25-07-2015, 22:33:24
26-07-2015, 01:18:51
Franchement, de la visserie origine fait largement le taff tant que t'a pas un RV d'enculé, depuis les petits soucis autour de moi avec certaines marques, je préfère rester sur de l'OEM qui au final est à peine plus cher et t'est sur de pas être emmerdé... c'est prévu pour durer Xmil kilomètres en soit
09-08-2015, 12:05:47
09-08-2015, 19:48:21
Faut pas être pressé c'est sûr
C'est bien ca avance doucement mais sûrement
C'est bien ca avance doucement mais sûrement
21-09-2015, 17:12:00
Alors elle en est ou celle Supra ?
23-09-2015, 19:12:39
Ben bloqué car les coussinets que j'avais commandés sont pas les bon.. J'attends les nouveaux et il n'y a plus que du remontage quasiment.
23-09-2015, 20:02:33
Arf, c'est moche ca
Quand tu auras tes bons coussinets tu pourras me filer la ref ? Je vais refaire mon 5MGE aussi
Quand tu auras tes bons coussinets tu pourras me filer la ref ? Je vais refaire mon 5MGE aussi
23-09-2015, 21:52:09
Non Thomas !!!!
Chaque moteur à besoin de ses coussinets, ceux à la côte de Clem ne concorderont ptet pas avec ton moteur
Il faut que tu plastigauge tes coussinets et prenne la bonne côte
Chaque moteur à besoin de ses coussinets, ceux à la côte de Clem ne concorderont ptet pas avec ton moteur
Il faut que tu plastigauge tes coussinets et prenne la bonne côte
23-09-2015, 21:55:59
Je suis fatigué la
Ouais ca de toute façon, mais juste savoir ou il les as commandés et son retour la dessus
Ouais ca de toute façon, mais juste savoir ou il les as commandés et son retour la dessus
28-02-2016, 21:19:48
Après plusieurs mois de galères pour trouver les coussinets, le projet reprend
Du coup pour les coussinets c'est du king bearings commandés chez raptor racing en côte standard.
Pour les côtes rectif' c'est dispo en 0,25 0,50 0,75 et 1 mm.
La c'est les photos avec les crank scraper collés avant le Carter.
Du coup pour les coussinets c'est du king bearings commandés chez raptor racing en côte standard.
Pour les côtes rectif' c'est dispo en 0,25 0,50 0,75 et 1 mm.
La c'est les photos avec les crank scraper collés avant le Carter.
28-02-2016, 21:28:47
Je découvre ton post maintenant, franchement très propre ton boulot, hâte de voir la suite
29-02-2016, 00:15:35
Ah bah enfin !
Te reste plus qu'a remonter le Lego et let's go ?
Te reste plus qu'a remonter le Lego et let's go ?
29-02-2016, 00:31:41
Ca fait plaisir de voir que ca avance, c'est super
29-02-2016, 12:29:27
tu as contrôlé tes jeux
d'huile aux coussinets ?
d'huile aux coussinets ?
29-02-2016, 14:39:23
Oui et non Dams. Il me manque encore quelque pièces. La crémaillère à recommander car celle reçue est pas la bonne :/
Et faire mes fixations d'aerocatch avant de foutre le moteur dedans.
Non Dav' j'ai pas fait de plastigage si c'est la question. J'ai tout fait vérifier à mon rectifieur quand j'ai démonter le bloc. Il m'a dit que c'était pas utile.. Je suis resté un peu perplexe mais bon.
Après je suis toujours à temps de le faire j'ai pas encore collé le carter.
Et faire mes fixations d'aerocatch avant de foutre le moteur dedans.
Non Dav' j'ai pas fait de plastigage si c'est la question. J'ai tout fait vérifier à mon rectifieur quand j'ai démonter le bloc. Il m'a dit que c'était pas utile.. Je suis resté un peu perplexe mais bon.
Après je suis toujours à temps de le faire j'ai pas encore collé le carter.
