si j'ai bien tout compris:
le B18 de civic MB6 est un C4... avec couvre culasse noir & collecteur d'admi double circuit "en forme de coquille d'escargot" 170cv en EU, 178 JDM en B18C sur integra GSR/SiR... même code que le B18C integra type R JDM +20cv (Red top Cover) et complètement rien à voir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine
Highlights of B18C Spec R compared to standard B18C GSR
1. Camshaft - Wide-angled, high-lift, high-durability camshaft
2. Exhaust Valve Spring - High-lift, dual-layered spring
3. Spark plug - High-heat-type #7 platinum plug
4. Engine Stiffener - Aluminum die-cast, high-durability, one-piece type
5. Crankshaft - Full-counterweight, 8-weight, high-output, custom crankshaft
6. Connecting Rod - Custom TypeR rod, high-durability, lightened
7. Pistons - High-compression, low-friction, custom pistons
8. Inlet Valves - Lightened inlet valves
9. Intake Manifold - Custom tuning, single-port type. <--------
10. Throttle Body - 62mm wide-mouth throttle body.
11. Inlet Valve Springs - High-lift, flat-surfaced, dual-layered spring
12. Port Buffing done by hand
13. Fastening of Connecting Rod done with micrometer
14. All stainless steel headers
t'as un P72 hred de VTI ?? tu veux swappé le B18C6 dans la MB6?...
alors maintenant j'suis pas du tout expert niveau swap... mais je pense que c de l'OBD2 pour les 2... OBD2A en EU si j'dis pas de conneries...
celà dit il y a le contrôle du double circuit d'amission à inhiber de toutes façon & y faut une carto de Type R... donc un P72 de DC2 çà serait plus simple, ou P28/P30chippé + harness pour faire de la repro.
donc il doit être possible d'intervertir un B18C4 avec un B18C6 quasi bolt-on (j'ai fait des recherches similaire, ici, pour EK4 B16A2 swap B18C6)... çà devrait pas poser de problèmes majeurs.
/!\ il est fort possible que les cardans soient différents coté moyeux mais tu peux garder les tiens normalou...
le moteur est un poil plus haut; sorties culasse un peu plus haut-perchées, c pour çà que les collecteurs d'échap B16/18 built 4 typeR frottent souvent sur VTI...
farfouille, recherche... via google, le forum fourmille de petites infos. :roll: