Japan Car

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La pompe est montée. Ça tourne, il y a moins d'assistance que d'origine par contre.

Mais demain premier essais sur route ! Smile
Tu nous feras un retour sur le changement de feeling Wink
Good Yes

Vidéo des premiers tours de roues !
Premier essais routier validé  Big Grin

Comme je le pensais hier la direction est plus dure qu'avec la pompe oem. J'arrive à conduire d'une main mais on va dire
que c'est une direction d'homme semi assistée. on verra à l'usage si je garde ou si je repasse en origine.

Du coup petit essais de 20 min pour tout contrôler avec les yeux rivés sur les mano.
Tout était bon.
J'ai pas vraiment pu vérifier l'AFR because rodage, mais a mi charge je tombe à 13 et des poussières.
Je laisse comme ça pour l'instant.
De retour à la maison j'ai vérifié les fuites sur la fosse : RAS.
Plus qu'a faire un bon para et roder tout ça tranquillement.  Smile

[Image: 16082706472420765.jpg]

Va falloir que je vois avec BC racing si je peut monter d"autre ressorts car elle est vraiment trop raide.
Nickel tout ça Big Grin

Cette fatence comme ça Cool

La pompe de DA c'est une de quoi du coup ?

Tu sais me faire un schéma simple en MP de comment tu t'est branché stp ?

T'a quoi comme tarages de ressorts la, et combien de crans sur l'hydraulique ?

Oublie pas qu'avec les bras T3 en full rotulé, c'est plus ferme qu'avec des trains sur SB Wink
(27-08-2016, 18:57:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Nickel tout ça Big Grin

Cette fatence comme ça Cool

La pompe de DA c'est une de quoi du coup ?

Tu sais me faire un schéma simple en MP de comment tu t'est branché stp ?

T'a quoi comme tarages de ressorts la, et combien de crans sur l'hydraulique ?

Oublie pas qu'avec les bras T3 en full rotulé, c'est plus ferme qu'avec des trains sur SB Wink


Le pire c'est de derrière on dirai un drag si on se baisse  LOL

C'est une de saxo. Mais pareil que 106/205/clio2/kangoo...
Le tarage de mémoire c'est 10/8 et j'étais à 5 crans partout j'ai descendu à 0 derrière pour voir.
Mes bras inférieur sont toujours sur silent block à l'avant. J'ai que les tirants de chasse et les rotules de directions en rotulé.

Tiens sinon voila un schéma tout beau tout propre tout simple  Wink

[Image: 160827075500924738.jpg]

J'ai juste oublié de marquer le plus de la pompe en 87.
Sinon la masse de la pompe et du relais tu n'est pas forcé de la prendre au même endroit.
Pour le relais j'ai mis un 50 Ampère pour l'instant et le maxi fusible aussi. Mais faut que je détermine la conso exacte.
Très belle photo...je me souviens qu'arrêté a un feu rouge, un gars àvec son fils était venu me voir, en me disant que ma mk2 était superbe...c est vrai que l avant est hyper expressif et très bien dessiné Wink

J ai de plus en plus envie de m en reprendre une...elle a un côté "ancienne" tout en restant performante actuellement...ce que je n ai pas retrouvé avec la mk3...ni àvec mon cheptel de Saab turbo des mêmes années.
(27-08-2016, 19:59:16)JP32 a écrit : [ -> ]Très belle photo...je me souviens qu'arrêté a un feu rouge, un gars àvec son fils était venu me voir, en me disant que ma mk2 était superbe...c est vrai que l avant est hyper expressif et très bien dessiné Wink

J ai de plus en plus envie de m en reprendre une...elle a un côté "ancienne" tout en restant performante actuellement...ce que je n ai pas retrouvé avec la mk3...ni àvec mon cheptel de Saab turbo des mêmes années.


Oui même avec les galères pour la restauration, les pièces etc je crois que je pourrais jamais m'en séparer.
Chaque fois que je la démarre j'oublie tous les problèmes. Rolleyes
Merci pour le schéma, je garde ça de coté Wink

Surtout pas à 0 en hydraulique, jamais à fond et jamais à 0, c'est un coup à les péter Confused

Essaye plutôt de jouer un peu sur la précontrainte de ton ressort, tu les détends un peu à l'arrière pour avoir plus de débattement Wink
Okey je note Wink
Ah oué pas bête je regarderais ça
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(27-08-2016, 20:55:23)clem1313 a écrit : [ -> ]Okey je note Wink
Ah oué pas bête je regarderais ça
Édit : en fait je pense que ça changera rien car la résistance du ressort reste la même. Et surtout à l'arrière le ressort est séparé. J'y pensais plus.
Petit shoot improvisé hier suite à une bonne petite balade en mode papi pour pas brusquer la mécanique.
J'ai fait la géo en début de semaine, donc je peut en profiter tranquillement maintenant  Smile .


[Image: 160904105708398469.jpg]

[Image: 160904105713994047.jpg]

[Image: 16090410572125077.jpg]

[Image: 160904105721525039.jpg]

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[Image: 160904105725569852.jpg]

[Image: 160904105727766219.jpg]

[Image: 160904105729602330.jpg]

[Image: 160904105734488306.jpg]
Elle est juste magnifique !
Merci maintenant jveux une mk2 Sac
C'est beau, c'est très beau même Big Grin
Pas mieux, elle est belle ! Yes
Merci les gars ça fait plaisir  Wink

Cet aprem je suis allez la peser :

[Image: 160904053538844.jpg]

Honnêtement j’espérais un peu moins comparé aux 1265kg d'origine. Mais bon j'ai encore le siège passager à remplacer.
Tu as quand même gagné 125 kilo c'est pas rien!

Tu as enlevé/remplacé quoi d'ailleurs?
(04-09-2016, 18:15:30)MarchoU a écrit : [ -> ]Tu as quand même gagné 125 kilo c'est pas rien!

Tu as enlevé/remplacé quoi d'ailleurs?

Oui je sais mais bon on en veut toujours plus Rolleyes

Houlà alors j'en ai enlevé des caisses et des caisses LOL :

-Niveau moteur, tout le système de clim,la pompe de DA d'origine avec son support remplacée par une hydro-électrique, bocal de lave glace plus petit. Master vac et maitre cylindre de mk3 plus léger, Radiateur alu de s13 plus léger aussi.
Surpression du régulateur de vitesse, injecteur à froid et tout les supports faisceaux etc qui n'étaient pas essentiel.

-A l’intérieur tout a dégagé sauf le TdB et la partie ventilation.

-Niveau carrosserie : toit ouvrant avec tout le système remplacé par une plaque en carbone. Le gros réservoir d'essence et ses fixations remplacé par un ATL à la place de la roue de secours.Les deux grosses poutres qui soutiennent les pc av/arr allégées. Et les ailes arrières raccourcies.

Voila pour le plus gros.
C est bien d'avoir gagner autant...c est un peu l enemi, le poids, sur ces voitures sur équipées... 175 cv voir un poil plus àvec ton admission libérée, ton échappement idem, le débitmètre decranté, peut être 190 ? ...àvec ce gain de poids, ça te donne un rapport poids puissance vraiment intéressant Wink
Tu pourrais mettre aussi des vitres manuelles de TA60 LOL ...idem pour le moteur d essui  glace de TA60 qui est beaucoup plus petit (sans le dernier "rabaissement" des essuis glace des MA61 lorsque on les arrete )

Sinon, tes photos sont vraiment très belles !
Manque plus que le lexan et la fibre Big Grin
Superbe la Toy!! Bravo!! Wink
(04-09-2016, 20:20:11)JP32 a écrit : [ -> ]C est bien d'avoir gagner autant...c est un peu l enemi, le poids, sur ces voitures sur équipées... 175 cv voir un poil plus àvec ton admission libérée, ton échappement idem, le débitmètre decranté, peut être 190 ? ...àvec ce gain de poids, ça te donne un rapport poids puissance vraiment intéressant Wink
Tu pourrais mettre aussi des vitres manuelles de TA60 LOL ...idem pour le moteur d essui  glace de TA60 qui est beaucoup plus petit (sans le dernier "rabaissement" des essuis glace des MA61 lorsque on les arrete )

Sinon, tes photos sont vraiment très belles !

Merci JP Wink
190ch je serais vraiment content, ça voudrais dire que j'ai bien bossé Smile . Je la passerais au banc quand le rodage sera finit.
A terme j'aimerais faire une conversion ITB ou weber x3.
Les vitres manuelles j'y ai pensé aussi mais les essuies glaces je savais pas.

Les vitres en lexan je suis pas sur d'avoir un gain énorme car les vitres de cette époque sont pas très épaisses, mais j'y penserais en dernier recourt.
Par contre capot carbone ça oui pour gratter 10kg c'est pas mal vu la taille du bestiau. Mais vu le prix on va attendre un peu Rolleyes
Le hayon aussi est dispo en fibre mais avec la cure d'amaigrissement que je réserve au miens, je pense que c'est pas rentable comme investissement hormis le look. Cool
A mon avis...190 cv, c est fort possible , ca représente moins de 10 % d augmentation Wink
Pour le moteur d essui glace, les points de fixations sont les mêmes, mais pas la fiche de câblage : il y a plus de fils sur le câblage MA61, mais il suffit d adapter le câblage...ca ce fait facilement: les moteurs  d essui-glace de MA61 sont très fragiles, l engrenage intérieur est souvent fendu (ce qui bloque les essui-glace LOL )

Sinon...les baguettes de carrosseries noires font leur poids aussi... a cause de leur renforts intérieurs qui sont en acier.
Heureusement les miens marchent bien pour le moment, si un jour ils tombent en rade je sais par quoi remplacer.
Ben les baguettes si tu remarques bien, les 3/4 sont remplacées par du Scotch noir pour le moment...lol
Salut,
J'ai vu le film "the firm" avec tom cruise (jeune) y'a pas longtemps et je suis devenue complètement fan de cette génération de celica/supra.
La tienne est vraiment superbre ! la couleur y est pour beaucoup. Quelle est t'elle d'ailleurs c'est blanb-blanc ou un blanc-quelque chose ?
Sur les photos on dirait que ça tends vers le beige.
En tout cas vraiment top cette Toy que je trouve bien mieux que l'AE86 Smile (mais un peu moins bien que L'accord 3G de chez Honda en hatchback Big Grin )
Je t'échange des mécanismes de vitres manuels de TA60 contre ton réservoir d'origine Sac
Ah tiens je connaissais pas ce film je chercherais.

La couleur c'est blanc manouche passée Wink
Plus précisément elle a était repeinte à l'arrache à l'époque avec un blanc simple qui a un peu passé.

Dams, si tu me trouve deux rétro oem avec y'a moyen de moyenner Wink
(04-09-2016, 23:11:33)clem1313 a écrit : [ -> ]Ah tiens je connaissais pas ce film je chercherais.

La couleur c'est blanc manouche passée Wink
Plus précisément elle a était repeinte à l'arrache à l'époque avec un blanc simple qui a un peu passé.

Dams, si tu me trouve deux rétro oem avec y'a moyen de moyenner Wink

Ceci explique cela, c'est la patine Wink  ça rends toujours bien comme sur un bon vieux blouson en cuir 

Ps: très bon film au passage au début de la carrière de T.Cruise

Bonne continuation avec elle  Cool
Faut je fouille à la cave, je crois qu'il m'en reste Wink
(05-09-2016, 00:31:23)vroomdams a écrit : [ -> ]Faut je fouille à la cave, je crois qu'il m'en reste Wink

Fouilles fouilles alors ! Je vais virer mes retro carbone, dès que je dépasse 90km/h ils se dérèglent... Facepalm
Le rodage suis sont cours. 400 bornes pour le moment.

Petites modif' esthétique :

Antibrouillard avant retirés et calandre rallongée :

[Image: 160921094700553725.jpg]

Perso moi je kiffe ! Smile

J'ai redescendu la plaque à son emplacement d'origine aussi.

J'ai réussi à mettre la main sur des rétro donc après démontage et refection on reviens sur un montage safe.

[Image: 160921094703164008.jpg]
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