29-02-2016, 14:58:19
franchement fait-le, même les usineurs sont pas tous super pro dans leur démarche
29-02-2016, 15:01:57
c'est qui cette usineur que je n'y mette pas les pieds et évite que des collègues y aille? franchement c'est comme traverser la route avec des boules caisse dans les oreilles et les yeux bandé (ou jouer a la roulette russe)
toi qui voie si tu as le budget et le temps de refaire un moteur par la suite
je dis ça pour aider et non autre chose que ce soit clair entre nous
----------
trop lâche c'est comme si tu avais des coussinets dans les tolérance max voir plus ( donc autant ou pire que tes vieux )
trop serré tu vas serré le maneton ou tourillon détruire les surfaces de tes coussinet a grande vitesse et empêcher l'huile de passer surtout que sur chaque palier des tolérance différentes y sont pratiqué exprès
toi qui voie si tu as le budget et le temps de refaire un moteur par la suite
je dis ça pour aider et non autre chose que ce soit clair entre nous
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trop lâche c'est comme si tu avais des coussinets dans les tolérance max voir plus ( donc autant ou pire que tes vieux )
trop serré tu vas serré le maneton ou tourillon détruire les surfaces de tes coussinet a grande vitesse et empêcher l'huile de passer surtout que sur chaque palier des tolérance différentes y sont pratiqué exprès
29-02-2016, 20:10:40
(29-02-2016, 15:01:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est qui cette usineur que je n'y mette pas les pieds et évite que des collègues y aille? franchement c'est comme traverser la route avec des boules caisse dans les oreilles et les yeux bandé (ou jouer a la roulette russe)
toi qui voie si tu as le budget et le temps de refaire un moteur par la suite
je dis ça pour aider et non autre chose que ce soit clair entre nous
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trop lâche c'est comme si tu avais des coussinets dans les tolérance max voir plus ( donc autant ou pire que tes vieux )
trop serré tu vas serré le maneton ou tourillon détruire les surfaces de tes coussinet a grande vitesse et empêcher l'huile de passer surtout que sur chaque palier des tolérance différentes y sont pratiqué exprès
Pas de soucis tout conseil est bon à prendre
Le truc c'est que dans les deux RTA d'atelier que j'ai (une en français et une en anglais) j'ai aucunes valeurs sur les jeux à avoir ni même de plastigage ou de contrôles lors du remplacement des coussinets. Hormis une mesure sur le jeu axial du vilo.
Donc à moins de me baser sur des valeurs de jeu "standards" je vois pas trop
Édit : en fait si les contrôles de valeurs sont marquées avant dans la phase démontage. Mode boulet on
01-03-2016, 09:55:50
je me disais aussi, je l'ai la RTA et j'ai les jeu
01-03-2016, 14:04:04
(01-03-2016, 09:55:50)boyou2 a écrit : [ -> ]je me disais aussi, je l'ai la RTA et j'ai les jeu
C'est la lecture fatiguée en diagonale ça
J'ai trouvé sur ebay allemagne du coup livraison 48/72h.
Par contre j'ai lu quelque part qu'il fallait serrer les paliers avec les vis trempées dans l'huile au préalable pour pas fausser le serrage ?
01-03-2016, 14:49:39
juste la rondelle ça ira les filetages dans l'huile ... bof bof
filetage nettoyé oui
filetage nettoyé oui
01-03-2016, 20:00:18
Hé, sur vos RTA de la supra, y à le schéma élec du compteur digital ?
J'en ai un à monter dans ma chippo, me manque les correspondances de faisceau et pour bien faire me faudrait les prises qui vont avec le compteur digital
J'en ai un à monter dans ma chippo, me manque les correspondances de faisceau et pour bien faire me faudrait les prises qui vont avec le compteur digital
01-03-2016, 22:29:59
J adore les mk2 , je post pour suivre
05-03-2016, 19:00:13
Plastigage reçu, plastigage testé !
Tout est dans les clous c'est bon
Jeux du vilo : 0.034 _ 0.058mm = j'ai environ 0.040 de partout et 0.050 sur les deux derniers cylindres
Jeux des bielles : 0.021 _ 0.053mm = La c'est l'inverse 0.050mm sur les deux premiers et entre 0.040 et 45 pour les autres.
Bon par contre après avoir collé mon carter et tout retourné pour enfin poser ma culasse...
Le milimètre d'alu qui te gâche la journée
Normalement la plaque frontale aurai du être rectifiée en mm temps que le bloc. Chose que je ne savait pas au départ..
Les 7m ont le même soucis. L'idéal ça serais que je puisse mener mon bloc comme ça au rectifieur mais faut pas rêver je pense que c'est impossible à rectifier comme ça. Sinon je redémonte juste cette plaque et je fait enlever quelques millième comme le bas moteur. Sinon c'est retour case départ et mise a nue complète...
Sinon Dams, j'ai un bout de schéma pour le compteur mais pas sur que ça t'avance beaucoup.
Tout est dans les clous c'est bon
Jeux du vilo : 0.034 _ 0.058mm = j'ai environ 0.040 de partout et 0.050 sur les deux derniers cylindres
Jeux des bielles : 0.021 _ 0.053mm = La c'est l'inverse 0.050mm sur les deux premiers et entre 0.040 et 45 pour les autres.
Bon par contre après avoir collé mon carter et tout retourné pour enfin poser ma culasse...
Le milimètre d'alu qui te gâche la journée
Normalement la plaque frontale aurai du être rectifiée en mm temps que le bloc. Chose que je ne savait pas au départ..
Les 7m ont le même soucis. L'idéal ça serais que je puisse mener mon bloc comme ça au rectifieur mais faut pas rêver je pense que c'est impossible à rectifier comme ça. Sinon je redémonte juste cette plaque et je fait enlever quelques millième comme le bas moteur. Sinon c'est retour case départ et mise a nue complète...
Sinon Dams, j'ai un bout de schéma pour le compteur mais pas sur que ça t'avance beaucoup.
05-03-2016, 23:29:54
abusé... courage pour la suite.
06-03-2016, 12:37:03
il y a un liquide qui doit passer entre les deux partie? (moteur et flasque)
06-03-2016, 21:26:15
(06-03-2016, 12:37:03)MarchoU a écrit : [ -> ]il y a un liquide qui doit passer entre les deux partie? (moteur et flasque)
Oui c'est une descente d'huile. Je pense que la pression est très faible dans cette partie mais il faut quand même que le niveau soit nickel car la culasse s'y appuie sur quelque millimètre
07-03-2016, 10:02:42
ah oui en effet sur certain moteur faut aussi donner la partie cache distri quand tu rectifie
pour tes plastigages hésite pas a faire 2 mesures et a changer les coussinets de places , pour le vilo il est bon que le palier central est plus de jeu et les bielles du milieux et surtout celle la plus loin de la pompe a eau .
souvent j'achette 2 jeux de coussinets car il y en a tjrs des plus fort et plus faible et je fais plusieurs mesures pour déterminer les plus forts et les plus faibles pour ajuster au mieux .
a .050 au tete de bielles tu est pres de la tolérance maxi quand meme les anciens les as tu gardé mesuré aussi ?
pour tes plastigages hésite pas a faire 2 mesures et a changer les coussinets de places , pour le vilo il est bon que le palier central est plus de jeu et les bielles du milieux et surtout celle la plus loin de la pompe a eau .
souvent j'achette 2 jeux de coussinets car il y en a tjrs des plus fort et plus faible et je fais plusieurs mesures pour déterminer les plus forts et les plus faibles pour ajuster au mieux .
a .050 au tete de bielles tu est pres de la tolérance maxi quand meme les anciens les as tu gardé mesuré aussi ?
07-03-2016, 10:32:00
(07-03-2016, 10:02:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]a .050 au tete de bielles tu est pres de la tolérance maxi quand meme les anciens les as tu gardé mesuré aussi ?
Il vaut mieux être en limite max que mini dav non ???
07-03-2016, 10:43:42
en limite max t'es proche du claquement et donc de la fin de vie aussi
sauf sur grosses prepa ou tu vas envoyer cotons mais il faut les surveiller souvent et les changer souvent aussi
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sur mes moulins quand ils arrivent a 0.05 je les change justement
sauf sur grosses prepa ou tu vas envoyer cotons mais il faut les surveiller souvent et les changer souvent aussi
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sur mes moulins quand ils arrivent a 0.05 je les change justement