Tout ce que j'ai vu sont en 60 ou 70. Donc si quelqu'un a une adresse ou bon plan je suis preneur.
Au programme d'aujourd'hui rien de bien excitant, beaucoup de tri et de rangement :
Par contre ce qui est plus intéressant c'est les pitites commande reçues ces jours derniers :
- 3 manomètres STACK pour la température d'huile et d'eau et pression d'huile.
Tout les boutons nécessaire à la nouvelle console centrale :
Et le meilleur pour la fin, de quoi refaire ma ligne inox en 65 mm sans intermédiaire ni pare flamme
, manque le silencieux SRS qui devrai arriver courant semaine prochaine.
le 5MGE va pouvoir respirer ! et puis, je crois qu'il est important de liberer l'admission sur ce moteur également....;
Effectivement c'est pas un moteur qui se prête facilement aux upgrade mais on va faire ce qu'il faut pour .
Allez faute de news sur la supra petite livraison sympathique aujourd'hui :
- Silencieux inox SRS :
- Bouchon huile "HKS style" alu :
- Bouchon radiateur :
- Pommeau et levier de FAM carbone :
Voici en avant première les photos de mon futur réservoir de lave glace fait à partir de mon condenseur de clim
. La recup' y'à que ça de vrai.
Bon certes ce n'est pas moins lourd ni plus efficace, it's only for fun !
Un peu de news. Après des soucis de ralenti et de démarrage j'ai diagnostiquer ma pompe à essence HS, donc commande dans la foulée d'une pompe gros débit.
En attendant la réception de celle-ci et le réservoir étant tombé j'en ai profité pour lui redonner un p'tit coup de jeune :
Avant :
Pendant :
Après :
Etant donné que j'avais pas trop envie de m'amuser à tomber le réservoir pour chaque intervention sur la pompe, quelque coup de disqueuse et hop création d'une trappe d'accès. Reste à concevoir une plaque étanche.
Enfin petite livraison du jour fort utile pour la suite des travaux :
http://www.oreca-store.com/kit-appareils...hella.html
Interessant !
La pompe d'origine était immergée ? et la nouvelle, va être comment ? sortie du reservoir ??
Oui elle est immergée d'origine. C'est pour ça que la découpe est aussi grande car pour sortir le bloc pompe la cinématique est assez compliquée
. La nouvelle est une pompe immergée aussi mais gros débit
Pa bête l'idée de la trappe !
vraiment nikel cette resto
Mini news, début de soudage de la ligne au boulot du frangin :
Good news, elle démarre et tourne quasi comme une horloge.
J'en avais marre quelle soit en rade alors j'ai remonté mon ancienne pompe et j'ai testé. Elle démarrait mais tournait vraiment mal et en regardant encore une fois l'allumage je me suis aperçu qu'en respectant les repère c'était pas bon il fallait décalait d'une dent le distributeur
bizarre.
Mais bon maintenant elle tourne comme il faut démarre au quart de tour et prend bien les tours.
Résultat c'était bien la pompe a essence qui était grippée. J'ai toujours pas reçus la nouvelle mais pour l'instant on va tourné comme ça.
soit dit en passant, un 5mge ça chauffe
j'ai des veilleuses et ab pour toi ... si tu peux refaire une ligne, je suis acheteur !
guido44 a écrit :j'ai des veilleuses et ab pour toi ... si tu peux refaire une ligne, je suis acheteur !
Il m'en faudrait qu'un mais MP si tu veux pour le prix
Pour la ligne le truc c'est que je passe par quelqu'un pour le soudage au pire je pourrai te donner les côte de la mienne une fois finie si ça t'intéresse.
Face arrière quasi terminée :
Démontage et cure de jeunesse pour les feux ( la différence est flagrante sur le cligno)
Joints fait maison à base de tapis de sol, certes pas esthétique mais efficace et pas cher :
Petit rappel :
Avant :
Après :
Pour moi y'a pas photo je préfère largement comme ça !
Du super beau travail, j'adore le soin que tu apport au détail car c'est comme cela qu'on fais de belle resto !
C'est quoi ton produit pour rénover les feux ?
Bonne continuation, je suis ton post !
Merci
C'est le polish "Deep Crystal" de chez Meguiars mais bon n'importe quel autre polish fait l'affaire
Un peu de nouveautés.
L'arrière est finit et remonté, me manquera plus que les 4 agrafes qui tiennent le PC sur les cotés :
Le week end dernier pas trop motivé donc nettoyage et polish ça lui a fait du bien
Au passage petit aperçu de la baie moteur quelque peu aérée (Je ferais de vrais photos de la baie quand elle sera présentable
) :
Sinon quelque trouvailles :
- Ventilo de megane dti en remplacement de mon visco coupleur. J'aurai préféré un double mais bon il est assez puissant et couvre bien le radiateur donc pour l'instant ça ira.
- Petit klaxon dont je tairai l'origine
pour changer mes deux d'origine HS :
Et j'ai finalement trouvé mon bonheur pour mon bocal de lave glace (j'ai abandonné l'idée du condenseur de clim) :
Petit shooting vite fait de la 61 à l'air libre. C'est sa première sortie depuis l'achat, autant dire que ça fait plaisir de rouler un peu avec.
Enfin c'était surtout pour contrôler que rien ne bougait au niveau de la ligne. Elle est assemblée, les supports de silenblock provisoire son crées aussi
reste plus qu'à l'ammener au taf du frangin pour finir de la soudée.
Première impression, au niveau du son rien à voir avec l'origine ça chante bien peu être même un peu trop.
J'ai pas essayer sans la sourdine mais j'imagine même pas le bruit...
Enfin au pire je rajouterai un inter car ça serait con de se faire recaler sur circuit (95db maxi je crois la norme?)
Petit toshop de mes futures jantes : Rota grid drift en 16, reste encore a définir le déport et la largeur.
Pour la monte je pense mettre du 225/50x16 car le 245/45x16 me parait un peu excessif rapport poids puissance à passer au sol.
Enfin tous cela sera pour plus tard quand les finances reviendront :roll: