(31-05-2016, 14:04:09)Nakago a écrit : [ -> ]Pourquoi supprimer l'injecteur à froid ?
Parce que avec le climat du sud il est pas forcement utile, que j'avais pas envie de le rénover et que j'avais besoin de son emplacement sur le rail d'essence pour mon mano de pression
J'ai reçus mes cales sur mesure de chez driftshop : +30 mm et changement d'entraxe du 4x114.3 vers du 4x100 pour faciliter le choix des futures jantes piste.
Étant donné que les actuelles sont en double entraxe ça pose pas de soucis.
De la bonne came bien finie, mais en même temps vu le prix lol .
Alors pour comparaison,
Avant :
Et après :
Au final j'avais peur que ça soit trop mais c'est tout juste ce qu'il faut pour que ça reste sage on va dire.
Merci les gars.
Du coup j'espère la faire tournée d'ici fin juillet. Histoire de profiter un peu du beau temps !
superbe ces petites cales
En attendant le premier démarrage... On s'occupe un peu.
Je trouvais ça moche la boite a fusible, bobine, faisceau etc dans la baie moteur du coup j'ai fait un coffrage avec le carbone qu'il me restait.
Il reste quelque détails à finir mais le gros est la.
J'ai démonté mon levier de vitesse de la boite pour facilité le remontage du moteur.
J'ai eu la surprise de retrouver le guide en plastique de la rotule du levier, en bouillie au fond de la boite. C'est un problème courant sur les boîtes w58 et r154 qui équipent les supra mk2 mk3 mk4, Lexus et j'en passe. Mais étrangement je n'avais pas de problème de passage de rapport ni de jeu excessif dans le levier. Toujours est t'il que j'ai commandé un kit de réfection en nylon.
Pour gagner un peu de mordant et de place dans la baie, je passe en mastervac et MV de Supra mk3.
Et vu que j'ai pas mal de temps à tuer ses temps ci. Je regarde pour remplacer mon lance patate par un truc oldschool. Je pense partir sur un silencieux nue magnaflow et rallonger la double sortie pour faire un truc dans le genre.
Sympa tout ça
Tu pourrais désactiver la signature sur tapatalk ça alourdi la lecture pour rien
Done
J'avais jamais regardé les réglages à vrai dire merci.
Ca me fait penser que sur ma mk2, j'avais monté un'silencieux arrière de Golf 2 GTI ...je trouvais que ca lui allait bien
J'avais pensé à un truc du même genre pour le silencieux, mais on m'a donné un remus en double sortie, je vais voir ce que ça donne à blanc
Tu fais quoi de ton MC/MV d'origine ?
Oui du coup à mieux y réfléchir je partirais plutôt sur un simple sortie avec un Y car avec l'autre modèle la double sortie serait trop écartée. Chez magnaflow ils ont des modèle "race" qui réduisent pas mal les Db apparement sans brider le moteur. Après rond ou ovale je pense pas vraiment qu'il y ai de différence sonore.
Dams si je valide le montage normalement rien. Ça t'intéresse pour la Ta ? C'est plug N play ?
Un ovale sera plus rauque je pense, les gazs devraient résonner un peu plus en toute logique
Potentiellement ouais, je pense que doit pas y avoir de modif vu que la coque est la même, et je pense que mon mv/mc stock ne sera pas assez efficace avec les freins de s13
Okey ça tombe bien, je vais sûrement partir sur un ovale.
Dès que je l'ai monté je te ferais des photos pour que tu puisse comparer si tu veux.
Ce sont 2 silencieux ovales sur ma ligne Nismo, elle est tellement silencieuse que je n'arrive même pas à savoir à quel régime est le moteur.
J'ai déjà pris 2 fois le rupteur en pensant être à 3000rpm
Ahah
C'est ce que je recherche justement !
Car la elle est vraiment bruyante avec le silencieux no name et la ligne directe.
C'était surtout pour souligner le fait qu'il n'y a pas de règle générale, tant ça dépend de la conception et des matériaux utilisés.
Des lignes qui se ressemblent pourront donner un résultat très différent
L'inox est + sonore.
Les lignes les plus silencieuses sont en acier (c'est le cas de ma Nismo), je sais qu'il faudra la changer ou faire réparer à plus ou moins court terme mais la durée de vie n'était pas mon premier critère.
Par contre on en trouve assez peu, le fait que ça rouille n'est pas très vendeur.
Le double coude entre les 2 silencieux y fait sans doute beaucoup aussi.
Ca bride pas mal d'après ceux qui ont pu comparer avec d'autres lignes mais ça casse bien l'onde sonore.
Le pire étant les lignes noname inox ebay, je connais quelqu'un qui avait un tube du début à la fin et on ne l'entendait pas à côté
Ils ont réussi à faire des lignes qui amplifient le bruit. C'est sûr que c'est très direct, mais ça en devient un non sens.
Oui c'est vrai l'inox est plus bruyant et fait un bruit plus métallique. Après pour ma péniche j'ai pas tellement eu le choix que de faire du sur mesure. D'après pas mal de video que j'ai vu sur le net la game "race" de magnaflow abaisse pas mal le niveau sonore. Si ça suffit pas je rajouterais un intermédiaire.
Mais c'est vrai que les lignes d'échappement restent un art à part entière. Je bosse chez Mercedes et je suis à chaque fois sur le cul quand j'entends une c63 ou même les classes A45 qui donnent pas du tout l'impression d'avoir un 4 cylindres.
ça avance surement et proprement
bravo
(07-07-2016, 08:58:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça avance surement et proprement bravo
Merci
Justement Dav, tu aurais des photos du silencieux de ta lude?
J'ai cru voir que c'était un magnaflow en doute sortie aussi.
Hello,
Demain normalement grand jour de fête nationale je remets le moteur !
Sinon en vrac les dernières bricoles du moment.
Le kit de réfection du levier de vitesse
Adaptation du nouveau radiateur et des double spal avec le kit de déclenchement mishimoto réglable
et mon coffrage quasiment terminé avec un nouveau support pour le bocal d’expansion
Désolé pour la dernière photo à l'envers
Propre tout ça
Donc demain tu remontes, après demain ça craque et ce week-end tu rodes alors ?
ça te fera les bras, je fais sans depuis 30.000km
(27-07-2016, 19:50:06)vroomdams a écrit : [ -> ]ça te fera les bras, je fais sans depuis 30.000km
J'aimerais éviter de me re casser le dos et de détruire ma crémaillère neuve
Mais le premier démarrage sera déjà un gros soulagement ! [DISAPPOINTED BUT RELIEVED FACE]